Priorité d'exécution.
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Priorité d'exécution.Comment attribuer un niveau de priorité (supérieur [13] ou inférieur [4] ) au lancement d'un programme ?
Re:Priorité d'exécution.Salut lorn6,
D'où viennent ces valeurs ? Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Priorité d'exécution.J'utilise SYSINTERNALS PROCESS EXPLORER (de LIBERKEY) pour attribuer des priorités d'exécution basses [4] aux applications en arrière plan (Spooler, Ditto, ObjectDock,...), priorité supérieure [13] pour Internet (Firefox 3) et pour les téléchargement avec Limewire, en 'Real Time' [24].
L'idéal serait de pouvoir attribuer ce paramètre de niveau de priorité avant le lancement d'un programme de la Liberkey. Actuellement, je le fais manuellement quand le programme est chargé. Il est également possible de privilégier un processeur (Affinity) pour ceux qui ont un 'multicoeur', mais je n'ai pas encore utilisé cette fonction particulière.
Re:Priorité d'exécution.lorn6 écrit:
Salut Lorn6, Je pensais que tu faisais allusion à un paramétrage au sein de la LiberKey qui te permettrait de "régler" le lancement des programmes (avec des priorités) directement depuis cette dernière. Pour ce qui est de "Process Explorer" il n'est pas possible d'y enregistrer "tes préférences" au niveau des programmes, au mieux ce que tu peux faire c'est de le lancer en même tant que ta LiberKey et/ou ton OS (au même titre que l'antivirus, car à mon humble avis, Process Explorer est aussi important) et ensuite attribuer tes priorités de manière manuelle, choses que tu fais déjà, donc je ne t'apprends rien. Je crois avoir compris que tu disposes d'un dual-core (ou plus), donc je suppose que l'avertissement qui t'a été notifié au moment d'activer des modes "real time" ne t'a pas inquiété, par contre je ne comprends pas que t'applique ce mode à ton client P2P, je suis surpris de sa gourmandise en ressource. Pour ma part, je garde l'ensemble des processus "en mode normal" à l'exception des balayages de mes différents anti-malwares sans résidents (a-squared & Spybot, surtout SpyBot qui a vite fait de s'envoler ), ainsi que mes différentes compressions (vidéos, audios, ZIPs...) en "mode Idle" ce qui me permet de monopoliser (judicieusement) au maximum l'activité de mon (pauvre) CPU pour les autres activités. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Priorité d'exécution.Je pensais que tu faisais allusion à un paramétrage au sein de la LiberKey qui te permettrait de "régler" le lancement des programmes (avec des priorités) directement depuis cette dernière.
OUI, c'est bien cela qui serait intéressant. AIMP2 a bien d'office une priorité [4] et PROCESS EXPLORER [13] donc c'est possible ! Merci de votre intérêt à la chose.
Re:Priorité d'exécution.Tu utilise un fichier bat avec la commande start:
Ton fichier bat aura un contenu du genre Lance le notepad avec une grande priorité et fait ouvrir le document "test.txt" en gros start fonctionne comme ça: start "arguments_de_start" "programme_à_lancer" "arguments_du_programme_à_lancer" Voila, maintenant tu peut lancer automatiquement tes programmes avec les niveau de priorité que tu veut.
Re:Priorité d'exécution.Merci, mais il y a sûrement plus simple, via la base de registre !
Re:Priorité d'exécution.Salut Lim Dûl le Nécromancien, ton astuce est très bien mais pour les programmes portables avec lanceurs tu peux utiliser Bill2's Process Manager (Outils système -> Informations -> Processus) et créer des règles pour les programmes (pas les lanceurs) et éditer le fichier config.xml qui est dans LiberKeyAppsBill2sProcessManagerAppBill2sProcessManager
Il faut remplacer LiberKeyApps par ..
Re:Priorité d'exécution.Attribution de priorité d'exécution (pour ceux que cela intéresse...OK sur XP+SP3)
Ouvrir la base de registre et la sauvegarder (Fichier/Exporter) Aller à: HKEY_CLASSES_ROOTexefileshell Créer une nouvelle clé nommée: prior04 Valeur de la donnée: Start &Low Priority HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellprior04 Créer une nouvelle clé nommée: command valeur de la donnée: C:WINDOWSsystem32cmd.exe /c start "prior04" /low "%1" HKEY_CLASSES_ROOTexefileshell Créer une nouvelle clé nommée: prior13 Valeur de la donnée: Start &High Priority HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellprior13 Créer une nouvelle clé nommée: command valeur de la donnée: C:WINDOWSsystem32cmd.exe /c start "prior13" /high "%1" HKEY_CLASSES_ROOTexefileshell Créer une nouvelle clé nommée: prior24 Valeur de la donnée: Start &RealTime Priority HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellprior24 Créer une nouvelle clé nommée: command valeur de la donnée: C:WINDOWSsystem32cmd.exe /c start "prior24" /realtime "%1" Fermer la base de registre. Cliquer du droit sur un exécutable (ou raccourci) = le choix de priorité d'exécution. Merci à tous.
Re:Priorité d'exécution.Ca laisse des traces dans le registre ?
Ici c'est le forum "Support dans l'utilisation de la LiberKey" si c'est pour les programmes locaux il fallait poster dans "le salon" car ton astuce ne marche pas pour les programmes portables
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2