[PL] WirelessNetView

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
1 message • Page 1 sur 1

[PL] WirelessNetView

Messagede andromede_dc » 23 Juin 2009, 00:05

Maintenant que ClipBoardic est disponible sur la Liberkey, je souhaiterais suggérer un autre outil très intéressant de Nirsoft.

Il s'agit de WirelessNetView.

WirelessNetView est un petit utilitaire qui tourne en tâche de fond, et qui permet de surveiller l'activité des réseaux Wifi.

Pour chaque réseau détecté, il affiche les informations suivantes :
Le SSID, la qualité du signal, l'adresse Mac, le canal, le type de clé de chiffrement, et encore d'autres informations.
Il est même possible, en y adjoignant un petit fichier texte de déterminer à partir de l'adresse Mac, le nom de la société du point d’accès wifi . Lien sur le site de l'éditeur.

WirelessNetView est non seulement très pratique pour notre propre réseau, mais les Hot Spot se multipliant (entre autres NeufWifi et maintenant FreeWifi), cet outil devient précieux pour trouver aisément une connexion. De quoi faciliter la mise à jour de notre Liberkey lors de nos prochaines migrations d'été.

J'ai essayé d'autres outils (pas tous forcément portables) comme Easy Wifi Radar, NetStumbler, Vistumber, j'en passe.
Je n'ai pas trouvé aussi bien que WirelessNetView.

Compatible XP/Vista.
Comme d'habitude, une quinzaine de langues sont proposées, dont le Français.

WirelessNetView

Nota : La même chose existe aussi pour le Bluetooth :
BluetoothView
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications