IROTATE pivoter l'affichage
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
6 messages
• Page 1 sur 1
IROTATE pivoter l'affichagebonjour,
j'utilise mon moniteur (1680 x 1050)en position "portrait", pour afficher les pages de la toile notamment, mais c'est également utile en traitement de texte (nota : j'ai bricolé mon pied fixe en pied pivot avec 2 bouts de CP et 5 vis) or les drivers Ati nécessitent quelques manip pas très bien explicitées, et au surplus variables selon la version, pour pivoter l'affichage en outre cette commande n'apparaît pas toujours alors que tous les GPU récents (capables d'assurer les fonctionnalités de directX8)sont aptes à la réaliser la solution universelle est iRotate, du moins sous XP, je l'ai ajouté à ma LK (simple copie du dossier qui s'installe dans [program files] et ça fonctionne (je n'ai pas cherché les traces) site de l'auteur : entechtaiwan.com/util/irotate.shtm on me dira : à quoi bon en usage nomade ? R : pour démontrer l'intérêt du mode "paysage" par exemple mais n'oublions pas l'utilisation "locale" astucieusement rappelée à l'accueil du site ! j'y souscris entièrement et je "bourre" ma LK de tous mes logiciels chéris (portables bien sur) dont celui ci je propose donc aux gentils modérateurs d'évaluer l'intérêt de ce soft gratuit en usage personnel
Re:IROTATE pivoter l'affichageJ'ai déjà eu l'occasion de le tester, quand je recherchais une solution de pivotement de l'écran de mon EeePC 901. En fait pour la carte graphique Intel qui supporte le mode pivot il n'apporte rien de plus, si ce n'est qu'il intègre un autre tout petit logiciel nommé Sakasa.exe qui lui fait pivoter le curseur de la souris.
JP4U
Re:IROTATE pivoter l'affichagebonjour,
tu parles de Eeerotate = iRotate + Sakasa mais Sakasa pivote de 180° (il est d'ailleurs diffusé en tant que blague) alors que je pivote de 90° pour passer de "paysage" à "portrait" je confirme donc l'intérêt d'iRotate : - plus de contrariété à définir des paramètres dans les interfaces m...iques d'Ati (et, peut être, des autre GPU) - universel : en "nomade" pivotement aisé quel que soit le GPU, pas de modif des réglages du PC (bémol : remettre en paysage avant de quitter), bon d'accord il n'y a que moi à vouloir caller un moniteur avec des bouquins
Re:IROTATE pivoter l'affichageNous parlons bien finalement des mêmes logiciels.
Pour Sakasa.exe quand il est lancé et réduit à son icône dans la zone de notification un clic droit sur celui-ci permet d'ouvrir le menu de configuration et de modifier l'angle de rotation ou de renverser les axes x ou y. Personnellement je l'utilise à 270 ° pour correspondre à mon sens de basculement de l'affichage en mode portrait. (Je l'utilise dans ce cas surtout pour les livres électroniques pour plus de confort à l'écran). JP4U
Re:IROTATE pivoter l'affichagebonjour,
la version de Sakasa que j'ai téléchargé (mais effacé depuis) me proposait 180, on peut changer ? ou y a t-il une version "joke" ? bon, en tout cas iRotate fonctionne et tu t'en sers (avec moi ça fait au moins 2) d'autres pourraient en bénéficier au travers de LK non ? peux tu plaider la cause ? car j'imagine que la communauté EeePC en a besoin sans nécessairement savoir que ça existe par contre faut-il présenter iRotate et Sakasa ou EeeRotate car le titre Eee..... risque de ne pas être pris en compte par le PCiste standard
Re:IROTATE pivoter l'affichageLa principale communauté "EeePCiste" francophone (Blogeeeste) le connait déjà puisque c'est dans leurs pages que je l'ai découvert quand j'ai cherché plus d'informations pour personnaliser mon 901.
Pour le présenter ici on peut mettre EeeRotate (IRotate + Sakasa) en titre et tout le monde devrait s'y retrouver. JP4U
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 537 invités |