A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?
9 messages
• Page 1 sur 1
A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?J'ai trouvé ça dans Application Data :
C:/Documents and Settings/******/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/76y5qq6l.default Ca correspond à quoi? FirefoxLKL écrit-il des trucs ailleurs que dans son dossier? Je pose la question parce que j'ai actuellement installé Profile Manager, une extension qui est sensée pouvoir me permettre de démarrer Firefox avec le gestionnaire de profil ouvert (puisque la commande classique -profilemanager ne marche pas). Comme cette astuce elle-même ne semble pas marcher aussi, je regarde dans les options de l'extension et je trouve un profil "default". Il a comme path celui que j'ai cité plus haut. Or, il n'y a rien dans le dossier en question : y'a pas les 150 extensions de mon profil originel, etc. Donc est-ce que je peux supprimer ce profil/dossier où est-ce qu'il a une utilité? Autre question : quelqu'un saurait-il se servir correctement de Profile Manager? Parce que j'ai l'impression de louper un truc. Je comprend pas pourquoi même quand je lui indique un nouveau profil comme devant être celui par défaut, il ne le fait pas, ni pourquoi quand je décoche "Ne pas demander au démarrage", il ne fait pas ce que je lui demande et recoche tout seul la case... Dernière édition par Laurentxp le 10 Mars 2009, 18:19, édité 1 fois.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Il est possible que certaines extensions compromettent la portabilité (je parle en terme de traces)
J'ai le même cas. Une extension laisse comme trace un simple dossier vide avec la nomenclature de l'extension (chiffres et lettres du type e1231e-1e15..)
Pour tester, tu peux juste le déplacer et voir l'impact que ça a sur Firefox Petite chose en passant concernant les traces de Firefox: Le système de "Crash report" peut laisser des traces dans C:\Documents and Settings\***Application Data\Mozilla\Firefox\Crash Reports Pour éviter cela, il faut désactiver cette fonction (active par défaut), en allant dans Apps\Firefox\App\Firefox. Editer Application.ini et à la ligne 55 mettre Enable=0
N'utilisant pas Profile Manager je ne peux pas t'aider. PS: merci à JP4U pour l'astuce des Anti-slashs Encore un petit point en moins pour FireBoard..
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Pour compléter les informations de skybird, il suffit d'avoir installé une fois firefox (le setup officiel de mozilla) pour avoir un profil dans Application Data.
Quand on désinstalle firefox par Ajout/Suppression de programmes sous Windows, le profil reste localement sur la machine. Même si un profil local existe sur le poste, la version LiberKey de firefox ne l'utilise pas, il sauvegarde le profil dans \Data\profile Pour le crash report, c'est bien vu, il sera géré localement lors de la prochaine révision de firefox !
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Merci pour le tuyau. J'vais déplacer et voir ça.
J'ai désactivé le crash report aussi. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Ok, alors, la bonne blague c'est que le dossier en question semble être en relation étroite avec l'extension Profile Manager que j'utilise.
Ne le sachant pas encore au moment de la manip', j'ai déplacé le dossier sur le bureau, et après je suis allé faire un tour dans les options de l'extension, pour supprimer le profil "Default". y'a eu un bug, et après l'extension a complètement planté : plus aucun profil dans la liste, et impossible d'en recréer. Même après déinstallation/réinstallation, ça bugait toujours. En voulant remettre le dossier dans Application Data, je me suis aperçu qu'il était de nouveau là. J'ai écrasé le tout, et ça remarche depuis. Je vais voir à supprimer le profil "Default" via les options de l'extension, plutôt. Peut-être vais-je faire d'une pierre deux coups et arriver à la faire fonctionner comme je l'entend ! Parce que c'est pas l'indien qui l'a conçue qui va pouvoir m'aider, il a pas laissé de coordonées pour le joindre... edit : sinon, une info sur le pourquoi le manager de profile classique n'est pas accessible via la commande -profilemanager, avec le firefox de la liberkey? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Bonsoir,
Juste pour répondre à cela: opendev écrit:
La mise à jour v. 3.0.8 ne comporte pas la modif ! De plus, j'ai toujours également un dossier de 0 octet qui se crée sous Application Data: -Mozilla --Extensions ---{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384} --Firefox (sans aucune influence avec le profil normal mis hors circuit pour le besoin) C'est apparemment un dossier recréé systématiquement au lancement de Firefox ( en portable ou en fixe ). @ LiberOkay Tu as vu que c'est une extension expérimentale ? Et une installation en dur pour la gestion des profils en commande, avec au besoin exportation(s) manuelle pour la LBKey ?
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?duduche écrit:
Bonsoir Duduche le dossier {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384} correspond à l'ID de Firefox et est lié à ses modules complémentaires. Pour les add-ons, il permet de différencier une installation pour Firefox, d'une installation pour Thunderbird. Je dirais, vraiment sans aucune certitude, que c'est le module complémentaire "Dictionnaire français" qui crée ce dossier car il est commun à Firefox et Thunderbird.
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Donc, il faut le portabiliser le bougre !!!
Re:A quoi sert le dossier Firefox dans Application Data?Bonjour,
Je viens de constater que j'ai de nouveau le dossier "crash report" dans "Documents and Settings". Il est supprimé chaque fois que l'on ferme Firefox. Or j'en ai un autre daté de début août dans "LiberKey\Apps\Firefox\Data\settings" qui n'a pas été supprimé en son temps. Est-ce que cette date ne correspondrait pas à l'une des dernières mises à jour de Firefox ? (Sous entendus, suis-je le seul dans ce cas ou est-ce général ? Précision : Idem pour le dossier {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
9 messages
• Page 1 sur 1