[Résolu ] Vista incompatibilité !

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
20 messages • Page 2 sur 21, 2

Re:Vista incompatibilité !

Messagede PhV » 29 Décembre 2008, 20:24

L'erreur arrivait autant en lancement automatique qu'en lançant liberkey.exe ou lkrun.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede serrel » 06 Février 2009, 21:11

Salut tout le monde
J'ai exactement le même problème :( .
Sauf que moi je ne peut même pas l'ouvrir normalement encliquant sur LiberKey.exe ou LKrun.exe.
J'ai remarqué une petite différence entre le fichier SOS et le classique,
le classique à des doubles espaces au lieu de tabulation avant chaque lignes:huh: .
Si quelqu'un peut corriger le problème ou m'aider car j'ai pas envie de remblacer toutes les tabulations:S .
Merci
[CENTER]OpenSourceWay et Kamata[/CENTER]
[CENTER]Le nouveau web : libre, interactif... (mias un peu répétitif[/CENTER]
serrel
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede shaihulud1979 » 23 Mars 2009, 23:02

Bonjour,

je pense avoir trouvé la solution à ce fameux problème que certains rencontrent avec Vista !! Branchez la clé sur le pc, mais ne lancez pas tout de suite le programme liberkey quand il s'éxécute automatiquement. Servez vous de l'explorateur pour chercher le programme de lancement sur la clé, puis faites un clic droit dessus pour afficher le menu contextuel et choisissez "démarrer en tant qu'administrateur". Normalement la liberkey se lance alors sans problème. Et si vous l'avez fait plusieurs fois, à force vista mémorise le programme comme étant sans risque et vous pourrez alors l'ouvrir de façon classique.

Essayez, et si ça marche on pourra demander à ce que ce soit rajouté dans la FAQ !!
shaihulud1979
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede shaihulud1979 » 02 Avril 2009, 05:15

Alors petit complément, j'ai pu essayer entre temps sur un pc sous vista qui n'acceptait pas la liberkey, le problème vient bien du fait qu'elle n'est pas démarrée en mode administrateur. Donc le coup du raccourci dans le menu démarrer ne marchera que si celui ci est réglé pour démarrer en mode admin. Pour cela donc placez un raccourci dans le menu Démarrer qui pointe vers le programme Liberkey de votre clé usb ( ou autre média utilisé, lecteur réseau par exemple). Puis faites un clic droit sur le raccourci, et choisissez
Propriété
Raccourci
Avancé
Cochez "Executer en tant qu'administrateur"
Ok 2x
Le système affiche alors "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces paramètres"
cliquez sur OK
Vista demandera alors une confirmation de modification des propriétés du raccourci ( validez evidemment :laugh: )
Et voilà !!! Vous pouvez retourner dans l'onglet avancé pour être sûr que la case à cocher est bien restée activée et sinon il n'y a plus qu'à utiliser la liberkey. Si jamais cela ne marche pas de suite redémarrez juste le pc. Cette manipulation évite de toucher à l'UAC, tout en passant au travers.

Attention : si vous avez des droits d'administration limités je ne peux pas vous garantir que ça marche.
shaihulud1979
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede shaihulud1979 » 02 Avril 2009, 05:42

En revanche attention, n'activez pas la case à cocher sur le programme de la liberkey, chez moi ça a planté le pc !
shaihulud1979
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede philumax » 18 Avril 2009, 14:18

bonjour.
j'ai Vista Ultimate x64.
j'ai la version 4.3 de la clé.
je suis en mode administrateur (je l'ai sorti pour l'occasion
depuis quelques temps, ma clé ne passe plus!
le chargement de asuite (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle), se lance (boite noire, chargement en cours...), mais derrière cette image, une (petite) boite, apparait. il y a juste, un bouton ok.
je ne peux accéder à cette boite, qu'après que asuite ait fini de charger.
je clique dessus, une autre boite apparait avec no active document comme info (un rond rouge avec une croix dedans). je clique ok et une boite Vista, m'indique que asuite a cessé de fonctionner et que Vista recherche etc...
je peux pas me servir de ma clé sous Vista et c'est un vrai crève coeur
sur XP, no soucis.
alors, si vous avez encore besoin d'infos, demandez.
je me sers beaucoup de ma liberkeys. c'est un excellent outil.
tant pis si je me répète: Liberkeys est tout simplement GENIALE
merci et à plus.
philumax
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Laurentxp » 18 Avril 2009, 18:26

Salut, tu as essayé toutes les solutions des messages précédents ?
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede philumax » 27 Avril 2009, 20:58

hélas oui.
j'ai essayé en devenant "propriétaire" de l'objet, idem.
je peux lancer les programmes de la clé, mais je peux pas lancer le lanceur! cherchez l'erreur
je cherche encore!
une précision qui a son importance: c'est un Vista Ultimate X64!
sur les posts du dessus, ce n'est pas précisé...
j'espère que les programmeurs, vont trouver la soluce en deux coup de cuillère à pot
en attendant, je me débrouille.
à plus.

Edit:

j'ai (enfin) trouvé et la soluce se trouve ici
c'est (dans mon cas du moins) la soluce posée par pango (que je salue au passage) qui a marchée. j'ai enlevé le fichier ASuite.xml qui se trouve dans le dossier : (lettre de la cle):LiberKeyAppsAsuite et j'ai pris un des fichiers ASuite.xml.001.bak, clic droit dessus, renommer, et j'ai effacé .001.bak (le point compris).
ensuite, un clic sur LKrun et tout à marché!
le prog de mise à jour s'est tout de suite mis en route (il est en train de tourner, là et il a du boulot)
si un des modos du forum passe par là, il peut peut-être "épingler la soluce?
toutefois, ça ne me dit pas (à moi en tous cas) ce qui a causé ce dysfonctionnement.
donc, je suis content!
à plus.:)
philumax
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:[Résolu ] Vista incompatibilité !

Messagede Spicalioth » 01 Mai 2009, 00:30

J'avais le même problème sous Vista, et la même solution fonctionne :

renommer ASuite.xml.001.bak en ASuite.xml dans Liberkey/apps/Asuite.
Spicalioth
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede logda » 05 Mai 2009, 17:49

shaihulud1979 écrit:
Bonjour,

je pense avoir trouvé la solution à ce fameux problème que certains rencontrent avec Vista !! Branchez la clé sur le pc, mais ne lancez pas tout de suite le programme liberkey quand il s'éxécute automatiquement. Servez vous de l'explorateur pour chercher le programme de lancement sur la clé, puis faites un clic droit dessus pour afficher le menu contextuel et choisissez "démarrer en tant qu'administrateur". Normalement la liberkey se lance alors sans problème. Et si vous l'avez fait plusieurs fois, à force vista mémorise le programme comme étant sans risque et vous pourrez alors l'ouvrir de façon classique.

Essayez, et si ça marche on pourra demander à ce que ce soit rajouté dans la FAQ !!

Nikel parfai éhéh.

J'ai eu le probleme dans windows 7.. et oui, il vient de sortir le petit
logda
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Précédente

20 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Support