Gérer les polices avec la nouvelle version 5.7.0620
3 messages
• Page 1 sur 1
Gérer les polices avec la nouvelle version 5.7.0620Vagabond a écrit dans un post du 24/10/2012 "Re: Mise à jour Libre office" :
" Les fontes présentes dans le répertoire MyFonts (à créer à la racine de la LiberKey à coté de MyApps, MyDocuments, etc..) sont utilisables pendant que votre LiberKey est lancée. ". D'autre pour la dernière mise à jour de la Liberkey il est indiqué : " 20/06/2012 - LiberKey 5.7.0620 (canal beta) - Ajouté, Menu: Gère les fontes trouvées dans le répertoire "MyFonts" - Ajouté, Portabilizer: Gère les fontes portables pour les applications " Pourtant, le dossier MyFonts créé et La mise à jour faite, je n'ai rien trouvé dans les menus de la Liberkey concernant la gestion des polices. Je souhaite donc savoir comment utiliser et gérer les polices si c'est bien ce que permet de faire cette nouvelle fonctionnalité de la Liberkey. D'autre part qu'est-ce qu'une fonte portable et surtout comment cela fonctionne-t-il de manière pratique ? Merci
Re: Gérer les polices avec la nouvelle version 5.7.0620Bonjour.
Concrètement, des applications comme LibreOffice vont pouvoir détecter les polices présentes dans le dossier MyFonts ; tu pourra ainsi les utiliser dans tes documents même si elles ne sont pas installées sur l'ordinateur avec lequel tu travailles, en déplacement par exemple. Il n'y a par contre pas pour l'instant de modifications visibles directement dans l'interface de la Liberkey. Si tu as besoin de visualiser les polices installées ou non sur un ordinateur ou dans ta Liberkey tu peux utiliser Nexusfont ou un autre des logiciels de gestion de polices de caractères présentes dans la catégorie Bureautique => Polices de caractères JP4U
Re: Gérer les polices avec la nouvelle version 5.7.0620C'est très clair ! Merci de ta réponse ainsi que de cette nouvelle fonctionnalité de la Liberkey.
Pour utiliser des polices sans les installer, dans un logiciel, de bureautique par exemple, j'utilisais iusqu'alors l'astuce suivante : j'ouvrais la police avec Windows (clic sur le fichier de la police) avant de lancer le logiciel. Elle était alors reconnue et utilisable. Après avoir fermé le logiciel, je fermais la police.
3 messages
• Page 1 sur 1