[Résolu] Liberkey en panne!
10 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Liberkey en panne!bonjour a tous,
ma liberkey 4.4 est installee sut un disque dur externe que j'utilise sur 2 PC. ce matin, je procede comme d'habitude: je demarre XP SP3, puis je branche mon disque dur via USB. j'ai la petite fenetre qui me propose de lancer la liberkey, je clique sur OK mais contrairement a d'habitude, j'ai un message d'erreur intitule "liberkey / liberkey.com" qui me dit: "LKrun.exe non trouvé. Merci de vérifier votre configuration" lorsque j'explore mon disque externe, je constate que meme si la taille des espaces occupe/disponible est toujours la meme, le dossier "Liberkey/Apps" a disparu (les autres sont bien la)!!! je precise qu'apres verification, ce probleme se produit aussi sur mon 2eme PC... 1- d'ou vient se probleme svp? est ce materiel (disque dur a changer) ou "seulement" logiciel? 2- comment puis-je recuperer les 2 ou 3 parametrages ou profils (notamment un GROS thunderbird) qui me sont TRES precieux? 3- peut on eviter ce genre d'incidents? merci d'avance pour votre aide
Re:Liberkey en panne!4bastien écrit:
Il n'y a pas de raison pour que ce soit matériel (vu qu'a priori, il n'y a que Apps de non visible). Je ne vois pas non plus de raison "logiciel", ça peut être un effacement de apps manuellement, éventuellement un problème d'écriture sur le disque externe à la déconnexion du périphérique usb... et encore, je reste sceptique. Déjà, ne rien écrire sur ce disque et utiliser un logiciel comme recuva pour récupérer les données (ne pas l'installer sur le disque usb mais en local) Ce n'est jamais arrivé, la problématique est l'environnement, reste a identifier la source mais il n'y a pas de lien avec LiberKey.
Re:Liberkey en panne!merci
je suis le seul utilisateur de ce disque dur et je l'ai deconnecte "proprement" hier soir. je suis donc certain que le dossier n'a pas ete efface manuellement je vais tenter recuva avec beaucoup d'espoir...
Re:Liberkey en panne!sinon, si je reinstalle une nouvelle liberkey sur l'ancienne, est ce que les nouveaux fichiers/dossiers vont ecraser les anciens?
en clair, la nouvelle installation devrait faire "reapparaitre" mon dossier "Apps", mes profils seront ils toujours les anciens? merci encore...
Re:Liberkey en panne!Pour pouvoir répondre, j'ai besoin de savoir ce que tu as retrouvé / restauré avec recuva...
Re:Liberkey en panne!RIEN! ou presque...
recuva ne ma trouve que des fichiers effaces, donc rien dans Liberkey/Apps (puisque je ne l'ai pas efface) je prends ca comme un point positif, ca me conforte dans l'idee que les fichiers sont toujours la, mais "seulement" inaccessibles. c'est comme si c'etait un probleme d'indexation. un peu comme quand on fait un "reparer les indexes" dans thunderbird pour retrouver des messages disparus... je viens de lancer un chkdisk, on verra bien... si vous avez d'autres idees, je suis preneur merci d'avance
Re:Liberkey en panne!Bonsoir 4bastien.
Je viens de lire ton dernier message indiquant que tes fichiers semblent être là mais seulement inaccessibles. As-tu vérifié si dans les propriétés ils n'ont pas été cachés accidentellement ? Sous DOS le dossier Apps est-il détecté ? Sinon tu peux aussi essayer de passer par un autre gestionnaire de fichiers que l'explorateur de Windows. FreeCommander ou Qdir (gestion de fichiers\Gestionnaire) fonctionnent-ils ? JP4U
Re:Liberkey en panne!le chkdisk ne m'a finalement rien apporte...
merci pour ces pistes JP4U: - si je fais "proprietes" dans Z:Liberkey, "cache" n'est pas coche - quelle est la commande sous DOS pour verifier si mon dossier est detecte svp? - je vais tester freecommander ET qdir de ce pas
Re:Liberkey en panne!ALLELUIA!!! (et merci BEAUCOUP a JP4U)
grace a une recherche "ciblee" avec freecommander, j'ai retrouve mon dossier Z:LiberkeyApps qui s'appelait mainatenant Z:found.001dir0000.chk et tout etait bien la... OUUUUUF je vais formater mon disque dur externe, reinstaller la liberkey et me revoila reparti comme en 40 (jusqu'a la prochaine m...) MERCI encore a tous pour votre interet et votre aide
Re:Liberkey en panne!Les fichiers de type found.001 etc... à la racine de ton disque ont été générés par ton chkdsk. Tu as donc bien fait de le faire
10 messages
• Page 1 sur 1