Protection écriture : plus d'accès aux fonctions
8 messages
• Page 1 sur 1
Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsBonjour,
J'ai utiisé la fonction de protection en écriture de ma clé USB; après quoi, j'ai pu m'en servir sans problème en la connectant sur un autre ordinateur (celui de mon fils), car je n'ai fait que des consultations sur Internet. De retour chez moi, je branche ma clé et au démarrage de Liberkey.exe, je reçois le message suivant : "Media protégé en écriture" De plus,quand j'essaie d'afficher le menu de Asuite , ce menu est vide. Si j'essaie d'utiliser le menu Fichier/Quitter, j'ai un message d'erreur : "acces violation at address xxxx " Je ne peux donc pas accéder à la fonction qui enlève la protection. Je ne peux pas non plus déconnecter la clé par l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" car j'obtiens toujours le même message de violation. J'ai été obligé de rebooter l'ordinateur pour pouvoir déconnecter la clé sans risque, ou tout au moins en minimisant le risque. Est-ce que quelqu'un peut me dire si tout ceci est normal; est-ce que je dois réinitiliser la clé et reconstruire le système, et si oui comment , Merci d'avance de votre aide. Maurice
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsBonjour Maurice,
Oui tout ceci est normal et est dû à la fonction protection en écriture. Lorsque USB WriteProtector est utilisé, il ne faut pas oublier de désactiver la protection avant de débrancher la clé. Pour y remédier: Télécharger le package USB WriteProtector hors liberkey, le lancer, choisir "USB protection - Désactivée" puis brancher la dite clé.
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsJe crois qu'on peut le faire en l'ouvrant depuis son dossier LiberKey\Apps\USBWriteProtector
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsskybird écrit:
J'ai appliqué et ça marche, merci beaucoup, Je croyais que c'était une protection à l'écriture seulement, aussi je ne comprends pas pourquoi ça empêche l'ouverture de Asuite, et d'ailleurs, j'ai pu l'ouvrir sur l'ordinateur de mon fils ; qu'est ce que ma configuration peut avoir pour refuser l'affichage du menu ? Le principal est que je puisse à nouveau l'utiliser.
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsLaurentxp écrit:
Effectivement USBWriteProtector est présent dans le dossier Apps de Liberkey et figure ans le menu de Asuite , dans le menu Sécurité/Outils, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai activé la protection de la clé, mais je ne pensais pas que ça allait m'empêcher de rouvrir la clé ultérieurement.
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsLiberKey à besoin d'écrire des fichiers temporaires sur ta clef c'est pourquoi il ne marche pas en lecture seule, cf mon à ce sujet Rendre LiberKey fonctionnel sur clef USB protégée en écriture
Sinon je pense que la façon la plus simple comme quelqu'un à dit c'est de démarrer manuellement USBWriteProtector, il me semble qu'il change juste une clef de registre, cf cette article Registry Hack to Disable Writing to USB Drives, j'imagine que [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies] "WriteProtect"=dword:00000000 désactive la protection, c'est aussi ce que j'ai dans mon registre actuellement Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsMaurice écrit:
Ouvre le à partir de USBWriteProtector\App\USBWriteProtector\USBWriteProtect.exe
Re:Protection écriture : plus d'accès aux fonctionsArnaudD écrit:
OK, maintenant j'ai compris; le titre "protection à l'écriture" est vrai techniquement mais faux pour l'utilisateur naïf comme moi qui croyait qu'on pouvait ouvrir ASuite sans que cela entraîne des écritures.
8 messages
• Page 1 sur 1