Nouveau module de mise a jour par internet
36 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau module de mise a jour par internetVoila mon soucis, avec mon PC sous vista SP1, au lancement de la liberkey, une icône supplémentaire bleue apparait dans la barre des taches.
c'est l'icône de la mise à jour des applications. cette icône ne réagit pas au clic droit ou gauche et même quand la liberkey est arrêtée, et la clé retirée du port USB, cette icône bleue reste affichée et active. impossible de l'arrêter alors plusieurs points : [*]Je ne suis pas trop pour la multiplication des icônes dans la barre des taches, surtout si elle serte juste a m'avertir que les mise a jour sont en cours (on pourrait utiliser l'icône de la liberkey pour çà) [*]Je trouve que les mise a jour se font trop discrètement (je sais je dois bien être le seul dans ce cas). Selon moi, une mise a jour et le téléchargement de fichiers qui peuvent être assez lourds est une action importante qui mérite mon attention. Il serait dommage de retirer la clé au mauvais moment ou de lancer une application gourmande en ressource en même temps au risque de tout bloquer. [*]enfin je trouve dommage de ne pouvoir stopper cette application de mise a jour, au moins quand je quitte la liberkey. remarque : avec mon autre PC sous XP SP3, l'icone de mise à jour est toujours aussi encombrante et ne s'arrête pas non plus a l'extinction de la liberkey, mais au moins elle réagit au clic. Au moment ou j'écris elle me propose même des mise à jour. Ce qui m'indique qu'elle ne fonctionne pas du tout avec mon ordinateur et vista
Re:Nouveau module de mise a jour par internetJ'ai Vista sans SP1 et ca fonctionne parfaitement. Ca doit venir de ta LiberKey.
Re:Nouveau module de mise a jour par internetSalut Zeb71,
Essaie le logiciel "Process Explorer" pour voir ce qu'il peut t'indiquer en ce qui concerne cette icône... et au pire, avec, t'as la possibilité de la "killer". 1. En cliquant dessus, t'as la possibilité de voir l'évolution de la MAJ (téléchargement, installation...) ce qui te donne la possibilité de surveiller tout ça. (c'est au choix) D'autres utilisateurs trouvaient justement, l'affichage permanent à l'écran, "lourd". Ceci dit, un petit "compte à rebours" serait pas mal, histoire de savoir où l'on en est. 2. "retirer la clé au mauvais moment" serait en effet malencontreux, ça serait comme tendre le marteau avec lequel on va t'écraser les doigts... -> Peut-être qu'il faut prévoir un message d'avertissement pour les masochistes potentiels ou à l'attention des débutants... 3. "lancer une application gourmande en ressource en même temps" et/ou "stopper cette application[/b] de mise a jour" Là encore... c'est tendre le marteau... -> Encore prévoir un messages d'avertissement ? Je crains qu'au final trop de messages, tue le message. Pour ce qui est du point "la multiplication des icônes dans la barre des taches"... pour ou contre... ça se discute... toutes les opinions se défendent... Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Nouveau module de mise a jour par interneten ce qui concerne l'ergonomie de la chose, je suis bien d'accord sur le fait que je sois ultra-minoritaire.
Moi j'aimais l'ancienne version. les messages étaient clairs on savait ou on en était. la je crains que ce soit plutôt déroutant pour un novice et propice aux mauvaises manip. Mais bon, mon soucis est surtout le fonctionnement de cette mise à jour sur mon ordinateur avec Vista SP1. Cela ne fonctionne vraiment pas. mais alors pas du tout. tout ce que je peux faire est de killer le processus par le gestionnaire de taches. mais ce ne règle rien. Alors que tout semble normal avec windows XP SP3 serais-je le seul a avoir ce soucis?
Re:Nouveau module de mise a jour par internet
Ok tu as en cliquant sur l'icône l'ouverture d'une fenêtre qui permets de voir l'avancement du téléchargement. En revanche j'ai essayé le clic pendant l'installation j'ai rien qui s'ouvre, mais juste une petite barre de progression (le simple passage de la souris suffit) avec le nom du logiciel près de l'icone en barre des tâches à l'installation, mais, dans la barre de progression elle ne progresse pas...
Moi je trouvais ça mieux, puis l'affichage ne restait pas une heure...tout ça est une affaire de gout.
Bien dis, je suis déjà mort de fatigue de lire tous ces messages
Moi je serais ni plus, ni moins, au centre... 1 icône = parfait, 2 icônes = ça perturbe au départ Vous pourriez pas faire 1 et 1/2 ? Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Re:Nouveau module de mise a jour par internetBonjour,
Aprés mise à jour impossible de lancer la clef. Erreur: asuite OK Puis No active documents. LKrun se plante ! run time error! Quelle solution ?
Re:Nouveau module de mise a jour par internet(re)Salut Zeb71,
As-tu essayé en désactivant l'UAC ? Bonne question, ça serait intéressant d'avoir l'avis d'autres utilisateurs sous Vista. ------------------------------------------------------- TPSdeyerres écrit: (re)Salut TPSdeyerres, A propos de l'UAC, dans le genre on prend l'utilisateur pour une grosse truffe assistée, même si l'on doit le noyer de questions / messages d'avertissements, il y a cette pub (que je trouve terrible). Je n'ai malheureusement pas trouvé la version française. Mais avant de cliquer sur le lien : 1. T'es sûr de vouloir cliquer sur le lien ? (m'enfin, si je te demande ça, c'est parce que t'es tout de même une grosse truffe assistée) 2. T'es vraiment sûr de vouloir cliquer sur le lien ? (bis) 3. T'es vraiment vraiment sûr de toi à vouloir cliquer sur le lien ? (tris) 4. Allow ? ------------------------------------------------------- einsweiller écrit: Salut Einsweiller, T'es sous Xp / Vista ? A la fin de ta MAJ, t'as laissé le temps à la LiberKey de se relancer ? Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Nouveau module de mise a jour par internetZeD7 écrit:
Très bonne cette pub, on aurait pu y rajouter la phrase cathodique bien connu de tous "c'est votre dernier mot JP"... En parlant cathodique ou la TV (adsl TV portable bien sûr) j'ai plus de news de votre dev Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Re:Nouveau module de mise a jour par internetBonjour, c'était pour signaler que je suis sous XP pro, et que j'ai exactement le même probleme (PS : j'ai reformaté ma clé puis reinstallé liberkey 4.0, apres mes problemes antérieurs)que l'utilisateur "einsweiller".
Je n'ai pas compris les autres posts avec les différentes marche à suivre. Ceux-ci est arrivé à la suite de mise a jour des programmes Pigdin et un autre
Re:Nouveau module de mise a jour par internetBonjour,
einsweiller & fflavien, regardez dans le répertoire de ASuite (dans Apps). Normalement, vous devriez y trouver des sauvegardes du fichier ASuite.xml. Elles se présentent sous le doux nom de ASuite.xml.001.bak .. 002.bak etc.. Théoriquement, à chaque fois que le module de mise à jour lance une rafale d'installations il fait une sauvegarde du fichier ASuite.xml (qui contient toutes les infos sur le menu de la LiberKey). Jusqu'à 10 sauvegardes peuvent être ainsi conservées (le numéro le plus grand indique la sauvegarde la plus récente). Remplacez ASuite.xml par la dernière sauvegarde. Le menu devrait revenir comme avant. Il est possible que ce soit ce qui provoque l'erreur d'ASuite. En espérant que ça aide..
36 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4