Polices de caractère dans Openoffice3
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Polices de caractère dans Openoffice3Avec l'ancienne version portable d'OpenOffice, je pouvais utiliser mes polices personnelles sur n'importe quel ordinateur. Il suffisait de créer un dossier "Truetype" contenant mes polices dans le dossier Share. Avec Openoffice3, ça ne fonctionne plus. Je peux juste utiliser les polices installées sur l'ordinateur.
Pouvez vous m'indiquer où placer le dossier Truetype pour que je retrouve cette fonctionnalité très pratique ? Merci de votre aide.
Re:Polices de caractère dans Openoffice3Finalement, j'ai résolu mon problème ! J'avais juste oublier de placer le dossier truetype dans un dossier fonts.
Re:Polices de caractère dans Openoffice3Bonjour et bienvenue sur le forum !
Le dossier truetype a bien été intégré dans ooo 3.0, du coup vu votre message, je me demande s'il n'y aurait pas une erreur à notre niveau. Actuellement, il est dans : App\openoffice\Basisshare\fonts Vous l'avez mis ou ?
Re:Polices de caractère dans Openoffice3j'ai créé un dossier fonts dans share.
Donc j'ai : App\openoffice\share\fonts\truetype Ça fonctionne. Suite à votre message, j'ai vérifié et j'ai bien un dossier "fonts" dans basisshare. En mettant mes polices dans ce dossier, ça fonctionne également. Donc il n'y a pas d'erreur à votre niveau, c'est juste moi qui n'avait pas exploré tous les dossiers. Merci pour votre réponse.
Re:Polices de caractère dans Openoffice3merci pour le retour, je ne savais pas que ça fonctionnait également par le répertoire racine share.
Re:Polices de caractère dans Openoffice3Ça a un rapport avec les problèmes de police avec "formule" ?
Ex-développeurs du portail KwsPHP
Re:Polices de caractère dans Openoffice3Aucune idée, si tu peux faire le test en mettant les polices sur le chemin de "Laura". merci
Re:Polices de caractère dans Openoffice3Je teste ca au boulot demain.
Ex-développeurs du portail KwsPHP
Re:Polices de caractère dans Openoffice3Je ne sais pas quel est le problème avec "formule" mais je ne pense pas qu'il est de rapport avec mon message.
Dans mon cas, il s'agit juste de pouvoir utiliser mes polices sur n'importe quel ordinateur. Dans le lycée dans lequel je travaille tous les ordinateurs sont en réseau. On ne peut donc rien installer, ni logiciel ni polices de caractère. Grâce à la petite astuce donc j'ai parlé, je peux utiliser des polices qui ne sont pas installées sur les ordinateurs du lycée et donc retrouver mes documents tels que je les ai tapés chez moi. Je remercie donc au passage le concepteur de la Liberkey. Elle me rend de nombreux services et je ne pourrais plus m'en passer !
Re:Polices de caractère dans Openoffice3En ce qui me concerne c'est en faisant la mise à jour, j'ai perdu entre autres les caractères de signe de "formule".
Etant plutôt scientifique, j'écris beaucoup de formules dans mes documents. Je me sers pour cela l'outils "formule" (Fichier/Nouveau/Formule). Bon, je vais au boulot, j'essaie de faire la modification proposée et je te tiens au courant opendev. Ex-développeurs du portail KwsPHP
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2