Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiers
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersBonjour
J'utilise depuis longtemps le logiciel lupas rename qui a pas mal de possibilités pour renommer les fichiers. Je viens de voir qu'il existe une version portable qu'on peut télécharger ici http://rename.lupasfreeware.org/zips/zipFR.zip
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersIl y a déjà Ant Renamer et ReNamer
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersoui mais ils ne sont pas très pratiques (ou alors, je n'ai pas bien compris comment s'en servir ). Lupas rename ou Bulk renamer (j'aime bien les deux) permettent d'effectuer les modificications 'en temps réel' de sélectionner hyper rapidemment un ou plusieurs fichiers etc..
Quels furent les critères pour le choix de Ant renamer et Renamer ? PS: j'aime vraiment le principe de cette distrib, la dev avance-t-elle bien ? (avec python ? )
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersMerci jpiron pour ta réponse, c'est vrai que pour moi, lupas rename est vraiment pratique, dommage qu'ils aient ajouter quelques options supplémentaires dans les dernières version qui peuvent compliquer un peu l'usage pour les débutants, je trouve malgré tout beaucoup plus facile que les deux proposés dans liberkey.
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersAvec Ant renamer, tu cliques sur Dossier ou Fichiers pour importer, ensuite sur Opérations pour faire les changements (tu as l'aperçu en bas) et sur démarrer pour renommer.
Il a quand même plus de fonctions que lupas rename, comme les infos EXIF pour les photos et les tags pour les mp3. C'est aussi un logiciel libre.
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersDésolé, je viens d'essayer ant renamer, mais je dois être un peu nul je n'arrive à rien renommer avec, il renomme un seul fichier parmi ceux sélectionnés, pas trop simple apparemment. Je préfère mon lupas rename, désolé
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersBonjour,
Avant de sélectionner Ant Renamer et ReNamer, on a dû tester pas loin de 15 logiciels dans ce domaine. Il y a de nombreux critères pour une sélection, la licence, les langues, la taille etc... Ant Renamer est libre, multilangue et permet de faire pratiquement tout. ReNamer est uniquement en anglais, plus complexe, moins conviviale que Ant Renamer mais sa présence est justifiée par le fait qu'il est possible d'écrire directement ses règles avec le langage PascalScript. Donc tout est possible avec mais pour un public très très averti ! Cordialement
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersJ'allais suggérer Métamorphose (http://file-folder-ren.sourceforge.net/) mais Ant Renamer semble plus complet et plus intuitif quand même ^^.
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersSalut
J'aimerais bien comprendre coment marche ant renamer car chez moi, je n'arrive pas à renommer, il y a surement un truc qui m'échappe
Re:Un logiciel très intéressant pour renommer les fichiersGoogle m'a trouvé un petit tutoriel ici
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 677 invités |