Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
94 messages • Page 4 sur 101, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Re: Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede HyperGege31 » 27 Septembre 2008, 17:40

Bonjour Dersou1,

Merci pour tes infos complémentaires que j'ai suivi, effectivement en suivant tes instructions et je suis arrivé à faire les mises à jour à la main :laugh:

Le problème vient probablement du lanceur de mises à jour après la fermeture de ASuite car il trouve l'erreur "package d'installation invalide" quand le mode automatique d'installation est décochée, sinon l'erreur passe au Raz, il manque un contrôle des mises à jour effectuées.

Pourtant j'ai activé indépendamment avant l'association de fichiers, car si je l'active avec Liberkey, il se ferme avec Asuite, mais le problème est récurrent.

Image

Il faut suivre tes instructions ;) et fermer Liberkey en fin d'installation virtuel :P
Lancer KeyFileAssoc et faire la mise à jour une à une à la main :laugh:

Ne pas oublier d'activer dans les options de l'explorateur "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

En espérant que ça aide les développeurs ;)
HyperGege31
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dersou1 » 27 Septembre 2008, 19:14

Oui, il faut suivre la procédure exactement, sinon ça continue de planter.

Sangorys, as tu réellement suivis toutes les étapes ?
Je vois que HyperGege31 y arrive bien.

Par contre, je ne comprends vraiment pas quel est le problème, mais je suis content de voir que je ne suis pas seul :ohmy:

Le plus curieux, c'est qu'en automatique, le message est que les fichiers sont corrompus, alors que ces mêmes fichiers, lancés à la main, passent sans problèmes...
J'en conclu que le message affiché n'a rien à voir avec le vrai problème. :blink:
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede sangorys » 28 Septembre 2008, 11:16

Dersou1,

je l'ai bien suivi. Du moins, j'ai suivi ce que j'avais compris, cad :
[*]Lancer la mise à jour en mode manuel
[*]Quand le message dit que les telechargements sont terminés, je copie les fichiers d'installation ailleurs
[*]Activer l'association de fichier (une nouvelle icone apparait dans le systray)
[*]Je ferme l'icone dans le systray de la liberkey (g essayé avec et sans cette étape)
[*]Lancer les fichiers *.lbk un par un

J'ai meme essayé d'appuyer sur la croix pour aquitter le message comme quoi le téléchargement est terminé et que l'installation va commencer.

C pour ca que je considère que mon bug, c'est simplement l'execution des *.lbk

Mais peut etre qu'il y a un truc que j'ai pas compris, donc pas fait !!!

:S
sangorys
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede vagabond » 28 Septembre 2008, 11:59

Bonjour à tous,

J'ai une petite expérience à vous proposer pour tenter d'avancer d'un cran sur le problème des maj auto.

Visiblement, si j'ai bien compris, l'installation des LKS se passe bien en manuel et ne fonctionne pas lorsqu'elle est lancée depuis l'outil qui vérifie la disponibilité des mises à jour (LkAppsVCheck)..

C'est peut-être LkAppsVCheck qui ne fournit pas correctement le nom du fichier LKS à installer quand il lance LKInst.exe

Après ces quelques infos, j'en viens à l'expérience à effectuer:

Lors des prochaines mises à jour, décochez l'option "Installer les applications sans intervention (mode automatique)". Ainsi, on devrait se situer dans le cas ou l'installation échoue avec le message "Package d'installation invalide".

Laissez le téléchargement se terminer, et récupérez une copie du dossier "lbkData" présent dans votre répertoire temporaire si vous voulez faire la maj en manuel par la suite.

Avant de poursuivre, lancez "Process Explorer" présent dans "Outils système / Informations / Processus". (C'est plus facile de le lancer maintenant vu que le menu va se fermer juste après..)

Cliquez ensuite sur "OK" pour passer à la phase d'installation.
Si tout se passe comme d'habitude (c'est à dire mal :unsure: ) vous devriez avoir maintenant le message "Package d'installation invalide"
Ne cliquez pas sur OK tout de suite...

Dans Process Explorer, vous devriez voir LKAppsVCheck.exe et LkInst.exe
Cliquez avec le bouton de droite sur LKInst.exe, choisissez "Properties"
Dans le premier onglet, il y a un champ qui affiche la ligne de commande qui a lancé le programme (Command line). Cette ligne de commande permet de voir le paramètre "file" qui est passé à LKInst. Il est sensé contenir le chemin complet vers le fichier LKS à installer.
Par exemple : "D:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst.exe" /silent=no /file="C:\DOCUME~1\toto\LOCALS~1\Temp\lbkData\USBDeview_1.26.lks"

Vous trouvez quoi chez vous ?
Est-ce que ça correspond a un fichier LKS existant ?
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede Dersou1 » 28 Septembre 2008, 14:46

Salut Sangorys

Pour ce que je lis de ton mail, il semble que tu aies bien suivis les étapes.
Si cela ne marche pas, c'est que le problème n'est apparemment pas le même.

Curieux... :S

Salut Vagabond.

Dès qu'il y aura une nouvelle maj je testerai ton idée.

Merci de ton intérêt.
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede HyperGege31 » 28 Septembre 2008, 21:43

Bonsoir Vagabond,

J'ai suivi tes propositions et voici le résultat en images: (ça vaut un grand discourt :P )

Je tente d'installer la mise à jour de SUMO uniquement.

