KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Bonjour à tous !
Si je prends le temps de poster ce message, c'est avant tout parce que je suis fervent utilisateur de cet outil excellent, aussi bien personnellement que professionnellement ! =) Et si je pouvais aider par cette petite remarque que je m'apprête à faire, ce serait un honneur ! Voilà : C'est à propos de l'excellent outil d'association temporaire "KeyFiles Assoc'" : Je dirais qu'il y a tout de même un petit problème : cela concerne son utilisation en ayant au préalable personnalisé certaines associations. Je m'explique : La fonction n'a aucun problème en soi ! Le problème vient lorsque l'on met à jour les applications : alors les associations sont comme réinitialisées ! Voilà le soucis ! Lorsque l'on a passé du temps à mettre au point notre système d'associations, et que l'on se retrouve à devoir le refaire à chaque maj, cela pose problème. Voila tout ce que je voulais mettre en avant. Je pense qu'il devrait être faisable de garder les associations personnalisées même en faisant des maj. Sauf si certaines nouvelles associations sont nécessaires, bien sûr. Merci encore pour tout le travail que vous faites ! Bonne continuation !
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Ca ne le fait pas déjà ?
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Et bien non, ... c'est bien le problème...
En ce qui concerne mon utilisation de ces associations, il y a beaucoup d'extensions dont je change le logiciel d'ouverture, certaines autres extensions que je rajoute, et, à noter que, dans ce cas, cela ne pose pas de problème, lors de maj ; mais celles déjà existantes, par défaut, dont on a changé l'association logicielle, lors des maj, encore une fois, sont comme remises à zéro, réinitialisées... Il semblerait que les extensions liées aux logiciels mis à jour sur le moment sont forcément réimplantées par défaut, même si on avait mis un autre logiciel à la place... Donc c'est vrai que c'est un peu embêtant : ou alors on ne fait pas de maj ! ^^ Mais pour profiter pleinement de la Liberkey, on est en droit de vouloir bénéficier des maj, évidement ! Mais à ce compte-là, en ce qui me concerne, du coup, c'est vrai qu'il me faut à chaque fois re-prendre le temps de re-faire toutes mes associations ... =( Enfin voili ! =) Bug ? Souhaité ? Non pensé ? Je tenais simplement à relever ce petit désagrément... Encore merci à toute l'équipe ! =))
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Je crois que je me suis mal exprimé ; ne voyant aucune réponse...
Bon : je reprend, plus simplement... Le problème, c'est que lorsqu'on change les associations logicielles des extensions déjà répertoriées dans le KeyFiles Assoc' par défaut, si l'on fait des maj, standarement, les associations que l'on avait auparavant changées sont réinitialisées... Exemple : Par défaut, dans KeyFiles Assoc', on lit les MP3 avec AIMP. Soit ! Mais admettons que je préfère utiliser un autre logiciel, que j'aurais implanté à ma LiberKey, par exemple PortableCoolPlayer. Dans mon KeyFiles Assoc', je change donc l'association MP3 pour les ouvrir avec CoolPlayer Portable. Jusque là, aucun problème ! Nous somme bien d'accord. J'utilise mes logiciels portable GRACE à ma LiberKey, etc, etc... Le message apparaît qu'il y a des mises à jour disponibles pour tels et tels logiciels... Je lance les maj, normal ; tout se passe parfaitement, mais voilà le problème : l'association liée aux MP3 s'est remise par défaut : les fichiers mp3 s'ouvrent de nouveau avec AIMP ! => Je refait donc la manip pour réassocier les mp3 avec Coolplayer version portable ! Voilà ! C'est tout ! Certes ce n'est pas grand chose, un détail même, mais lorsque l'on vient à changer bien plus d'une extension, qu'on y passe près d'une vingtaine de minutes (voir plus), du coup, on s'abstient de faire les maj, puisque l'on sait qu'il va falloir tout refaire ! En espérant avoir été plus clair, en espérant de même ne pas être le seul à connaître ce défaut, et surtout, en espérant aider la communauté des développeurs de ce parfait outil (ou presque ^^ ). @@++ =))
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Bonjour.
Je pense que Vagabond qui est le principal artisan de KFA pourra te répondre plus en détail s'il y a une solution simple à ce problème, ou alors envisager des modifications dans les prochaines versions de KFA. JP4U
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Entendu.
Merci JP4U. Et donc ? Penses-tu que Vagabond viendra répondre à ce post ? Tu vas lui en parler ? Ou faut-il que je lui en parle (s'il est sur le forum bien sûr ?) ? Parce que c'est vrai que ce petit désagrément doit pouvoir être corrigé, je pense. Je ne suis pas programmeur, à proprement dit, mais je développe beaucoup en PHP (ce qui se rejoint un peu, quand même =)), et j'imagine que ce petit bugg doit être corrigible. Merci encore ! =)
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Il passe de temps à autre sur le forum, mais sinon tu peux le contacter par mail privé.
JP4U
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Regarde par ici
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...Super KikiFUNstyle !
Et merci à toi aussi, JP4U, pour me donner la possibilité de contacter Vagabond ! Merci pour le lien vers ce post ! C'est E.X.A.C.T.E.M.E.N.T le problème que j'étais en train de relever ! =) Je vais de ce pas participer à ce post donc ! (enfin, en même temps, il semblerait que tout y soit déjà dit ... ^^ ) Merci les modérateurs ! Bonne continuation ! =)
Re:KeyFiles Assoc' : Manque une fonctionnalité...On est en plein dev sur la prochaine version.
L'objectif est justement d'améliorer la LiberKey. Sachez que la majorité des problèmes mentionnés sur le forum sont lus et pris en compte dans le développement (même si nous n'avons pas toujours le temps de répondre, heureusement que les modérateurs sont présents pour faire la jonction )
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2