[Résolu] pb avec LiberKey Portabilizer

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
30 messages • Page 3 sur 31, 2, 3

Re:[Résolu] pb avec LiberKey Portabilizer

Messagede ZeD7 » 07 Juillet 2008, 14:20

Zarkoff écrit:
... Ce qu'il serait bien de faire :
2 profiles ou alors une option dans le setup d'ASuite.
1/ Installation sur disque dur (mon cas), quand on éteint le pc, LiberKey Portabilizer ferme tout seul les appli ouvertes comme un grand, de manière transparente, sans rien demander.
2/ Installation sur clé-usb, Liberkey POrtabilizer reste activé pour pallier à un éventuel arrachage de la clé usb.
...
+1

En effet, il faudrait définir les différentes utilisations/besoins que l'on fait de la LiberKey et ainsi en adapter ses (ré)actions sur la BDR entre autre...

1/ Dans mon cas, je l'utilise sur un PC "en local", PC sur lequel ça ne me gêne pas de laisser de traces (puisque c'est le mien =) ).
2/ Et sur une clé USB que je "plug" un peu partout sur différents PC, et dans ce cas là, ça m'arrange en effet ce qu'a dit LaurentXp.

Laurentxp a dit:
... c'est fait exprès pour pouvoir nettoyer et restaurer la base de registre.
Si tu arrêtes ta machine avec les logiciels portables lancés et que tu retires ta clé, il restera des traces.
L'avantage c'est que même si ça arrive (arrachage de la clé, plantage) quand tu remets ta clé ça te propose de réparer

Tout ça pour dire... que je rejoints aussi l'idée de Zarkoff ainsi que l'interrogation de KikiFUNstyle.

KikiFUNstyle interroge:
Des niouzes sur la fermeture auto des applis gérées par le portabilizer ?
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 07 Juillet 2008, 14:26

J'ai bien compris l'utilité du portabilizer afin de ne laisser aucunes traces...
Est-il capable de fermer les applis ouvertes (gérées par le portabilizer) afin de pouvoir éteindre mon PC sans que manuellement je ferme les applis :S

Dans le cas de l'instal local, le portabilizer doit fermer les applis qui gèrent.

Dans le cas de l'instal sur une clé USB, 'Déconnecter USB LiberKey' peut éventuellemnt faire la même chose ?
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede vagabond » 09 Juillet 2008, 09:42

Salut à tous

Le dernier patch contient une mise à jour du Portabilizer.
Théoriquement, avec cette nouvelle version (2.0.34), le problème devrait se poser moins souvent, voire plus du tout.

Le portabilizer demande maintenant à Windows d'être fermé en dernier lors d'une fermeture de session. Ca lui permet de restaurer les paramètres des applications au fur et à mesure qu'elles quittent, puis de quitter à son tour.
Les tests en interne sont concluants, mais vos retours nous intéressent sur ce point.

Quant à la fermeture auto des applications de la LiberKey, ça vient..
Une version beta est en cours de test. Ce sera un module séparé du portabilizer. Le plus long, c'est de faire le tour de toutes les applications pour vérifier qu'elle quittent proprement sans perte de paramètres (car le but est de faire ça proprement..)
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede KikiFUNstyle » 09 Juillet 2008, 20:36

vagabond écrit:
Le portabilizer demande maintenant à Windows d'être fermé en dernier lors d'une fermeture de session. Ca lui permet de restaurer les paramètres des applications au fur et à mesure qu'elles quittent, puis de quitter à son tour.
Les tests en interne sont concluants, mais vos retours nous intéressent sur ce point.

R.A.S. :D

J'ai arreté mon PC (donc avec LBK en local) en laissant mes applis géré par le portabilizer et RAS au niveau du portabilizer qui gueler.
En revanche aucune idée de la sauvegarde ...
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede vagabond » 09 Juillet 2008, 22:05

Pour ce qui est de la sauvegarde, c'est simple de savoir si tout s'est bien passé: après redémarrage, lorsque tu relances une application portabilisée le portabilizer te prévient s'il a été quitté brutalement (et il te propose alors de sauver les paramètres des applis portables qui ne l'auraient pas été). Si tu n'as pas de message de ce type, tout s'est bien passé...
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede ZeD7 » 09 Juillet 2008, 23:32

KikiFUNstyle écrit:
...
R.A.S. :D
J'ai arreté mon PC (donc avec LBK en local) en laissant mes applis géré par le portabilizer et RAS au niveau du portabilizer qui gueler ...
Idem, en ce qui me concerne, se fut une agréable surprise à l'arrêt du PC suite à cette dernière mise a jour.

TRO BI1 LA LK !!! :woohoo:/
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 11 Juillet 2008, 22:28

vagabond écrit:
Pour ce qui est de la sauvegarde, c'est simple de savoir si tout s'est bien passé: après redémarrage, lorsque tu relances une application portabilisée le portabilizer te prévient s'il a été quitté brutalement (et il te propose alors de sauver les paramètres des applis portables qui ne l'auraient pas été). Si tu n'as pas de message de ce type, tout s'est bien passé...

Par contre aujourd'hui, le message 'ASuite blabla ... c'est mal arreté ...' est apparu :(

Pourtant j'ai juste arreté mon PC ...
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Re:pb avec LiberJey Portabilizer

Messagede moran » 22 Septembre 2008, 10:35

Bonjour. Ce topic m'intéresse car je rencontre tous les jours ces mêmes soucis de fermeture de session. Je permets donc de relancer le sujet. Y a-t-il une solution pour éviter d'avoir à fermer manuellement toutes les appli liberkey à la fermeture de session ?

Merci d'avance.
moran
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 22 Septembre 2008, 11:04

A ce jour non :(
Le développement d'un launcher maison, pour remplacer ASuite est en cours.
Je pense que ce ne sera pas résolu avant ...
Tu dois encore fermé manuellement tes applis !
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede moran » 23 Septembre 2008, 11:02

OK. Merci et longue vie à cet outil génial qu'est Liberkey !!!
moran
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Précédente

30 messages • Page 3 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support