Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jour
7 messages
• Page 1 sur 1
Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourBonjour, il m'arrive très souvent lors d'une mise à jour sur des logiciels comme Firefox ou XnView, à la fin, lors de la "Suppression de la sauvegarde", celle-ci reste bloquée.
Et plus tard, je me retrouve avec plein de dossiers dans Apps avec le nom du logiciel + la date. Merci de votre aide.
Re: Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourBonjour cavok,
Dans la dernière version 5.1.0218, nous avons intégré des améliorations autour ce ce problème. As-tu constaté depuis l'application de cette mise à jour ce problème ?
Re: Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourMa version est bien la 5.1.0218.
Et je confirme que actuellement la constatation de ce problème est flagrante. A ce moment précis, c'est sur XnView. D'ailleurs, en regardant dans le dossier Apps, il y a XnView avec la date mais pas de XnView tout seul. Dans les processus en cours de Winows "LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LkInst.exe" est bloqué. Dans le menu Liberkey, dans le fenêtre qui s'ouvre lorsque je clic une fois sur XnView, j'ai toujours la proposition de mise à jour, en cliquant sur cette proposition, la mise à jour est relancée (sans débloquer le message "Suppression de la sauvegarde") Un nouveau dossier XnView (sans date) est créé avec la nouvelle version du logiciel, mais j'ai bien l'impression que la configuration ne suit pas. Et le dossier avec la date est toujours présent.
Re: Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourJ'ai aussi observé ce phénomène et l'ai contourné en mettant le dossier Apps et LiberkeyTools dans la liste d'exclusion de mon antivirus.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourMême problème chez moi.
Le problème des doublons de répertoires, déjà mentionné sur ce forum, persiste (en l'occurence sur Pidgin, VLC, d'autres). J'ai supprimé à la main tous les répertoires doublons, en prenant soin de ne conserver que le dernier, et en enlevant le tag de date dans le nom du répertoire. Au redémarrage Liberkey relance l'installation. Ca plante à "Suppression de la sauvegarde". Dans ProcessExplorer, le processus est indiqué comme "ne réponds pas". Je peux continuer à accéder au menu, mais le processus Lkinst.exe est complètement bloqué, je peux pas le tuer avec ProcessExplorer, et la petite fenêtre continue de s'afficher en bas à droite. Ce problème est très ennuyeux.
Re: Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourCa a fini par passer sur pidgin, maintenant ca bloque de la même façon sur Firefox...
Re: Suppression de la sauvegarde bloquée / Mise à jourIdem.
J'ai remarqué qu'en renommant les dossiers qui ont des date et en relançant l'update, des updates qui n'étaient pas passé le coup d'avant, passent. Du coup en persévérant, on arrive a toute les passer, mais c'est fastidieux.
7 messages
• Page 1 sur 1