Probleme avec thunderbird et liberkey
10 messages
• Page 1 sur 1
Probleme avec thunderbird et liberkeyil m'arrive de me servir de ma liberkey sur un ordinateur d'un ami qui a lui même thunderbird.
quand je lance mon thunderbird ( celui de la liberkey) sur son ordinateur, alors que SON thunderbird est ferme, il perd tous ses comptes et se retrouve avec un thunderbird qu'il doit reparametrer, il doit recréer ses comptes et surtout il perd absolument tous ses mails et archives. J'ai essayé chez moi:je possède aussi thunderbird sur mon ordinateur de bureau. et même topo:tout est scratche et lorsque je relance le thunderbird installe sur l'ordinateur de bureau, je me retrouve avec un thunderbird vide sans aucun compte..... quelqu'un a t il déjà eu ce pb? est ce fréquent ? pour ma part, çà fait peu de temps que ca arrive car avant, tout marchait parfaitement. si quelqu'un a une solution, je suis largement preneur.... merci
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyBonsoir.
Pourrais-tu nous préciser si quand tu utilises ta Liberkey et que tu lances Thunderbird (de la Liberkey) tu as KFA (Key Files Assoc) d'activé Outils Liberkey\Activer les extensions de fichier ou non ? S'il est bien lancé tu dois avoir une petite icône en forme de fenêtre à bordure bleue à coté de l'icône de la Liberkey dans la zone de notification de Windows (en bas à droite de ton écran). JP4U
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyCa le fait a quelqu'un d'autre ?
J'ai pas envie d'essayer
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeynon,non, justement, rien de tel. les associations ne sont pas faites avec la liberkey
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyBonjour olivier13500,
Suite à ton message, on a retesté Thunderbird sous XP et Vista en essayant de reproduire le même contexte (une version installée localement et une version LiberKey). Impossible de reproduire le dysfonctionnement. J'ai donc besoin de plus d'informations sur l'environnement de travail. Peux-tu fournir les informations suivantes : - version du système d'exploitation - droit sur les postes de travail (admin, session limité, environnement active directory etc...) - version LiberKey (est-ce que tous les patchs ont été appliqués, les maj) => fournir le fichier version.txt à la racine LiberKey - version Thunderbird dans la LiberKey - version Thunderbird sur les postes locaux - est-ce qu'une application LiberKey autonome tourne sur un des postes (les versions .exe qui intègrent un portabilizer pour fonctionner hors LiberKey) - allez dans Repertoire LiberKey\LiberKeyToolsLiberKeyPortabilizer et double cliquer sur LiberKeyPortabilizer.exe, qu'elle est la version affichée dans le titre de fenêtre ? - au même endroit que précédemment, click droit - propriété sur LiberKeyPortabilizer.exe, dans l'onglet (Vista : détails, XP : Version), qu'elle est le numéro de version (Version du fichier) Autre information importante : - il est possible que les mails n'étaient pas perdus, est-ce qu'il existe un répertoire Thunderbird_BackupLiberkey dans le répertoire c:\Documents and Settings\"nomduprofil"\Application Data\ ?
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyversion Thunderbird dans la LiberKey[/b]
2.0.0.19 - version Thunderbird sur les postes locaux 2.0.0.19 - est-ce qu'une application LiberKey autonome tourne sur un des postes (les versions .exe qui intègrent un portabilizer pour fonctionner hors LiberKey) Non aucune - allez dans Repertoire LiberKeyLiberKeyToolsLiberKeyPortabilizer et double cliquer sur LiberKeyPortabilizer.exe, qu'elle est la version affichée dans le titre de fenêtre ? 2.0.51 - au même endroit que précédemment, click droit - propriété sur LiberKeyPortabilizer.exe, dans l'onglet (Vista : détails, XP : Version), qu'elle est le numéro de version (Version du fichier) 2.0.0.51 Autre information importante : - il est possible que les mails n'étaient pas perdus, est-ce qu'il existe un répertoire Thunderbird_BackupLiberkey dans le répertoire c:Documents and Settings"nomduprofil"Application Data ? oui avec 2 fichiers à l'interieur:profiles .ini et registry.dat il y a aussi un dossier profiles avec un sous dossier nommé 5bl1012g.default et dans ce dossier, trois autres dossiers : extensions, mail, news
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyBonjour olivier13500,
ah ben mince alors, pas banal le problème! j'utilise Thunderbird assez souvent en nomade et jamais de soucis d'association ! ( mouais, ça va pas aider mais je voulais intervenir ) Et tout refaire bien propre avec la nouvelle 4.3
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyThunderbird_BackupLiberkey dans le répertoire c:Documents and Settings"nomduprofil"Application Data ?
oui avec 2 fichiers à l'interieurrofiles .ini et registry.dat il y a aussi un dossier profiles avec un sous dossier nommé 5bl1012g.default et dans ce dossier, trois autres dossiers : extensions, mail, news ***/*** cela signifie t il que mon profil est stocke la dedans et que je n'avais qu'à le remettre à sa place originelle et tout serait redevenu comme avant???si c'est le cas, je suis vraiment nul de ne pas avoir trove ca......grrrrrrrr
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyBonsoir olivier13500,
Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant (sortie de la version 4.3) Si tu avais un répertoire Thunderbird_BackupLiberkey, tous tes comptes, mails étaient certainement dedans. Cependant, ça ne solutionne pas notre problème. Peux-tu reproduire le dysfonctionnement à tous les coups ? Ta version de système d'exploitation ?
Re:Probleme avec thunderbird et liberkeyma version: xp SP2.
je dois preciser que ca l'a fait chez moi...et chez mon ami qui est sous vista ( vista non pirate et donc à jour rire) ca a fait la meme chose exactement.
10 messages
• Page 1 sur 1