Asuite : Rechercher dans les commentaires

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Asuite : Rechercher dans les commentaires

Messagede essaion » 22 Octobre 2008, 15:12

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème, mais plutôt d'une suggestion d'amélioration du lanceur (ou alors, c'est une fonctionnalité que j'ai ratée).

Il est possible d'effectuer des recherches, via l'onglet "Rechercher" : c'est très bien, à ceci près que la recherche ne semble se faire que sur les noms des applications. Par exemple, si je cherche un outil qui permet de capturer des couleurs, la recherche sur le mot-clé "couleur" ne retourne rien : il faut en fait chercher "color". Pourtant, le champ "Description" de l'outil ColorPick comporte bien le mot "couleur", mais ce mot ne semble pas indexé pour la recherche.

D'où la suggestion : serait-il envisageable d'inclure le champ "Description" dans la recherche, ce qui permettra des recherches par mots clés, plus complète que la recherche actuelle ?
essaion
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Asuite : Rechercher dans les commentaires

Messagede Laurentxp » 22 Octobre 2008, 16:01

En attendant le nouveau lanceur, tu peux utiliser Executor (Lancement rapide des logiciels dans Outils LiberKey), il contient plus de mots clés
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede essaion » 22 Octobre 2008, 16:44

Ah oui, pas mal en attendant que la fonctionnalité soit directement intégrée dans ASuite. Tiens, c'est amusant, le design par défaut de Executor me rappelle quelque chose, mais quoi... ? (Mac joke inside)

Merci pour le retour !!

EDIT : Lancée au démarrage de LiberKey, et après configuration du raccourci d'appel (dans mon cas : CTRL+ALT+ESPACE), l'application joue exactement le rôle que j'attendais : génial. Je me demande quand même : les mots-clés ont été affectés par l'équipe LiberKey à la main ?!
essaion
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 22 Octobre 2008, 17:19

essaion écrit:
EDIT : Lancée au démarrage de LiberKey, et après configuration du raccourci d'appel (dans mon cas : CTRL+ALT+ESPACE), l'application joue exactement le rôle que j'attendais : génial. Je me demande quand même : les mots-clés ont été affectés par l'équipe LiberKey à la main ?!

Vi par Laurentxp himself :laugh:
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 22 Octobre 2008, 17:25

Si tu utilises Executor au démarrage, tu peux rajouter un raccourci pour qu'il se ferme automatiquement

Nom
Quitter executor
Adresse de l'ecécutable
..\..\Apps\Executor\ExecutorLKL.exe
paramètre
-exit

Avancé, Autoexécuter: Toujours à l'extinction
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede essaion » 22 Octobre 2008, 21:47

Ah wé, carrément pas bête ! :)

J'ai pas encore essayé (LiberKey branchée tant que le PC est allumé), mais j'imagine la prise de tête pour retirer la clé USB avec Executor qui tourne, invisible...

Merci beaucoup pour l'astuce, et un énorme "Bravo !" pour le travail de fourmi et la patience qu'il t'a sûrement fallu pour indexer tous les outils !

EDIT : Ton astuce m'a donné l'idée de faire la même chose avec RocketDock, que j'ai paramétré pour s'exécuter au démarrage de LiberKey. Vu que l'exécutable de RocketDock ne supporte apparemment pas de paramètres (en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le sujet), il faut ruser.
C'est-à-dire utiliser un outil (PSKill) qui gère la fermeture de processus. Après, c'est "juste" du batch, dont un très bon exemple peut être trouvé ici.
essaion
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede essaion » 25 Octobre 2008, 02:03

Juste pour clore le sujet : j'ai finalement opté pour la rédaction d'un script .BAT, utilisant PSKILL et PSLIST. Dans une boucle FOR, on lit un fichier contenant les noms des processus à tuer (un par ligne), et dans une deuxième boucle, on tue tous les processus dont les noms correspondent.

Le script est exécuté automatiquement à la fermeture de LiberKet : ça marche bien.

Pour les curieux, voici la substantifique moelle du script :
Code: Tout sélectionner
@ECHO OFF
FOR /F %%A IN ( Kill_List.txt ) DO (
    ECHO Début de boucle FOR
    ECHO Nom=%%A
    FOR /F "TOKENS=1,2 SKIP=3" %%O IN ( 'PSLIST -e %%A' ) DO (
        ECHO Nom=%%O, PID=%%P
        IF NOT "%%P"=="" PSKILL -t %%P
    )
    ECHO Fin de boucle FOR
)

Par souci de simplification, les fichiers Kill_List.txt, PSLIST.EXE et PSKILL.EXE se situent dans le même répertoire que le script. Les ECHO sont là pour laisser des traces : quand on les enlève, l'interpréteur se plaint qu'il y a des parenthèses en trop ; du coup, je les ai laissés. Vraiment pas très fun, la syntaxe DOS... :/
essaion
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 25 Octobre 2008, 11:40

Pour les applis qui ne supportent pas de paramètres pour la fermeture il y a aussi AppKiller
Il faut le mettre dans MyApps, faire un raccourci dans le menu avec le paramètre: /n:Rocketdock.exe
et rajouter dans Avancé, Autoexécuter: Toujours à l'extinction
En attendant le nouveau lanceur qui fera ça plus proprement ;)
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede essaion » 25 Octobre 2008, 20:03

Mmh, ouais, en fait y a encore plus simple que ce que j'avais proposé (je l'ai découvert en allant sur la page de AppKiller) : il existe une commande DOS TASKKILL, qui fait ça très bien apparemment. Pas la peine de jongler avec PSLIST et PSKILL, et ça permet de compacter le script au maximum :
Code: Tout sélectionner
@ECHO OFF
FOR /F "DELIMS= " %%A IN ( KillMyBackgroundedApps.ini ) DO TASKKILL /F /IM %%A* /T

Comme précédemment, le nom des applis à fermer se situe dans un fichier.
Avantage : pas besoin de valider un accord de licence quand le script s'exécute depuis une machine sur laquelle PSLIST et PSKILL n'ont encore jamais été lancés (ce qui est assez moyen et laisse probablement des traces dans la base de registre de l'hôte, en plus).
Inconvénient : ne fonctionne que sous XP et Vista.

Le "problème" de la solution "AppKiller", c'est qu'il faut créer un raccourci par application à fermer "en force". La solution du script + fichier de configuration permet de ne créer qu'un seul raccourci à exécuter à la fermeture de LiberKey, puis de modifier le fichier de configuration en fonction des besoins. Comme disait un de mes profs de maths au lycée : "C'est plus élégant". Mais bon, on s'en tape un peu, vu que ce sera sûrement une fonctionnalité d'une future version du lanceur...
essaion
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 25 Octobre 2008, 21:19

Je n'ai pas réussi à fermer une appli.
Il faut bien mettre par exemple:
Rocketdock.exe dans un fichier KillMyBackgroundedApps.ini ?
Laurentxp
Moderator
Moderator

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support