[img size=150]http://i14.tinypic.com/8ftyxy1.jpg[/img]

L'icône d'installation de Sumo dans le Systray
Image

Image

Image

Image

Je ne vois pas de soucis :unsure:
HyperGege31
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:[résolu] Mises à jour disponibles à chaque démarrage

Messagede vagabond » 29 Septembre 2008, 07:38

HyperGege31 écrit:
J'ai suivi tes propositions et voici le résultat en images: (ça vaut un grand discourt :P )
Merci d'avoir essayé...
Un autre test serait intéressant à faire, c'est d'utiliser le fichier .lal pour faire l'installation.
Il faudrait faire la manip' habituelle pour récupérer la copie du répertoire lbkData. Ensuite, plutôt que de lancer les LKS un par un, Il faudrait voir ce que ça donne en uitilisant le fichier "LiberKeyAppList.lal" qui se trouve dans lbkData avec les fichiers LKS.
Pour faire le test, ouvre le dossier "LiberKeyTools\LKAppsVCheck" et droppe le fichier "LiberKeyAppList.lal" sur LKAppsVCheck.exe.
LKAppsVCheck doit passer en mode installation locale et t'afficher à nouveau les paquets téléchargés.
Est-il capable de lancer les installations dans ce contexte ?
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede HyperGege31 » 29 Septembre 2008, 17:52

Bonjour Vagabond,

Merci pour ton Aide, si ça peu faire avancer ;)

Suivi de la procédure en images:

Finalement hier je n'ai pas fait les mises à jour manuelle pour avoir la main a poursuivre les manipes

1 - Lancement de liberKey et proposition des mises à jour:

Image

2 - Je sélectionne uniquement la mise à jour de SUMO et je décoche l'installation AUTO

Image

3 -Les fichiers qui se trouvent dans le dossier temporaire de mon loging et que je vais copier ailleurs

Image

4 - Fermeture complète de LiberKey et des mises à jours Virtuelles!!!

5 - Drop du fichier "LiberKeyAppList.lal" sur LKAppsVCheck.exe

Voici une nouvelle fenêtre qui me repropose une mise à jour avec toutes les mises à jour proposées précédament bien que je n'ai sélectionne que SUMO

Image

6 - Je décoche les autres Maj et l'installe auto et je clique sur installer

Image

7 - Nouvelle fenêtre de mise à jour de SUMO similaire aux mises à jour manuelles et dont je ne valide pas l'installe et j'annule

Image

Et là je reparts sur 1 pour tenter la mise à jour en automatique au niveau 5-6

Image

Relance de LiberKey et Voila le RESULTAT

Mise à jour de SUMO effectuée avec cette procédure

Image

Edit:

:blush: J'ai oublié de mentionner qu'a aucun moment durant cette procédure j'ai activé [color=#FF0000]KeyFileAssoc[/color]
HyperGege31
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede vagabond » 30 Septembre 2008, 09:28

Bonjour,

Bon... pour l'instant c'est encore un peu le brouillard..
Ce qui est étonnant, c'est que LkAppsVCheck démarre l'installation correctement quand il est lancé depuis le fichier .lal, mais pas quand il vient de télécharger les fichiers LKS..
Pour essayer d'y voir plus clair, voici une version de LKInst dans laquelle on peut activer le log des erreurs (et autres) dans un fichier.
Elle n'apporte aucune autre fonctionnalité nouvelle et n'est donc utile que pour ces tests.
Il faut mettre le fichier LKInst.exe dans "LiberKeyTools\Installer" en remplacement de l'autre. Ensuite il faut éditer le fichier de config "LKInst.xml" qui se trouve a coté. Après le tag XML "AppsRoot", ajouter la ligne suivante pour activer le log des messages : <LogToFile>yes</LogToFile>. Un dossier "log" va se créer à coté de LKInst.exe lors de la prochaine installation, il contiendra les fichiers log (un par jour).
Ensuite, il suffit de refaire une mise à jour en reproduisant l'erreur "Package d'installation invalide". Les lignes ajoutées au log du jour nous apprendront peut-être quelque chose... En tout cas, j'espère qu'on pourra se rapprocher de l'erreur petit à petit.
Désolé pour toutes ces manipulations, mais étant dans l'impossibilité de reproduire le phénomène, il faut faire les tests directement sur les postes touchés par le problème..
Encore merci pour le temps consacré aux tests et pour la précision des réponses !
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede HyperGege31 » 30 Septembre 2008, 18:54

Bonjour Vagabond,

Avec Plaisir ;)

Je n'ai fait le test que sur une installation de mise à jour Automatique et Manuelle

- Contenu du fichier log en mode Automatique sur une installation de SUMO:

18:47:17 | OpenPackage: C:/DOCUME~1/Gerard/Local Settings/Temp/lbkData/SUMo_2.3.4.60.lks
18:47:17 | Erreur en lisant les informations sur le package

- Contenu du fichier log en mode Manuel sur une installation de SUMO, Après avoir refermer complètement Liberkey et le relançant normalement:

18:48:58 | OpenPackage: C:/DOCUME~1/Gerard/Local Settings/Temp/lbkData/SUMo_2.3.4.60.lks
18:49:02 | Erreur en lisant les informations sur le package
18:49:02 | ERROR : InvalidPackageFile
HyperGege31
Fresh Boarder
Fresh Boarder

PrécédenteSuivante

94 messages • Page 4 sur 101, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Retourner vers Support