[PL] Magic Formation
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
7 messages
• Page 1 sur 1
[PL] Magic FormationBonjour,
J’ai effectué des recherches sur le forum mais sans résultat, je me permets donc de faire ce post pour proposer l’intégration d’un logiciel. Ce soft est Magic Formation, il est produit par TokyoDownstair (comme WinFlip, déjà présent dans la Liberkey). Langue : Anglais Compatibilité : testé sur XP et 2000 Description de l’auteur :
Description perso : Magic Formation est une sorte de dock (lancement d’application ou de fichier) qui peut apparaitre partout sur le bureau par le biais d’un raccourci clavier ou d’un mouvement de souris (cercle) Mon avis : Avantages : [*]Permet l’utilisation des chemins relatifs (indispensable pour une utilisation portable), pas d’installation, garde ses paramètres dans un fichier ini [*]Pour moi le moyen le plus rapide d’appeler les applications que j’utilise régulièrement [*]Totalement configurable : il est possible de modifier toutes les icones (par exemple avec des PNG de www.iconarchive.com), mais aussi leur organisation (en cercle, en ligne, ou simplement n’importe où de manière individuelle), ou encore la police d’affichage [*]Possibilité d’appeler le dock par un raccourci clavier ou un mouvement de souris (avec réglage de la sensibilité) [*]Esthétique (selon le choix des icônes, mais aussi grâce à des effets lors de l’apparition ou du déplacement) Inconvénients : [*]Quelques termes non traduits, mais pas ce n’est rédhibitoire [*]Non fournis avec un pack d’icône (oui, je sais, je chipote) Virus : test avec http://virscan.org et AVG, et rien à signaler Site officiel : http://tokyodownstairs.blogspot.com/200 ... ation.html Exemples : Dans cet exemple, j’ai comme appli : Notepad++, SpeedCrunch, FreeCommander, Paint.net, le réglage du volume, ColorConsole, raccourcis pour afficher le bureau, fermer la Liberkey (LKAppsClose), et un fichier excel. Exemple d’utilisation d’un logiciel de la Liberkey (ici SpeedCrunch) : Magic Formation est dans mon exemple situé dans LiberkeyMyAppsMagic Formation Les icônes que j’utilise sont dans LiberkeyMyAppsMagic FormationIcons SpeedCrunch est dans le chemin par défaut de la LiberKey Merci de m’avoir lu. Si vous voulez d’autres détails, n’hésitez pas. PS : je vais certainement essayer de contacter l’auteur pour faire une traduction. J’indiquerais sur le forum si cela a avancé ou non.
Re:[PL] Magic FormationPas mal !
Même les icones en relatatif fonctionnent ?!. Avec rocketDock j'ai des soucis je vais tester Magic formation
Re:[PL] Magic FormationSalut,
J'utilise Magic Formation sur tous mes PC, c'est tip top A intégrer à la LBK si possible et voir pour la traduction... Frédéric
Re:[PL] Magic FormationHeu ... comment on s'en sert
Il n'y a pas de doc / aide ?!
Re:[PL] Magic Formationsalut
merci ,sympa d'avoir trouvé çà ,j'essaye tout de suite !
Re:[PL] Magic FormationArf j'ai enfin trouvé : dessiner un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre
A moi la customistaion du logiciel
Re:[PL] Magic FormationPour ceux qui contrairement à KikiFUNstyle n'aurait pas trouvé :
Lors du premier lancement, une icône apparait dans le systray (un rond à base entre autre de couleur mauve). Un clic droit sur cet icône permet l'accès aux options (pour régler la sensibilité du mouvement de la souris, un eventuel raccourcis clavier, le fait de cacher l'icône du systray...) Une fois le "dock" visible, un clic droit sur l'icône centrale ou les autres icônes donne accès aux autres options (ajout d'application, modification des existantes). Pour les chemins d'icônes en relatif, voir ma dernière capture d'écran pour un exemple. Bon amusement.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 418 invités |