Association apres réinstalle
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Association apres réinstalleBonsoir,
Après réinstallation de Seven, lorsque je clic sur les liens soit de ma messagerie ou de aMsn(pour consulter ma messagerie), rien ne se passe.Firefox de Liberkey ne se lance plus. Je précise, j'utilise les logiciels de Liberkey par défaut.
Re: Association apres réinstalleBonsoir koukou.
Regarde au niveau des droits d'accés (UAC) et surtout vérifie que pour une raison quelconque le dossier de ton firefox n'est pas en lecture seule(ainsi que celui de ta liberkey) Vérifie également qui a le droit d'accéder à ce dossier (Clic droit >> propriétés >> onglet sécurité) ainsi que son propriétaire et les autorisations (Onglet sécurité >> Avancé). Il est en effet possible que la réinstallation de Seven aie modifié les droits sur un ou plusieurs dossiers de ta liberkey. JP4U
Re: Association apres réinstalleBonsoir,
J'ai désactivé l' UAC. Pour le reste tout est ok aussi.
Re: Association apres réinstalleBonjour,
J'ai fais l'essai en installant Firefox non portable, et les liens fonctionnent bien. Je l'ai désinstallé pour essayer Firefox de Liberkey, ca marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!
Re: Association apres réinstalleSalut, quand tu dis: "Je précise, j'utilise les logiciels de Liberkey par défaut." tu veux dire que tu as activé les associations de fichiers dans "Outils LiberKey" ?
Re: Association apres réinstalleBonjour,
" quand tu dis: "Je précise, j'utilise les logiciels de Liberkey par défaut." tu veux dire que tu as activé les associations de fichiers dans "Outils LiberKey" ? " Normalement avant quand je ne le faisait pas ca marchait qd meme. Maintenant je suis obligé de le faire. Mais par exemple pour aMsn ca ne marche pas malgres que je l'ai activée.
Re: Association apres réinstalleBonsoir Koukou.
Une fois les associations de fichiers activées est-ce que les autres extensions fonctionnent avec les programmes de la LiberKey ? Pour tester, tu peux essayer d'installer une application en cliquant sur "Installer sur ma LiberKey" ou voir si les fichiers texte s'ouvrent avec NotePad++. Si ça fonctionne: Fais un test plus spécifique à Firefox et à l'ouverture des liens. Pour cela : ouvre une page internet quelconque et attrape avec la souris la petite image qu'il y a côté de l'url de la barre d'adresse (appelée favicon) et déplace la sur ton bureau. Quelle est l'icône du raccourci qui vient d'être créé et surtout que ce passe-t-il lorsque tu l'exécutes ?
Re: Association apres réinstalleBonsoir,
Oui et non. Avant je n'avais pas besoin de faire cette manip. Et maintenant, quand je veux lire mes messages via le lien de aMSN, ca marche plus.
J'ai fais un raccourcis de google et il s'ouvre normalement quand je clic dessus. oui j'oubliais, Ccleaner ne prends plus aussi Firefox dans "applications". Je suis donc obligé d'installer Firefox non portable.
Re: Association apres réinstalle
J'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Si "on oublie" temporairement le avant* et aMSN: Est-ce que les autres associations fonctionnent ?
Il s'ouvre avec Firefox ? et il a l'icône Firefox ?
Pour nettoyer Firefox : Dans le menu de Firefox >> Outils >> Supprimer l'historique récent. *Tu n'avais pas choisis Firefox comme navigateur par défaut, directement depuis l'interface de ce dernier ? Si c'est le cas, ça expliquerait le fait qu'il était associé aux liens sans activer les associations de la LiberKey mais s'ouvrait-il vraiment avec le même profil ?
Re: Association apres réinstalle" J'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Si "on oublie" temporairement le avant* et aMSN: Est-ce que les autres associations fonctionnent ? "
En activant l'associassion, oui. " Il s'ouvre avec Firefox ? et il a l'icône Firefox ? " oui " *Tu n'avais pas choisis Firefox comme navigateur par défaut, directement depuis l'interface de ce dernier ? Si c'est le cas, ça expliquerait le fait qu'il était associé aux liens sans activer les associations de la LiberKey mais s'ouvrait-il vraiment avec le même profil ? " heu!! j'ai pas compris. En fait j'utilise les logs de Liberkey par défaut. Je mets donc Liberkey sur une autre partition avec les raccourcis des logiciels sur le bureau sans activer l'association . Quand je formate mon hdd par exemple, je refais les raccourcis et ca fonctionnait normalement, mais cette fois ci y'a probleme.
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2