Softs en autorun au lancement de la Liberkey

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

Softs en autorun au lancement de la Liberkey

Messagede Reinel » 05 Mars 2009, 11:04

Bonjour,

Je ne sais pas trop si le titre du post est explicite ; voilà ma proposition :
A chaque lancement de la Liberkey, j'ouvre systématiquement un certain nombre de softs, tjs les mêmes. Serait-il compliqué de créer une macro, paramétrable par l'utilisateur, qui permette de lancer automatiquement des softs à l'ouverture de la Liberkey ?
L'idéal serait même de pouvoir donner un ordre d'ouverture des softs. Par ex., pour que Free Download Manager soit reconnu par FlashGot, il faut qu'il soit lancé avant l'ouverture de Firefox.

Cela pourrait se présenter sous l'interface d'une fenêtre "type windows" avec des champs numérotés 1,2,3... et un bouton "parcourir" à l'extrémité de chaque champ pour définir l'application à lancer.

Bon, ça c'est le côté utilisateur. Et n'étant pas informaticien (juste bidouilleur) je n'ai aucune notion de la difficulté de mise en place d'une telle procédure.

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Softs en autorun au lancement de la Liberkey

Messagede skybird » 05 Mars 2009, 11:51

Bonjour,

Ouvre le menu de la Liberkey
Choisis le programme que tu souhaites lancer au démarrage => Clic droit => Propriétés => Onglet Avancé => Autoexécuter.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 05 Mars 2009, 12:24

Il y a un petit soft qui permet de faire ça: Autorun
Mais où as-tu vu que Free Download Manager est reconnu si il est lancé avant Firefox ?

[edit]LaurentXP, je corrige ton lien qui contient une petite erreur. JP4U[/edit]
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Reinel » 05 Mars 2009, 14:01

Re et merci pour vos réponses,

Laurentxp écrit:
Mais où as-tu vu que Free Download Manager est reconnu si il est lancé avant Firefox ?

Ben... par expérience. J'ai installé l'extension FlashGot sur Firefox. Si Free Download Manager n'est pas ouvert avant Firefox, alors FDM est grisé ds la liste des choix de downloader possible de FlashGot et il est impossible de le sélectionner. Si FDM est déjà lancé à l'ouverture de Firefox, il n'y a plus de pb pour le sélectionner et même le définir comme choix par défaut.

Laurentxp écrit:
Il y a un petit soft qui permet de faire ça: Autorun

Merci du tuyau. Je connais ce soft et il tourne même sur mon PC. Par contre, mon souhait c'était d'avoir des softs qui s'ouvrent à l'ouverture de la Liberkey (et non à l'ouverture d'une session Windows).

Mais vos 2 posts me donnent une idée :
- lancer Autoruns avec la procédure donnée par skybird.
- paramétrer Autoruns pour qu'il lance ensuite la succession de logiciels que l'ont souhaite.

A votre avis, mon raisonnement est bon ?

S'il l'est, ça pourrait être sympa, comme ts les logiciels nécessaires existent déjà sur la Liberkey, de créer ds les outils de la Liberkey une interface comme je le proposais ds mon 1er post. La manip que je propose plait bien au bidouilleur que je suis mais rebutera peut-être un utilisateur lambda (sans aucun sens péjoratif).

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 05 Mars 2009, 14:43

Reinel écrit:
Ben... par expérience. J'ai installé l'extension FlashGot sur Firefox. Si Free Download Manager n'est pas ouvert avant Firefox, alors FDM est grisé ds la liste des choix de downloader possible de FlashGot et il est impossible de le sélectionner. Si FDM est déjà lancé à l'ouverture de Firefox, il n'y a plus de pb pour le sélectionner et même le définir comme choix par défaut.

Chez moi il est grisé même si j'ai lancé FDM avant, le seul moyen de le sélectionner est de définir le chemin, mais ce n'est pas un chemin relatif, donc il ne sera plus valable quand la lettre de la clé changera
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Reinel » 05 Mars 2009, 15:27

As-tu pris soin de cocher "Détection automatique du gestionnaire de téléchargement" dans l'onglet Avancées des options de FlashGot ?

Parce que j'ai coché cette case (et je pense que comme ça, au démarrage de Firefox, FlashGot recherche ts les downloaders qu'il peut utiliser) et pour moi, ça marche.
Je viens de refaire l'essai
=> démarrage de Firefox avant FDM : il est en grisé et "insélectionnable"
=> lancement de FDM avant Firefox : il est reconnu automatiquement par FlashGot.

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 05 Mars 2009, 15:48

Oui, il est coché par défaut, mais il est toujours grisé.
Tu parles bien de FDM portable ?
Dans tous les cas démarrer FDM à chaque lancement de firefox, à moins que tu télécharge comme un malade, c'est pas top. Il faut mieux assigner une lettre à la clé et donner le chemin de FDM sur la lettre assignée
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Reinel » 05 Mars 2009, 16:02

Oui, je parle bien de FDM portable. Je viens de re-re-tester et ça fonctionne tjs comme je te l'ai dis. Comprends pas pourquoi ça marche chez moi et pas chez toi :blink:
Je vais le tester sur 2 ou 3 autres ordis (d'ici ce week-end) pour voir si j'obtiens le même résultat et je te tiens au courant.

Sinon, pour le lancement des softs au démarrage de la Liberkey, ça te semble cohérent la procédure que j'ai écrite plus haut ?

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 05 Mars 2009, 16:22

Oui, regarde dans le fichier téléchargé, il y a un PDF qui explique le fonctionnement, je crois qu'il faut mettre le paramètre -w pour attendre l'ouverture complète du premier logiciel avant d'ouvrir le second
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Reinel » 06 Mars 2009, 09:35

Bonjour,

Bon, j'ai fait des tests hier sur 2 ordis qui n'ont jamais vu de Liberkey (et pour cause, il viennent d'être reformatés) et qui n'ont pas Free Download Manager d'installé.

Je confirme ce que j'ai déjà constaté :
- Firefox lancé avant FDM => ce dernier n'est pas sélectionnable dans FlashGot.
- FDM déjà ouvert => FlashGot le détecte ss pb et permet le DL avec.

Comprends pas. Je dois avoir un réglage que tu n'as pas mais je ne vois pas lequel.

@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support