[Resolu] FirefoxLKL.exe comme navigateur par defaut

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

[Resolu] FirefoxLKL.exe comme navigateur par defaut

Messagede Jelucyr » 11 Avril 2009, 19:11

Bonjour,

Je n'utilise plus que les logiciel de la liberkey en portable pour la simplicité des mise à jour et la facilité de retrouver mes programme après formatage.

Hier j'ai du formater vista, j'ai donc mis firefox comme navigateur par défaut (comme je l'avais fait avant).
Lorsque je lance Firefox depuis le menu démarrer de Vista (partie haute du menu, option navigateur), le navigateur s'ouvre dans un mode avec un nouveau profil.
Je dois le lancer depuis LK pour retrouver mon profil.

Ce n'était pas le cas avant formatage.

J'espère avoir été assez clair, merci pour votre aide.
Jelucyr
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Profil firefox.exe/Firefoxkl.exe

Messagede skybird » 11 Avril 2009, 20:03

Bonjour Jelucyr,
le problème vient très certainement du fait que lorsque tu as choisi navigateur par défaut, ça a inscrit dans la base de registre le chemin qui pointe vers \Apps\Firefox\App\firefox\firefox.exe et non vers \AppsFirefox\FirefoxLKL.exe, il ne trouve alors pas de profil et en crée un nouveau (dans Documents and Settings\Application Data\Mozilla).

FirefoxLKL.exe indique à firefox d'utiliser le profil qui se trouve dans le dossier Data

Deux solutions:
Soit tu laisses KFA activé en permanence, soit tu édites le raccourci qu'il y a dans le menu démarrer et tu y mets ceci:
"Le chemin vers la Liberkey\Apps\Firefox\App\firefox\firefox.exe" -profile "Le chemin vers la Liberkey\Apps\Firefox\Data\profile"

Les clés créées par firefox lorsqu'il est en navigateur par défaut:
Code: Tout sélectionner
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.shtml]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.xht]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.xhtml]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxHTML]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxURL]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\HTTP\shell\open\ddeexec\Application]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\HTTP\shell\open\ddeexec\Topic]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\https\shell\open\ddeexec\Application]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\https\shell\open\ddeexec\Topic]
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Jelucyr » 11 Avril 2009, 22:33

Effectivement, j'avais un problème avec Liberkey, j'ai lancer FF en direct au début de mon formatage ... boulette.

J'ai viré toutes les clef firefox du registre, il disparu du menu démarrer ... mai reviens comme avant ...
Que dois-je modifier dans les clef de registre que tu a noté ci dessus ? par quoi remplacer fifrefoxHTML ?

Merci
Jelucyr
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 12 Avril 2009, 10:22

Jelucyr écrit:
Que dois-je modifier dans les clef de registre que tu a noté ci dessus ? par quoi remplacer fifrefoxHTML ?
Merci

Tout dépends de ce que tu veux faire ?
¤ Ne pas avoir firefox comme navigateur par défaut et laisser à KFA le soin de gérer tout ça.
¤ Ou bien faire en sorte que FireFoxLKL.exe soit bien le navigateur par defaut (et non Firefox.exe)

Pour le premier point la suppression des clés registre citées au dessus est normalement suffisante et ne pas oublier de désactiver "vérifier si Firefox est le navigateur par défaut"

Pour le deuxième point il va falloir faire un peu de tricot dans la base de registre donc prudence. Il n'est ici plus question de ne pas laisser de traces (dans la BDR du moins) mais de ne plus passer par KFA pour utiliser le profil firefox de votre liberkey via FirefoxLKL.exe.

- Fermer KFA, Lancer le firefox de la liberkey, puis Outils > Options > Avancées > Onglet Général.
Dans la partie "Système" cliquer sur "Vérifier maintenant" (et ne pas avoir "Toujours vérifier au démarrage..." de coché). Si la question "Voulez vous en faire votre navigateur par defaut" apparait, choisir OUI. Fermer Firefox.

- Noter le chemin qui mène à FirefoxLKL.exe.
"chemin\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe" "%1"

-Dans la base de registre. Ouvrir l'éditeur de registre (Exécuter > regedit)
Aller dans la clé de registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxHTML

Puis ouvrir le sous-dossier Shell > Open . Deux autres sous-dossiers apparaissent Command et ddeexec. Supprimer le dossier ddeexec (sinon il posera problème) puis revenir sur le dossier Command.À droite, faites un double-clic sur (par defaut) . Dans données de la valeurs vous n'avez plus qu'a coller la ligne :
"chemin\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe" "%1"

Répéter exactement ces même étapes pour les clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\ClassesFirefoxURL
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\HTTP
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\https
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Jelucyr » 12 Avril 2009, 11:41

MERCI BEAUCOUP !

