uSbuntu Live Creator
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis. Re:uSbuntu Live CreatorSlym,
Une question en passant : peut on lancer une autre application (en l'occurence la Liberkey) à partir d'une clé USB bootable réalisée via ton programme ? Je pense que oui car on peut lancer VirtualBox mais si on copie des fichiers sur la clé, peut-on y accéder et les ouvrir sans que cela ne compromette l'installation ? Merci pour ta réponse et bon week-end à tous. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:uSbuntu Live Creatorje ne suis pas sûr de comprendre la question. Mais oui tu peux bien lancer VirtualBox (avec Ubuntu virtualisé) et la LiberKey en parallèle sur la même clé. Ils accédent chacun à leurs fichiers sans aucun conflit. Cependant les performances seront surement un peu dégradés si la clé est lente.
LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live CreatorSlym,
Tu as bien compris ma question et merci d'avoir confirmé que l'on pouvait se servir de la clé même une fois Ubuntu installé dessus. Pour l'instant, je n'ai aucune réussite dans l'installation de Ubuntu via ton programme mais je crois que cela vient de la clé USB que j'ai utilisé donc je vais tester sur une autre. Je te tiens au courant. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:uSbuntu Live CreatorC'est le plus gros soucis de mon logiciel.
Le logiciel en lui même est assez fiable mais les clés ne sont pas toutes bootables et il n'y a aucun moyen simple à ma connaissance pour savoir si une clé est bootable ou pas. Du coup les résultats sont assez aléatoires. LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live CreatorVous avez entendu alors tous à vos moteurs de recherche Messieurs, dames.
D'ailleurs, je m'y colle tout de suite. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:uSbuntu Live CreatorMême si à l'origine elle n'est pas bootable, peut-être que :
http://bootwork.free.fr/showthread.php?tid=15 A voir mais peut-être que TontonGlenn pourrait éclairer notre lanterne. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:uSbuntu Live Creatoroui effectivement sur le papier ça semble sympa. J'aimerai bien voir en pratique sur une clé qui ne marchait pas.
Je mets ça dans ma liste de chose à regarder LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live CreatorSlym,
J'ai testé hier soir et aujourd'hui ton petit soft très cool... Je l'ai testé avec xubuntu et avec ubuntu ... Premiers retours: Dans les 2 cas, l'installation s'est déroulée avec succès. Rapide, efficace et simplissime) Dans les 2 cas, le lancement de la machine virtuelle s'est déroulée sans accros. Dans les 2 cas, une mise a jour du système sur la clef usb est impossible (trop peu d'espace je pense) Lors du boot sur ma clef usb, Ubuntu démarre sans problème... Xubuntu par contre me propose une console pauvre en possibilités sans lancer le serveur graphique... (startx ne fonctionne pas). Deux questions me viennent a l'esprit. 1. Combien d'espace disque penses-tu qu'une installation complète (ou allégée) et à jour demanderait? 2. Un système ainsi construit serait vraisemblablement toujours portable, mais serait-il encore bootable? C'est du bon boulot en tous cas...
Re:uSbuntu Live CreatorTout d'abord, je ne conseilles pas de faire une mise à jour complète du systeme car beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes (voir Topic dédié sur Ubuntu-FR ).
Au niveau de la quantité d'espaces je n'en ai absolument aucune idée et je pense que c'est très dur à évaluer cependant 600Mo de persistence devrait suffire. (oui ça parait beaucoup mais il faut voir que la persistance va garder toutes les modifications du système original ça monte donc assez vite). Il reste une autre solution, assez compliquée, qui consiste à modifier le Live CD pour intégrer les mises à jours (à moins que ce Live CD existe déjà ). Il existe des tutos sur "comment modifier un live CD" mais c'est une méthode assez lourde. LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live CreatorSalut salut,
Pas de souci, a vot' service, mais j'ai pas tout comrpis exactement la demarche. De mon coté je puis affirmer qu'absolument toutes les clé sont bootable, suffit simplement de les preparer... Si vous voulez lancer une appli à base de linux ou autre (ou meme carrement une iso stocker sur la clé) sachez que je vais faire un tuto dans pas long sur mon forum. Dans tout les cas je vous conseil l'installation d'un grub qui s'integre parfaitement aux clé usb et qui marche du tonnerre. Concernant la mise en place, je peux vous vous aiguilller (en attendant le tuto) mais tout d'abbord expliquez moi ce que vous voulez faire exactement Il va ya voir une grosse MAJ de mon forum dans tres peu de temps (orienté boot usb) avec tutos a l'appui pour couvrir un maximum de besoin et notamment ce genre de question. Pour ma part je possede une clé Corsair Survivor avec un windows VistaPE Stable et modelé avec mes besoin via winbuilder (cf sujet sur mon forum) et un autre cd de boot avec mes utilitaires bootable et depannage en tt genre le tout gerer par un menu a base de grub et la liberkey utilisable sous le vistaPE Donc tout ca pour dire que tout est possible, expliquez moi ce que vous voulez faire exactement avec usbuntu (que je n'ai pas encore testé) j'essairai de voir pour vs venir en aide si je peux... En tout cas bravo au createur j'adore deja l'esprit du fonctionnement [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 664 invités |