Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installa
10 messages
• Page 1 sur 1
Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaBonjour à tous,
je suis quelque peu dépité après l'instal de liberkey sur mon PC, puis sur un disque dur externe (environ 2h30 d'install) antivirus Avira arrêté... A l'utilisation, c'est pareil, 5mn pour ouvrir une application (excel....) autant pour ouvrir un fichier... Bref, impossible à utiliser en l'état. Pour info j'utilise window XPHome. Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions Salut
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installa
Soit tu as acheté ton disque dur en 1995,soit c'est ton anti-virus,soit ton ordi est vieux
Si tu parle de microsoft office il y a un problème car sa n'a rien a voir avec la liberkey. Si tu parle de openoffice,je pense que c'est ton disque dur qui est vieux
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installanon, le PCest de 2009 (Eee box de chez Asus), le disque dur, je viens de l'acheter (Transced 1.8" Storejet) -
tout le matériel est récent...
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaBonsoir squarepoint.
As-tu essayé de mettre à jour les pilotes de ton PC et de ton disque dur externe (les dernières versions améliorant souvent les performances. Sinon, mais je n'en suis pas certain, il me semble que la Eeebox embarque un matériel interne très voisin des EeePC. Il semblerait que dans certains cas le pilote SATA (au moins sur les EeePC) puise devenir très lent ainsi que le rapporte ce forum. Les messages qui suivent indiquent comment faire pour obliger Windows à réinstaller le pilote et par là même à ne plus ralentir la machine. JP4U
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaBonjour.
squarepoint, au moins pour cibler le problème, peux-tu effectuer un test de tes disques avec CrystalDiskMark et nous communiquer les résultats ? Avec l'installation que tu as sur le disque dur externe as-tu testé sur un autre PC ? Il y a une autre piste que celle de la vitesse des disques: un processus de ton PC qui prend trop de ressources. Cela expliquerait la durée de l'installation. (Une extraction/installation a besoin du processeur.) Regarde avec Process Explorer, si tu n'as pas un processus "fou".
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaBonjour,
Merci pour l'information JP4U - j'ai suivi les directives pour réinstallation des pilotes. Merci également skybird, Ci-dessous les résultats avec CrystalDiskMark et avec Process Explorer (mais je ne sais pas ce qu'est un processus "fou")... Maintenant, qu'en pensez-vous? Je ne sais pas analyser ces données, cela vous semble correcte?: 1. Disque C -------------------------------------------------- CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/ -------------------------------------------------- Sequential Read : 55.746 MB/s Sequential Write : 47.670 MB/s Random Read 512KB : 26.088 MB/s Random Write 512KB : 27.814 MB/s Random Read 4KB : 0.367 MB/s Random Write 4KB : 0.725 MB/s Test Size : 100 MB Date : 2009/09/13 14:16:19 2. Disque D -------------------------------------------------- CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/ -------------------------------------------------- Sequential Read : 58.303 MB/s Sequential Write : 53.615 MB/s Random Read 512KB : 26.002 MB/s Random Write 512KB : 32.294 MB/s Random Read 4KB : 0.376 MB/s Random Write 4KB : 0.969 MB/s Test Size : 100 MB Date : 2009/09/13 14:20:22 3. Disgue externe G(avec liberkey installé) -------------------------------------------------- CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/ -------------------------------------------------- Sequential Read : 11.937 MB/s Sequential Write : 10.878 MB/s Random Read 512KB : 9.392 MB/s Random Write 512KB : 9.495 MB/s Random Read 4KB : 0.297 MB/s Random Write 4KB : 0.305 MB/s Test Size : 100 MB Date : 2009/09/13 16:15:03 J'ai lancé process explorer, mais c'est trop complexe pour moi - comment analyser ces données... Squarepoint
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaC'est le disque dur qui est lent mon 3"5 va a 30mo/s et le tien 10mo/s.Même en 1"8 c'est lent
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaEnfait, même en installant liberkey sur le PC - disque D, le temps d'install était tout aussi long - pareil à l'utilisation.
Je viens de refaire un test du disque externe sur un autre PC, et voici les données: Sequential Read : 14.30 MB/s Sequential Write : 18.57 MB/s Random Read 512KB : 10.85 MB/s Random Write 512KB : 13.59 MB/s Random Read 4KB : 0.319 MB/s Random Write 4KB : 0.317 MB/s .......
Re:Problème lenteur à l'utilisation - lenteur extrême à l'installaIl faudrait peut être que tu réinstalle les pilotes USB sur ton PC avec les dernières versions.
JP4U
10 messages
• Page 1 sur 1