Problème lors du lancement de Google Chrome

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Problème lors du lancement de Google Chrome

Messagede eytan » 11 Novembre 2010, 19:42

Bonjour,
j'ai installer Google Chrome, lors du premier lancement, on me demande d'accepter une licence comme d'habitude mais après plus rien !!! Aucun message, aucune fenêtre !!! J'ai essayé plusieurs réinstallations : rien à faire ...
Alors je vous le demande : que faire ????? :S
Merci d'avance !
eytan
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Problème lors du lancement de Google Chrome

Messagede JP4U » 12 Novembre 2010, 02:04

Bonsoir.

Peux-tu vérifier si un sous-dossier Chrome a été crée dans ton dossier Liberkey\Apps\Chrome ?
Si oui, y-a-t'il des fichiers dedans avec l'arborescence suivante :
Un sous-dossier App et un Data ainsi que les fichiers Appinfo.lbk ;
Chrome - licence.txt ; Chrome.lkl.dat et Chrome.lkl.exe

S'ils sont présents essaie de lancer une détection du logiciel via Outils Liberkey => Gérer mes applications portables => Ajout / suppression de programmes et dans la fenêtre Applications portables installées cliques sur le bouton Ajouter des applications => Détecter de nouvelles applications.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede gilles_gros » 21 Novembre 2010, 18:45

Bonjour,

J'ai le même problème que eytan.
En revanche, j'ai un peu avancé dans sa compréhension.

Le cas de test que j'utilise :
Installation de liberkey dans "C:\Program Files" Ajout de l'application Chrome (par téléchargement).
Lancer Chrome via le Menu Liberkey
==> Problème Chrome ne démarre pas.
Prendre le répertoire Liberkey et le déplacer vers "C:\".
Lancer Chrome via le Menu Liberkey
==> Ca fonctionne.

En espérant que cela permette de résoudre ce petit soucis.

Gilles
gilles_gros
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede JP4U » 21 Novembre 2010, 22:55

Bonsoir gilles_gros.

Dans ton cas tu utilises sans doute ta Liberkey sur un ordinateur fonctionnant avec Vista ou Seven.
Comme je l'ai indiqué dans ce message ;
Il vaut mieux éviter de disposer la Liberkey dans le dossier "Program Files" dont des éléments peuvent être redirigés vers le "Virtual Store" sous Vista ou Seven, d'où des problèmes supplémentaires possibles.

JP4U

édité par JP4U:
En complément d'information, sur le Virtual Store et son rôle :
Virtualisation du fichier système et au niveau des registres

Comme mentionné précédemment, bon nombre d'anciennes applications Windows ont été créées pour vous permettre d'accéder à des parties du fichier système et à la base des registres qui sont désormais verrouillées dans Windows Vista. En outre, un grand nombre de ces applications ne sont pas mises à jour immédiatement. Toutefois, Microsoft a conçu une solution intéressante dans Windows Vista pour garantir une compatibilité en amont et permettre ainsi aux anciens logiciels de fonctionner.

Si les applications anciennes essaient d'accéder à des parties protégées du fichier système et à la base des registres sans les autorisations adéquates, les services de virtualisation de l'UAC redirigent, de façon transparente, les opérations de lecture/écriture entre les parties protégées du fichier système et de la base des registres vers des emplacements spécifiques non protégés. Ce processus est transparent pour les logiciels des versions précédentes et se passe de façon automatique.

Exemple de virtualisation

Prenons comme exemple une application logicielle ancienne qui essaie d'écrire vers un fichier INI de configuration situé dans :

C:\Program Files\<application>\Setup.ini

Windows Vista détecte automatiquement que vous n'avez pas la permission d'enregistrer à cet endroit-là. Windows Vista copie alors le fichier (s'il existe déjà) vers :

C:\Users\<your_account>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\<application>\Setup.ini

Windows Vista autorise alors l'opération d'écriture du nouveau fichier dans le répertoire VirtualStore. Les opérations suivantes de lecture et d'écriture pour ce fichier-là utiliseront toujours la copie du fichier située dans le répertoire VirtualStore. Pourtant, l'application continuera de croire qu'elle accède au répertoire Program Files
Source
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede gilles_gros » 22 Novembre 2010, 22:41

Bonjour,

Merci pour ces précisons que je n'avais pas.
Par contre, le problème actuel est sous XP.

Cordialement.

Gilles
gilles_gros
Junior Boarder
Junior Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support