mes logiciels disparaissent de leur dossier

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

mes logiciels disparaissent de leur dossier

Messagede sharky2010 » 24 Août 2010, 03:12

Voila..! j'ai installer gimp, inkscape, mypaint, et ca fonctionais tres bien, et plus tard j'ai installer stelarium, et pouf! lorsque j'ai remis ma clé usb windows me dit qu'il y a eu un probleme, et me demande si je veut qu'il scan et répare les erreurs sur la clé, mais que doi-je faire? laissé ma clé avec des erreurs ou dire oui, et bien j'ai dit oui, il ma dit qui avait recupérer des fichiers et mis dans un dossier nommé ''trouvé'' .quand j'ai finallement ouvert liberkey j'ai eu la surprise de découvrir que pas une, mais plusieur applications ( environs 5 ou 6) avais totalement disparue de liberkey, et je n'ai jamais trouvé le dossier nommer( trouvé). Je sait que mon systeme windows n'est pas tres stable, mais je ne croi pas qu'il y ai un lien avec la liberkey qui est sur une clé usb. Liste des logiciels disparue ( Stelarium,gimp, inkscape,mypaint,rapide typing, et le logiciel de vectorisation, et peut-etre plus....?) J'ai aussi eu de la difficulté a installé des applications, même lorsque je retirais la clé quand le message me dit qu'il est sécuritaire de la retiré, les logiciels que je venais d'installé avaient disparus de leur dossiers, et quand je retourne sur le site il y a l'icone qui dit que l'application n'est pas installé sur ma liberkey.

P.S. Je vien tout juste de découvrir liberkey,(VS d'autres system usb) n'aller pas croire que je suis insatifais malgré ses bugs, il manque des ajustement, et c'est tout, le menue est tres ergonomique et estétique, un system d'installation des logiciels génial, en bref, félicitation a tout ceux et celle qui on travailler a cette belle conception.
sharky2010
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: mes logiciels disparaisse de leur dossier

Messagede JP4U » 24 Août 2010, 23:57

Bonjour sharky2010 et bienvenue dans les forums.

Tu ne précises malheureusement pas quelle est ta version de Windows qui semble avoir quelques problèmes de stabilité, à moins que ce ne soit lié à ta clé.
Si tu n'as pas déjà réécrit des données sur ta clé USB qui contient ta Liberkey, je ne peux que te conseiller de télécharger et d'installer sur un autre support une version liberkey platform à laquelle tu ajoutes des logiciels de récupérations de données tels Recuva ou Free Data Recovery Software.
Ensuite tu pourras essayer de récupérer les fichiers qui ont été effacés et les sauvegarder sur cet autre support. (Le plus important étant de récupérer tes données personnelles, il est souhaitable que tu sauvegardes aussi les fichiers qui sont restés accessibles.)
Pour les logiciels défaillants tu peux tenter de les réinstaller de nouveau sur ta clé et vérifier ensuite s'ils fonctionnent. (Si tu as fait la sauvegarde des données au préalable, tu peux au besoin supprimer le dossier de chaque logiciel à réinstaller dans Liberkey\Apps. Pour que le menu de ta liberkey soit remis à jour si tu utilises la version 5.0, suis les indications données dans ce sujet : Importer le menu 4.9)
Si tu en as la possibilité, il pourrait être intéressant de tester ta clé USB sur une autre machine afin de voir si tu rencontres les mêmes problèmes, ce qui pourrait indiquer qu'elle est partiellement défectueuse.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Re: mes logiciels disparaissent de leur dossier

Messagede LiberOkay » 02 Septembre 2010, 12:55

et pouf! lorsque j'ai remis ma clé usb windows me dit qu'il y a eu un probleme, et me demande si je veut qu'il scan et répare les erreurs sur la clé

Ça sent la clé USB défectueuse :laugh:

Je pense que ta clé a des "secteurs" défectueux, ce qui expliquerait son comportement amésique.
Essaies avec une autre clé !

Sinon, voici quelques astuces à ne pas oublier :

- Après chaque mise à jour des logiciels, clique sur "Sauvegarder la liste" dans le menu de la Liberkey (je parle de v4). Ca permet qu'en cas de problème le menu soit toujours intact.

- Si jamais ton menu est cassé, quitte ta Liberkey, et supprimes /Apps/Asuite/Asuite.xml. Ensuite copies un des ".bak" (le 10 de préférence, puisque c'est le dernier backup du menu effectué), et renommes-le en "Asuite.xml". Enfin relances ta Liberkey et c'est bon !

- Si tu veux éviter de retélécharger les logiciels pour les réinstaller suite à un problème, il suffit d'effectuer ces deux petites modifications qui garderont à l'abri les packages d'installation :
1) Ouvres le fichier "/LiberKeyTools/LKConfig.xml", modifies :
<update>
<DownloadPath>ici tu mets un dossier à l'abri, différent de %temp%</DownloadPath>
</update>

2) Puis ouvres le fichier "/LiberKeyTools/LKAppsVCheck/LKAppsVCheck.xml" et modifies :
<KillTempFolder>no</KillTempFolder>

Ces deux modifications permettront de garder à l'abri le dossier des .lks téléchargés qui ne seront plus effacés ! Attention à vider de temps en temps ce dossier qui va prendre de la place au fur et à mesure des installations. :lol:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support