Disparition menu "Nouveau/Dossier du menu contextuel dossiers
37 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Disparition menu "Nouveau/Dossier du menu contextuel dossiersBonjour,
Sur Config Vista : Key File Assoc provoque la disparition du menu contextuel Clik droit "Nouveau / Dossier" ne laissant que "Nouveau Raccourcis" dans la liste. Le bouton "Nouveau dossier" de la barre d'outil est également désactivé. Les lignes suivantes de la base de registre sont modifiées : Données originales correctes ================================================================= REGEDIT4 [HKEY_CLASSES_ROOTFolder] @="Folder" "EditFlags"=hex:d2,03,00,00 [HKEY_CLASSES_ROOTFolderDefaultIcon] @=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,53,79,73,74,65,6d,33,32,5c,73, 68,65,6c,6c,33,32,2e,64,6c,6c,2c,33,00 ================================================================= Données modifiées incorrectes ================================================================= REGEDIT4 [HKEY_CLASSES_ROOTFolder] @="Dossier" "EditFlags"=dword:00000001 "USBKeyApp"="yes" [HKEY_CLASSES_ROOTFolderDefaultIcon] @="C:\Windows\system32\SHELL32.dll,3" ================================================================= La solution de dépannage consite à faire un fichier .reg avec les données correctes puis à double cliquer dessus pour corriger la BdR. LiberKey est un produit fantastique ! Merci à tous ceux qui y travaillent. Maurice Churlet.
Re:Disparition menu "Nouveau/Dossier du menu contextuel dossierBonjour,
Je suis le développeur de Key Files Assoc, et votre message m'intéresse ! En effet, il est riche d'enseignements car vous semblez avoir mis le doigt sur un problème. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'explorer ce cas de figure et de nous faire profiter de votre expérience. Key Fikes Assoc' fait des modifications UNIQUEMENT dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes. Cet emplacement (HKCU) de la base de registre étant accessible à l'utilisateur (pas besoin de droits d'administrateur) cela simplifie les choses. De plus ça a l'avantage de ne pas mettre trop en danger la configuration de Windows puisque les changements apportés ne concernent que l'utilisateur courant. Vous allez me dire: "Mais pourtant, je vois bien les modifications dans HKEY_CLASSES_ROOT !!". Et vous avez raison ! Bienvenue dans les méandres de la base de registre... En fait, lorsque vous modifiez une valeur dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes, elle devient visible aussi dans HKEY_CLASSES_ROOT mais UNIQUEMENT pour l'utilisateur courant. La plupart du temps, lorsqu'on fait une association de fichiers on utilise HKEY_CLASSES_ROOT, c'est la raison pour laquelle si vous regardez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes vous ne verrez probablement pas grand chose. Sauf évidemment lorsque les associations temporaires de KFA sont actives.. Par conséquent l'astuce que vous proposez fonctionne mais ce n'est pas la meilleure façon de procéder car vous ne modifiez pas vraiment la valeur souhaitée. Il vaut mieux faire la même chose directement dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes. ATTENTION ! Dans votre message, des caractères "\" ont disparu. Un copier/coller de ce message pour créer un fichier .reg ne conviendrait pas et ne donnerai pas le résultat escompté. Pour qu'un caractère "\" s'affiche dans un message sur le forum, il faut le doubler.. "\\". J'aimerai maintenant revenir sur le problème que vous avez rencontré avec le menu contextuel permettant la création d'un nouveau dossier. => Cette disparition du menu contextuel est-elle permanente ? En d'autre termes, ce menu contextuel réapparait-il lorsque vous restaurez les associations avec KFA ? Je vous pose cette question pour mesurer l'urgence.. Si la disparition du menu est permanente, il faut évidemment que je me penche sur ce problème rapidement. Merci encore de votre participation !
Re:Disparition menu "Nouveau/Dossier du menu contextuel dossierOui, elle est permanente et les valeurs d'origines ne sont jamais restaurées
Re:Disparition menu "Nouveau/Dossier du menu contextuel dossiersBonjour,
[Pour vagabond] Je voulais savoir si il existe un changelog pour KFA ? Merci
Re:Disparition menu "Nouveau/Dossier du menu contextuel doC_Maurice écrit:
Arg ! Bon, il faut que je regarde ça rapidement ! Merci d'avoir prévenu.
Re:Disparition menuC_Maurice écrit:
J'ai fait des tests dans tous les sens, et je ne parviens pas à reproduire le problème.. Etes-vous sûr que que la disparition de ce menu est due à Key Files Assoc' ? Oups.. Je confirme. J'ai bien le menu "Nouveau / Dossier" qui disparait. Par contre, lorsque je restaure les associations il revient. J'ai d'abord cru moi aussi qu'il avait disparu de façon permanente, mais (c'est assez déroutant) il revient un peu plus tard. Souvent à la deuxième ouverture du menu contextuel. Probablement un problème de rafraichissement de la configuration windows. Pour éviter qu'il disparaisse quand vous utilisez KFA, il suffit de supprimer la partie suivante dans le fichier KeyFileAssoc.xml : [code:1](FileType class="Folder"«») (TypeDescription.fr)Dossier(/TypeDescription.fr) (TypeIcon index="3"«»)%SystemRoot%system32SHELL32.dll(/TypeIcon) (Shell/) (/FileType)[/code:1] (J'ai utilisé des parenthèses parce que le XML ne s'affiche pas..) Je ne sais pas si le comportement est le même partout et il est probable que cette partie des associations doive être gérée de façon spécifique pour Vista. Je vais donc faire une mise à jour qui désactivera certaines possibilités sous Vista, le temps d'y voir plus clair. Merci encore pour vos tests.
Re:Disparition menuSuper ! Merci pour ta réactivité.
Maurice.
Re:Disparition menuIl assure à max vagabond !
On est vraiment content d'avoir en partenaire un développeur de ce niveau ! Merci pour tout
37 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4