Programmes effacés, récupérations?
6 messages
• Page 1 sur 1
Programmes effacés, récupérations?Salut à tous,
Pas trop le moral, je viens de me prendre la tête au boulot l'antivirus qui supprime s'il ne peut pas nettoyer... (Bien sûr avec les droits admin qui bloque toutes possibilités de changement !), pas le moral pour tout écrire, car j'ai tourné la tête 5 min je suis revenu et ce c.. d'antivirus m'a effacé près d'une trentaine de prog... Bref, je cherche un moyen de "réparer" une LiberKey qui aurait perdu des exécutables et autres choses fort possible. En plus ce n'est que maintenant que je voie dans le menu l'option sauvegarde globale. Croyez vous que vous allez pouvoir m'aider ? svp...
Re:Programmes effacés, récupérations?Bonjour Joe,
Il est sans pitié ton antivirus . Normalement lorsqu'ils effacent des données, ils ne passent pas par une suppression sécurisée (à la manière de wipeFile ou Freeraser, par exemple). Si tu n'as pas trop fait de manipulations depuis, tu peux essayer les programmes de récupération: Recover Files et Recuva, en choisissant les packages hors liberkey. Au passage, quel antivirus utilises-tu et sa base de donnée virale est-elle réellement à jour ?
Re:Programmes effacés, récupérations?Salut Joe.
C'est quoi cet antivirus (de m.... !) qui supprime les fichiers "infectés" ? Un bon soft de sécurité mettrait plutôt les fichiers suspects en quarantaine, histoire que l'utilisateur puisse décider (après s'être renseigné) de la procédure à suivre, non ?
Re:Programmes effacés, récupérations?Bonsoir
Joe écrit:
Il fait ce que l'administrateur réseau, lui a dit de faire (enfin normalement ).
Re:Programmes effacés, récupérations?Joe écrit:
La sauvegarde globale ne garde pas les programmes de la LiberKey, seulement les paramètres. Tu peux faire une installation à coté et recopier les exécutables qui te manquent.
Re:Programmes effacés, récupérations?Salut,
Ben ça va mieux ce matin... , alors il s'est passé un truc bizarre ou alors c'est moi qui ne comprend plus rien (je penche plutôt pour "un truc bizarre" !). Voilà qu'hier je perdais espoir, car mon superbe anti-virus au boulot (Symantec) bien sûr bloqué et protégé sous droit administrateur sur des suppressions purs et simples comme deuxième action s'il ne peut pas réparer (efficace hein !), faisait admirablement bien son boulot c'est-à-dire qu'il supprimait tranquillement les .exe les un après les autres sur ma jolie LiberKey, car apparemment infecté par W32.Imaut.A (En tout cas je retiens la leçon je ne la mettrait plu dans d'autres PC, car j'ai identifié la source du problème, le PC de ma chef ainsi que son assistante...) Donc affolé je débranche télécharge tous les derniers fix et autres cleaners, anti-vus sur Clubic, débranche le câble réseaux redémarre en sans échec et scan toute l'après-midi pour me retrouver avec Sohanad et deux autres petits w32 dont un à l'origine Yahoo... Redémarrage et post sur le forum « ouin-ouin !!! snif-sniff... j'ai perdu mes programmes », réponse rapide des Liberkiens (au passage merci beaucoup !), puis heure oblige doit partir, après vie de famille bla bla bla, enfin, retour à ma clé. Test des 2 logiciels auxquels je n'avais pas pensé, car jamais besoin et grosse prise de conscience !!! PU**** on peut récupérer tout sa !!!! Bon j'ai bien compris le principe et il y en a bcp de récupérable !!! Mais quelque chose me « titille » et me semble étrange je retourne voir ces programmes effacé qui comme par magie sont la ! Exemple paint.net qui avait été effacé pourtant je vérifie les archives de l'anti-virus et je vous assure nettoyer par suppression. Bref bizarre, quoi qu'il en soit je m'en rendrais compte peut être au fur et à mesure que j'aurais besoin des progs s'ils sont là ou pas !!! Du coup je n'ai pas récupéré les fichiers effacés par contre j'effacerais mes données sensibles avec un logiciel, car j'ai vraiment été impressionné.
6 messages
• Page 1 sur 1