Plusieurs problèmes.
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re:Plusieurs problèmes.Bonsoir fredbis.
Mon antivirus est Avira Antivir Personal. J'ai essayé comme tu me l'indiques de le désactiver pour faire les maj. Hélas, le problème reste le même. Merci pour m'avoir répondu.
Re:Plusieurs problèmes.Bonsoir.
Messieurs les programmeurs de LiberKey, Puis je savoir comment sont gérés les maj ? A quel moment se fait le check pour savoir si les programmes reçus sont les bons ? Comment expliquer que tous les packages downloadés soient détectés comme corrompus ? Comment puis je régler le problème ? La réinstallation de LiberKey est elle une solution ? Comment puis je, si c'est obligatoire, récupérer les paramétrages ? merci de vos aides.
Re:Plusieurs problèmes.Salut Dersou1,
Même si tes interrogations ne me sont pas destinées, je me permets tout de même d'y répondre. JP4U nous en a fait un résumé - ici. Etant donné que ce n'est pas "Antivir" le fautif... Aurais-tu un autre programme chargé de faire de la surveillance résidente sur ton PC (intégré à un pare-feu, un anti-malware...) ? Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Plusieurs problèmes.Dersou1 écrit:
Bonsoir. Monsieur l'utilisateur de la LiberKey, voici quelques infos sur les maj: Le check pour savoir si un programme reçu est correct se fait juste avant qu'il soit installé. C'est l'installeur (LKInst.exe) de la LiberKey qui fait cette vérification en premier lieu. Les packages sont stockés temporairement lors de leur réception dans le répertoire nommé "lbkData" qui est créé dans le dossier temporaire (normalement dans C:Documents and SettingsNOM_USERLocal SettingsTemp) => Le répertoire lbkData est supprimé après la série de mises à jour. Un test intéressant serait de lancer le téléchargement des maj, et de récupérer une copie du répertoire lbkData avant que les installations soient terminées. Pour ce faire, tu peux par exemple ne cocher qu'une ou deux maj et décocher l'option "Installer les applications sans intervention (mode automatique)". Quand le message "Le téléchargement est terminé...." apparait, ne clique pas sur OK et tu auras le temps de copier le répertoire lbkData tranquillement. Ce répertoire contient des fichiers *.lks. Ces fichiers sont les packages d'installation des logiciels sélectionnés pour la mise à jour. Si "Key Files Assoc" est lancé et actif ils doivent s'afficher avec l'icone de la LiberKey. Il faudrait vérifier s'ils sont bien présents et s'ils n'ont rien de bizarre (genre une taille de 0 octet). En tout cas, ce sont eux qui posent problème et provoquent l'erreur en question, essaie de les mettre de coté pour qu'on puisse y jeter un oeil. Un autre test intéressant serait de télécharger des packages d'installation (*.lks) directement depuis le site (menu "Liste des logiciels / Logiciels à installer et MAJ" ). Sont-ils corrompus aussi quand tu les télécharges de cette manière ? (tu peux le savoir en activant KFA et en double-cliquant un LKS pour l'installer sur la LiberKey) A priori (mais on ne sait jamais.. ) une réinstallation de la LiberKey ne résoudra pas le problème. Ca ressemble plutôt à quelque chose de spécifique à ton poste de travail et probablement en rapport avec le download de fichiers depuis le net. En espérant faire avancer le schmilblik...
Re:Plusieurs problèmes.Suite à un bogue du forum le lien vers mon résumé ne fonctionne pas.
Donc je retourne citer le message :
Sinon merci à Vagabond pour les détails concernant le stockage temporaire des MAJ.
Re:Plusieurs problèmes.Bonsoir à tous et merci de ces réponses rapides et claires.
J'ai fait ce qu'a demandé Vagabond. 1) J'ai choisis un seul fichier à mettre à jour, pris l'option manuelle et fait une copie de lbkData au premier arrêt. Après la réponse OK, le message du fichier corrompu apparait. Je suis allé voir si le ficher avait changé entre temps, mais non, il est identique au fichier copié au premier stop. Après la réponse OK, le rep est bien supprimé. Mon anti virus est antivir. Je l'ai désactivé pour essayer la maj mais sans succès. Il ne peut être totalement retiré de la mémoire sauf si je le désinstalle ou démarre en SafeMode. 2) J'ai mis le fichier de la MAJ sur mon bureau et l'ai lancé à la main. La maj s'est installée correctement bien que j'ai du fermer "Key file Assoc" à la main. J'en déduit que le fichier n'est pas corrompu mais que le prog qui le lit et/ou le contrôle dans la procédure de maj doit avoir un problème. Quelle est la différence entre la maj auto et la maj manuelle que j'ai faite ? Merci de vos aides.
Re:Plusieurs problèmes.Je viens de repeter la MAJ manuelle (copie de lbkData avant plantage puis lancement à la main) pour 7 progs que j'utilise.
Le seul qui pose problème et ne veut pas se mettre à jour est "virtual magnifying glass" . C'est un prog bien pratique pour mes pauvres yeux lorsque le texte deviens trop petit. Mais c'est également un prog au comportement curieux. Le refus de maj viens de ce que le prog détecte que VMG tourne, alors qu'il ne tourne absolument pas (vérifié dans Gestionnaire des taches). Tout ceci éclaire la lanterne de quelqu'un ? Ps : J'ai oublié de préciser dans mon mail précédent que je n'ai, pour l'instant, aucun bloqueur autre qu'Avir et le parefeu de Windows.
Re:Plusieurs problèmes.J'utilise également Antivir avec les paramètres par défaut et je n'ai pas de souci pour les maj ...
Re:Plusieurs problèmes.Un point sur les maj de LiberKey ce soir.
1) Maj auto, tout se passe bien, il n'y a aucun message d'alerte, mais les progs ne se mettent pas à jour. 2) Maj manuelles depuis le menu de maj, j'ai le message "Package d'installation invalide". et, bien entendu, pas de maj. 3) Si je clic sur l'installation d'un prog à partir du menu du site de "Liberkey - Logiciels à installer" j'ai le même message que pour le point 2 4) Si j'installe la maj sur mon DD et la lance à la main, cela marche. Quelqu'un comprend t-il quelque chose ? J'ai également essayé de faire la Maj de ma LiberKey installée sur un DD externe à partir de mon PC familial et j'ai le même problème. J'en déduit donc comme certains me l'ont dit que le problème est sur mon PC, mais comment le résoudre ? Merci de vos lumières.
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3