StripMyRights pertube le menu de la liberkey

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

StripMyRights pertube le menu de la liberkey

Messagede mikoia » 25 Mars 2009, 23:55

J'utilise StripMyRights pour enlever les droits d'admin de firefox, Thunderbird, et WindowsMediaPlayer (installés sur ordi), aMSN (de la Liberkey) et VLC(de la Liberkey pour lire les vidéos et de homeplayer installer sur ordi pour la freebox).

Mon probleme est que : dès que je lance un logiciel via le menu du lanceur, le logiciel en question est utilisé avec StripMyRights. Ce qui pose parfois des problemes pour les droits d'admin.
J'ai réussi à localiser le problème : Cela vient de la restriction de VLC.
J'ai supprimé la clé reg et le lanceur refonctionne normalement.

PS : la clé reg pour supprimer les droits de VLC

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\vlc.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

(désoler mais les antislash n'apparaissent pas)(Résolu)

PS² : Serait-il possible de comprendre ce probleme, et par la meme occasion de le régler. Car je voudrais pouvoir remettre un jour la restriction admin sur VLC.

Merci.
mikoia
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:StripMyRights pertube le menu de la liberkey

Messagede Dji » 26 Mars 2009, 11:10

Logiciel interressant , tu dis qu'il sers à supprimer des droits (admin en l'occurence) sous Windows à certains programmes ?

Si la sécurité t'es importante, pourquoi ne pas utiliser Windows XP/Vista Pro et gérer correctement les droits du groupe Users différents de ceux du groupe Admin, cela reviendrai au même sans passer par un logiciel tiers dont on ne connait pas les effets de bord... (surtout avec un Portabilizer qui doit pas mal trifouiller dans la BDR quand il est lancé afin de "portabiliser" des logiciels qui laissent des traces dans la BDR)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede skybird » 26 Mars 2009, 11:26

Bonjour mikoia et bienvenue.
Je ne connaissais pas StripMyRights mais il semble assez puissant : non seulement il restreint les droits des programmmes mais en plus il arrive à désactiver les formules de politesses sur les forum :laugh:
(à ne pas prendre mal, c'est une boutade )

En ce qui concerne la clé que tu mentionnes, elle n'est pas en lien avec VLC mais avec StripMyRights. Cela reviendrait à vouloir adapter la Liberkey à chacun des contextes d'utilisation possible.

mikoia écrit:
Mon probleme est que : dès que je lance un logiciel via le menu du lanceur, le logiciel en question est utilisé avec StripMyRights. Ce qui pose parfois des problemes pour les droits d'admin.
J'ai réussi à localiser le problème : Cela vient de la restriction de VLC.
J'ai supprimé la clé reg et le lanceur refonctionne normalement.

C'est un peu flou mais en clair le VLC de la Liberkey ne se lance pas si tu passes par StripMyRights ?

Je suppposes que tu dois entrer le chemin de l'exécutable dans StripMyRights pour qu'il le surveille. Si c'est le cas, quel chemin as tu enregistré ? VLC\VLCLKL.exe ou VLC\App\vlc\vlc.exe ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede mikoia » 27 Mars 2009, 09:08

Que je suis mal poli :blush:

Bonjours à tous, et merci de m'avoir répondu.

Le lien pour le tuto de StripMyRights est ici, ca vous permettera de mieux comprendre le fonctionnement et son installation : http://www.libellules.ch/phpBB2/strip-m ... 26176.html

Pour Dji :

J'utilise pas l'UAC de VISTA, trop de demande d'autorisation.
(Ps: J'avais oublier de dire que j'étais sous vista)

Pour skybird :
Le lien de la clè que j'ai citer, c'est la manipe pour la fusionner dans la base du registre.
VLC fonctionne tres bien avec ou sans StripMyRights. Le seul probleme que j'ai rencontrer était que la clé de registre correspondant à protéger VLC me protégait par la meme occasion le menu de la liberkey, et donc me supprimait les droits d'admin des logiciels qui était lancé par le menu. Les logiciels lancés manuellement ___LKL.exe fonctionnent normalement.
Pour StripMyRights il surveille tous les VLC.exe de l'ordi sans avoir à indiquer le chemin du logiciel.

Je viens d'essayer de reprotéger VLC pour recréer le bug, mais apparemment le probleme ne réapparait pas et bizarrement StripMyRights ne me protège plus VLC. Donc apparemment il n'y a pas de probleme avec la Liberkey, mais c'est peut etre le logiciel StripMyRights qui m'a fait un peu n'importe quoi.

Et encore merci de m'avoir répondu. