Perte des paramètres Pidgin sur PC

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Perte des paramètres Pidgin sur PC

Messagede Akané » 24 Septembre 2012, 16:22

Bonjour,

Après avoir installé puis configuré le logiciel Pidgin sur ma Liberkey, j'ai souhaité copier le dossier du programme sur mon disque dur afin d'avoir toujours mon logiciel de messagerie à portée de main. Mais étrangement une fois copié sur le PC, je m'aperçois que les paramètres de Pindgin n'ont pas été conservés, et l'interface s'affiche en anglais alors qu'elle est en français sur ma Liberkey. Ai-je râté une manipulation ?

Merci de votre aide.
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: Perte des paramètres Pidgin sur PC

Messagede JP4U » 24 Septembre 2012, 21:01

Bonsoir.

Pour utiliser un logiciel ou plusieurs logiciels tel Pidgin hors Liberkey (de manière portable) et sans perdre sa configuration, il faut en plus de copier les dossiers de ces applications copier le dossier du portabiliser dans le même répertoire parent que celui(ceux)-ci : Le portabiliser est situé dans L:Liberkey\LiberkeyTools\LiberkeyPortabiliser (L: étant la lettre de l'unité physique sur laquelle est installée ta Liberkey)
Ce ou ces logiciels seront ensuite lancés via le lLKL.exe par exemple Firefox en passant par FirefoxLKL.exe .
On perd par contre la mise à jour automatique.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Akané » 25 Septembre 2012, 12:04

Bonjour JP4U,

Merci pour ta réponse :)

Utilisant couramment les logiciels de la Liberkey sur mon PC, j'ai effectivement pris pour habitude de copier systématiquement le répertoire LiberkeyPortabiliser dans chaque dossier d'application, et d'ouvrir les programmes via leur extension en .LKL. Généralement cela ne pose aucun problèmeme, les applications étant copiées à l'identique de la Liberkey vers le PC. Mais j'ignore pourquoi ce n'est pas le cas avec Pidgin.

J'ai réessayé la manipulation en copiant à nouveau le dossier du programme vers mon PC, et cette fois les paramètres ont bien été conservés. En revanche le logiciel persiste à fonctionner en anglais sur l'ordinateur alors qu'il est pourtant bien en français sur ma clé :huh:
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dji » 25 Septembre 2012, 12:19

Laissez-moi deviner: votre système d'exploitation est un US ? ;-)

Il y a un paramètre de ligne de commande à spécifier pour forcer l'utilisation d'une langue:
http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -3758.html
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Akané » 25 Septembre 2012, 16:58

Dji a écrit:Laissez-moi deviner: votre système d'exploitation est un US ? ;-)

Je fonctionne avec Windows, mais il a toujours été réglé en français par défaut. En tous les cas merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil. Dans l'absolu j'ai essayé de supprimer tous les fichiers langue autres que le français dans le répertoire de Pidgin, mais rien n'y fait. Au redémarrage le programme cause toujours anglais. Cela dit ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure où je peux tout à fait me débrouiller sans le français, mais j'aurais tout de même bien aimé comprendre pourquoi le passage du logiciel de la Liberkey vers le PC entraîne cette soudaine modification :blink:
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support