Info mise à jour UltraVnc Viewer - Server

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
14 messages • Page 1 sur 21, 2

Info mise à jour UltraVnc Viewer - Server

Messagede opendev » 04 Février 2009, 14:31

Bonjour à tous,

Un changement important a été réalisé sur UltraVNC.

Les versions viewer et server évoluent différemment en terme de numéro de version. Il devenait compliqué de gérer UltraVnc avec cette problématique.

Nous gérons donc maintenant UltraVNC Viewer et UltraVNC Server séparément (c'est 2 logiciels).

Conséquence :
- nous avons publié ce jour la mise à jour de sécurité pour UltraVNC Viewer (1.5.0.4). Le système de mise à jour ne pourra détecter cette mise à jour (en fait, il faut le considérer comme un nouveau logiciel)

Notre conseil :
- si vous n'utilisez pas (ou n'avez jamais utilisé UltraVNC), il est préférable de le désinstaller (Outils LiberKey -> autres outils -> LiberKey Uninstalleur)
- si vous l'utilisez (donc vous avez des fichiers de configuration, 2 possibilités :

1 - vous sauvegardez manuellement vos fichiers de configuration (Apps\UltraVnc\Data), ensuite, vous désinstallez UltraVNC, vous installez UltraVnc Viewer ET UltraVnc Server par la page "Tous les logiciels" et vous réinjecter les fichiers de configuration (en fait, juste ultravnc.ini dans Apps\UltraVncServer\Data\settings)

2 - vous ajoutez directement UltraVnc Viewer ET UltraVnc Server par la page "Tous les logiciels", vous recopiez le fichier de configuration de Apps\UltraVnc\Data\settingsultravnc.ini vers Apps\UltraVncServer\Data\settings\ultravnc.ini (après, il faut effacer les menus en doublon dans asuite, prendre les bons, pas ceux qui pointent sur Apps\UltraVnc et effacer le répertoire Apps\UltraVnc)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Re:Info mise à jour UltraVnc Viewer - Server

Messagede mike007 » 04 Février 2009, 21:22

euh le fichier license et licence (fr et en) dans viewer et server c'est du a UVNC, car sinon pourquoi ne pas en mettre qu'1, pour 4 lignes on peut mettre les 2 langues, enfin je dis ça comme ça moi :p
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 04 Février 2009, 23:03

Je me disais bien que remplacer le s de license par c (licence) allait générer des fichiers en plus après installation sur les LiberKey FR.
Bref, ce n'est pas super et je suis d'accord !
Je reviens à l'ancienne méthode..
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede cochise33 » 05 Février 2009, 14:27

J'ai un petit problème.
Depuis la mise a jour de vnc (serveur et viewer), ben quand j'essaye de les lancer j'ai cette erreur :
Image

Pourtant ma liberkey est a jour. Quand je fait "vérifier dispo. nouvelle LiberKey" j'ai bien : "vous utilisez la dernière version de la liberkey"...

J'ai aussi le même problème pour "Task Coach".

J'ai bien essayer de supprimer et reinstaller les appli, mais rien n'y fait...
[center]Image[/center]
cochise33
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Laurentxp » 05 Février 2009, 15:34

Quitte la Liberkey et redémarre la pour télécharger les patchs de mises à jour
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede cochise33 » 05 Février 2009, 15:44

J'ai deja quitter la liberkey, essayer de la brancher sur d'autre ordinateur, toujours la meme chose.
Pour téléchargé les patchs je veux bien, mais comment ???? car quand je fait "vérifier dispo. nouvelle LiberKey" j'ai : "vous utilisez la dernière version de la liberkey"... et du coup rien a télécharger... (pareil pour "Vérifier maj des applications" : "Les applications de votre Liberkey sont à jour" )...

Pour infos, quand je lance un autre programme, sur le splash screen il m'indique que j'ai la version du portabilizer 2.0.41 , c'est la dernière ???

Je viens de remarquer que j'ai la même erreur pour "Bill2's Process Manager"
[center]Image[/center]
cochise33
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede opendev » 05 Février 2009, 16:30

Bonjour cochise33

Ton problème est exactement le même que celui-ci.

Sinon, dans ton cas, c'est une LiberKey 4.1 sans aucun patch (portabilizer 2.0.41). Peux-tu nous fournir les renseignements que nous avons demandé à lafontaj afin d'avancer sur le sujet.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede cochise33 » 05 Février 2009, 16:43

Alors ma Liberkey est en version 4.2 et le portabilizer est en version 4.0.41 (il m'a demander et fait une mise a jour il y a pas longtemps, lundi si je me souvient bien).

Voici le contenu de mon fichier version.txt
Code: Tout sélectionner
LiberKey
Ultimate
4.2
FR
20090201071422

Sinon pour ce qui est de mon environnement, ca change pas mal, puisque j'utilise la liberkey au boulot et a la maison, mais c'esst toujours du WinXP, et je suis tout le temps en admin. Par contre au boulot, on a un proxis et trend en antivirus et a la maison pas de proxis et antivir. Mais je doute que ca change quelque chose.

Merci de venir a mon aide.

PS : Effectivement je viens d'essayer de lancer firefox et ca marche pas non plus.... ca commence a devenir inquietant (enfin a part vnc je me sert pas des autres tout les jours...)
[center]Image[/center]
cochise33
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede opendev » 05 Février 2009, 17:01

Peux-tu :

- quitter ta LiberKey
- killer le portabilizer avec le gestionnaire de tâche.
- appliquer le patch manuellement (dispo ici)

EDIT : autre question, quand tu vas dans les propriétés du portabilizer LiberKey, tu as quelle version ?
Tu n'aurais pas une application autonome avec un portabilizer ailleurs qui se lancerait avant la LiberKey ?
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede cochise33 » 05 Février 2009, 17:06

Avant que je fasse une bétise.
Quitter -> ok ca je sais faire (quitter pas éjecter, c'est ca ?) :P
Killer le portabilizer -> Ok pas de soucis :P
Appliquer le patch -> je le trouve ou ce patch ? (ok je viens de voir ton edit B) )

EDIT :
Ok ca marche maintenant. Et oui tu as trouvé mon problème, je viens de le comprendre quand tu m'as dit de killer le portabilizer.... j'ai stickies que j'ai mis a demeure sur le pc et qui ce lance automatiquement avec le pc. Et a la maison j'ai aussi une application que j'ai mis sur mon c: et qui ce lance...
Dès fois c'est tout bete mais, on y pense pas. Merci en tout cas pour ton aide et surtout pour ton travail sur la liberkey !
Pour le portabilizer j'ai la 2.0.41 (infos en lancant manuellement LiberKeyPortabilizer.exe)
[center]Image[/center]
cochise33
Junior Boarder
Junior Boarder

Suivante

14 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support