Lenteur du menu de la v5
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lenteur du menu de la v5Salut.
J'ouvre un thread dédié à ce qui semble être un problème. Le menu de ma version 5 est plus lent que celle de ma v4. Rien à faire, le menu façon XP de la v4, simple et tout gris, est ultra-rapide et répond au tac'o'tac (on ne peut pas faire plus rapide, c'est du millième de seconde). Celui de la v5 n'a pas du tout la même rapidité, il donne l'impression de laguer, et c'est gênant au point de ne pas vouloir passer à cette version (ce qui va finir tôt ou tard par poser problème j'imagine?). J'ai bien désactivé les options d'effets, comme conseillé précédemment par opendev. Un ami à moi a testé sur XP et SEVEN ce menu de la v5, et il "rame" chez lui aussi. Il a pourtant un des derniers portables du marché, tout neuf et tout propre (pas pourri d'installations). Que faire? Comment procéder, quelles informations dois-je vous fournir (si vous avez une idée des outils de diagnostique à utiliser)?
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Lenteur du menu de la v5Bonjour,
Pour ma part, le menu de la V5 est aussi rapide que celui de la v4.9 Cordialement
Callaghankik
Re: Lenteur du menu de la v5Bonjour
Pour moi non plus pas de problème de lenteur de la V5. Je suis aussi sur win 7. ma liberkey est installé directement sur mon PC je n'utilise plus de clé USB pour mon usage quotidien. As tu essayé de retélécharger une version propre à partir du site sans passer par une migration de la v4.9 ? Dernière édition par gaultier le 23 Août 2010, 13:23, édité 1 fois.
Re: Lenteur du menu de la v5Hello! Pas de souci non plus... Je suis sous Win 7 avec un PC portable Samsung qui à 1 an d'existence.
Ton impression est peut-être due à un léger retard d'affichage quand par exemple tu fais un clic droit dans le systray (sur l'icône de la Liberkey) puis que tu passe ta souris sur les éléments de ton menu ? De mon côté (et en chipotant), c'est à la rigueur le seul truc qui pourrait sembler un poil plus lent que la V 4.9 ... Mais bon, le menu de la V5 est tellement intuitif, pratique et bref quasi parfait que pour ma part je ne me plaint de rien ++
Re: Lenteur du menu de la v5La solution se trouve probablement dans ce fil de discussion
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Lenteur du menu de la v5Salut.
Houlà, j'avais pas vu vos réponses
Non, malheureusement. Dans ma clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop, la valeur: MenuShowDelay est à 0. Et du coup mes menus Windows XP s'affichent instantanément ! C'est ultra rapide. Dans ma LK5, j'ai bien désactivé les effets de menu, et mis à 100ms. Il y a toujours une légère latence. Même la fenêtre des options de configuration saccade quand elle s'ouvre. Niveau délai d'ouverture, j'aimerais mettre à 5ms, mais on peut pas
Non... W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Lenteur du menu de la v5Ok mais en fait qu'entend tu par lag?
Et qu'est qui est génant? A la base liberkey est juste un lanceur d'applications et l'essentiel c'est que ces applications fonctionnent correctement La V5 a des améliorations graphiques indéniables qui peuvent entrainer un peu de lenteur (d'autres appellent ca des effets) mais je ne trouve pas ca génant... Donc peux tu quantifier ce "lag"? 5 ou 10 secondes pour lancer une applications voire plus??? ou juste affichage des fenetres liberkey?
Re: Lenteur du menu de la v5Je parle du menu pop-up dépliant, accessible à la volée.
Il est plus lent que celui de la v4 et c'est gênant. Pas la peine de me dire que ça n'est pas gênant pour vous, ce que je comprend bien , le fait est qu'il est plus lent et que ça me gêne moi en tant qu'utilisateur (et d'autres personnes aussi). Il semble bloqué à 100ms minimum. L'idéal serait de pouvoir lever cette limitation. J'ai édité directement le .xml du menu, et changé 100ms par 5ms, mais aucun changement notable. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Lenteur du menu de la v5J'ai eu au début cette même impression de lenteur. En comparant l'apparition du menu windows avec celui de la liberkey j'avais l'impression d'une latence. Or comme indiqué ici: (http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?p=26648#p26648) le menu windows s'affiche en 400ms, comme celui de la liberkey.
J'ai remarqué en fait que cette impression de latence est effective lorsqu'on navigue entre plusieurs catégories. Par exemple si je passe la souris de la catégorie Audio jusqu'à Video, les catégories intermédiaires ne s'afficheront pas, contrairement au menu windows qui lui affiche le contenu de ttes les catégories au passage rapide de la souris. Ceci expliquerait peut-être ton impression du menu de la V5?
Re: Lenteur du menu de la v5
Et comme indiqué plus haut, j'ai expliqué que chez moi c'est à 0ms (j'insiste). Donc mes menus windows sont ins-tan-ta-nés ! C'est un paramétrage personnel, pas le peine de comparer avec vos Windows.
Non non, elle est bien effective en plaçant sont curseur sur une catégorie et en observant en combien de temps elle s'ouvre. A vue de nez ça correspond aux 100ms imposées au minimum par la v5. Je milite pour la suppression de cette limitation
Oui, et s'il les affiche, c'est bien que le temps qu'il met à les ouvrir est inférieur. Si le délai est trop élevé, il n'a pas le temps de sécouler pour ouvrir la catégorie qu'on est déjà passé à une autre ! C'est exactement ce qui se passe avec la LK5. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2