ThunderBird 3.0

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
15 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: ThunderBird 3.0

Messagede Laurentxp » 19 Décembre 2009, 14:50

strat a écrit:De quelles infos as tu besoin pour le pop ?

Salut, j'en ai besoin d'aucune si c'est le pop de gmail qui te posait un problème.
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede strat » 19 Décembre 2009, 16:59

non non, c'est le pop de scarlet, mail classique, mais qui comme la plupart des autres offre un webmail.
A noter qu'avec popeeper, sur mon netbook, tout fonctionne et que ca fonctionnait aussi avec thunderbird 2 sur le pc qui pose problème.
strat
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede damiendb » 20 Décembre 2009, 21:47

Bonjour,

J'ai installé la version 3 de thunderbird depuis que LibertyKey me l'a proposé. Je n'ai aucun problème de fonctionnement particulier par rapport à l'utilisation que j'en fais. J'apprécie les nouveautés dont l'ouverture par onglets des messages.

En revanche, depuis cette installation, Thunderbird est devenu lent, lent, très très lent. J'ai compacté les dossiers mais en vain. J'en suis à me demander si je vais continuer à l'utiliser.

Suis-je le seul a avoir ce type d'ennui ?

Merci de vos témoignages.
damiendb
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 20 Décembre 2009, 22:12

Thunderbird 3.0 active par défaut, une fonctionnalité de mise "hors-ligne" des messages dans les répertoires de comptes "IMAP".
C'est à dire que lors du premier lancement (ou de la première fois qu'on parcours un répertoire, je ne suis pas sûr), Thunderbird télécharge complètement tous les mails des dossiers IMAP et les stocke en local pour une lecture plus rapide, la fois suivante. Cela ralentit de facto, au début, la lecture des mails et fait prendre plus de place dans le répertoire du profil Thunderbird (dans Thunderbird\Data\profile\ImapMail ) mais est censé ne se produire qu'au début de l'utilisation de Thunderbird 3.0

Thunderbird possède aussi la nouvelle fonctionnalité d'indexation des messages et peut-être que trop de messages à lire et à indexer ralentit fortement Thunderbird dans un premier temps, c'est aussi peut-être lié à la clé USB utilisée ou est installé Thunderbird qui est "lente".
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Laurentxp » 20 Décembre 2009, 22:58

strat a écrit:non non, c'est le pop de scarlet, mail classique, mais qui comme la plupart des autres offre un webmail.

Je ne peux pas le tester, essaye de voir sur le forum de Scarlet
Laurentxp
Moderator
Moderator

Précédente

15 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Support