Tout à très bien fonctionné grace à tes explications sont très claires.

Le régédit de Vista est identique a XP

Je me permets juste d'ajouter une dernière modification :
HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE

Cette ligne de code comprend des sous dossiers avec chemin qui vers le "mauvais FF, une fois remplacé tout est nickel.
Jelucyr
Fresh Boarder
Fresh Boarder

FirefoxLKL.exe et Firefox.exe, panique chez windows...

Messagede nas13190 » 02 Septembre 2009, 17:12

Bonjour,

J'utilise la liberkey depuis un petit moment (et mon entourage aussi du coup...) en "local" directement sur mon disque dur.
Faisant beaucoup de backup "à la main" je trouve le principe de la liberkey très abouti d'autant plus que les applications sont maintenues à jour sans avoir besoin d'aller voir sur le site officiel de chaque appli héhé.

Par contre je rencontre un pitit problème, j'ai tapé "Firefox" dans l'onglet de recherche du forum mais je n'ai pas trouvé de Post relatant mon soucis.

Le voici :
Lorsque je lance Firefox à partir de Asuite, il me lance FirefoxLKL.exe du coup pas de soucis, je retrouve mes favoris, mot de passe enregistrés, etc...
A la question "voulez-vous que firefox soit votre navigateur par défault" j'ai répondu oui.

Mais lorsque je reçois un mail et que je clique sur un lien, Windows me lance Firefox.exe directement et du coup plus de favoris, mot de passe, etc...

J'ai été faire un tour dans le registre, j'ai modifié toutes les adresses '.../Apps/Firefox/App/Firefox.exe' par '.../Apps/Firefox/FirefoxLKL.exe'.
J'ai même créé une clé avec le nom '.../FirefoxLKL.exe' valeur 'Firefox' et supprimé la clé '.../Firefox.exe' (je sais plus où dans le registre.......)

Et hormis avoir buggué le lancement de Firefox après un clic sur un lien (il m'affiche une erreur 'bla bla bla').

A mon avis ça n'a aucun impact mais je suis sous Seven Build 7600 officielle intégrale (MSDN).

Du coup ma question :
Comment faire pour que FirefoxLKL.exe soit lancé par défault lorsque je clique sur un lien ?

(Je précise que si Firefox est lancé -par Asuite- et que je clique sur un lien, celui-ci s'ouvre bien dans la fenêtre précédemment ouverte et donc avec favoris, mot de passe, etc...)
nas13190
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:FirefoxLKL.exe et Firefox.exe, panique chez windows...

Messagede andromede_dc » 02 Septembre 2009, 17:28

Bonjour,

nas13190 écrit:
Bonjour,

A la question "voulez-vous que firefox soit votre navigateur par défault" j'ai répondu oui.

Juste ce qu'il ne faut pas faire.
Car maintenant il doit y avoir un autre "profile" dans "Documents and Settings" et c'est celui-là qui s'ouvre alors que le bon est dans la Liberkey.

Du coup ma question :
Comment faire pour que FirefoxLKL.exe soit lancé par défault lorsque je clique sur un lien ?

Dans les outils de la Liberkey "Activer les extensions de fichier".
Voir le Fichier Aide pour LiberKey

Il ne sera peut-être pas inutile de passer le balai dans le registre aussi. Arrêter la Liberkey avant.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede skybird » 02 Septembre 2009, 17:42

Bonjour et bienvenue nas13190.

La solution est peut-être ici
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede nas13190 » 02 Septembre 2009, 17:55

skybird écrit:
Bonjour et bienvenue nas13190.

La solution est peut-être ici

Tu t'es gavé.

En fait je ne veux pas "Activer les extensions de fichier" du coup il faut que Firefox rentre ces infos dans la base de registre, d'après ton lien, il ne faut pas changer toutes les clés mais juste quelques unes et bingo le résultat escompté apparait.

MERCI BEAUCOUP
(Maintenant je vais me faire un petit .reg histoire de pas avoir à faire la manip après chaque formatage hihihi)
nas13190
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: [Resolu] FirefoxLKL.exe comme navigateur par defaut

Messagede sawuit » 17 Juillet 2012, 09:18

Merci pour ces infos !
pour faire simple, mettre dans un fichier .reg (en modifiant le chemin à votre guise en faisant attention aux doubles "\\") le texte suivant et l’exécuter :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxURL\shell\open\ddeexec]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxHTML\shell\open\ddeexec]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\HTTP\shell\open\ddeexec]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\https\shell\open\ddeexec]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxHTML\shell\open\command]
@="\"C:\\Liberkey\\Apps\\Firefox\\FirefoxLKL.exe\" \"%1\""
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\FirefoxURL\shell\open\command]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\HTTP\shell\open\command]