[Résolu] FF 5.0 (XP en entreprise) Flah Player non trouvé

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] FF 5.0 (XP en entreprise) Flah Player non trouvé

Messagede lio66 » 14 Juillet 2011, 10:33

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je ne trouve pas la solution à mon problème :

J'utilise une suite Liberkey avec FF 5.0 sur un portable d'entreprise sous XP SP3 dont je n'ai pas les droits d'admin.

Depuis la mise-à-jour de FF vers la version 5.0, il m'est demandé de mettre à jour le plugins Flash Player. J'ai demandé à mes collègues de l'IT de déployer sur les PC la dernière version du Flash player. Fait par eux.
Par contre, FF 5.0 installé dans la suite sur le volume D: de mon portable ne trouve toujours pas le nouveau Flash player.

J'ai lu qu'une solution possible passait par la copie de "NPSWF32.dll" dans le dossier Plugin de FF Liberkey. Le problème est que je n'arrive pas à trouver ce dll sur le C: de mon portable.

Une autre solution proposée était de décompresser l'exe d'install de Flash Player (install_flashplayer10_chrd_aih.exe)... J'ai les outils pour cela (7Zip ou Universal Extractor) mais dans les deux cas il m'est demandé un password :dry:

Auriez-vous une idée ou astuce pour débloquer ce problème (non affichage des vidéos du style YouTube) ?

Par avance, merci, Lionel
Dernière édition par lio66 le 14 Juillet 2011, 17:18, édité 2 fois.
lio66
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: FF 5.0 (XP en entreprise) Flah Player non trouvé

Messagede lio66 » 14 Juillet 2011, 11:27

J'ai vérifié sur le PC d'un collègue : le dll en question est bien présent dans le dossier C:/Windows/System32/Macromed/Flash. Il n'y est pas chez moi :blink:

Il m'a envoyé le dll que j'ai copié ensuite dans le dossier plugins (Firefox/data/Plugins) et tout est OK à présent.

Donc en clair, le déploiement effectué par l'IT n'a semble-t-il pas bien fonctionné sur mon PC. Je vois cela avec eux.

En conclusion : il suffit bien de copier dans le dossier plugins le fichier system NPSWF32.dll pour débloquer la situation... :happy:
lio66
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: FF 5.0 (XP en entreprise) Flah Player non trouv

Messagede lio66 » 14 Juillet 2011, 17:17

Pas si simple !

Mon collègue IT est venu, en fait j'ai installé un dll de la version précédente de Flash Player (10.2.152.26 ). Je suis le seul pour le moment où il a déployé la dernière version du Flash Player (10.3.181.34).

J'ai donc "trompé" FF portable en lui ajoutant dans les plugins cette version 10.2.152.26.

Le problème est lié à la version 5.0 de Firefox portable qui a hardcodé la version 10.2.152.26 du FP... En mettant à jour mon PC avec la version 10.3.181.34, FF portable ne s'y retrouve plus !

Espérons que cela sera corrigé avec une mises-à-jour (FF 6.0 ?)
lio66
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: [Résolu] FF 5.0 (XP en entreprise) Flah Player non trouv

Messagede andromede_dc » 14 Juillet 2011, 23:18

Bonsoir,

L'installation de Flash Player pour Internet Exploreur n'est pas la même que pour Firefox.

Lancez Firefox
Puis rendez-vous à cette adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
pour télécharger la dernière version de Flash Player pour Firefox
(décochez éventuellement les installations facultatives proposées)

Une fois téléchargé, fermez Firefox et double cliquez sur le fichier pour lancer l'installation.

Ensuite, copiez "NPSWF32.dll"
à partir de C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash
vers
LiberKey\Apps\Firefox\Data\plugins

Pour vérifier que vous avez la dernière version (actuellement 10,3,181,34), rendez-vous ici :
http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
ou là
http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support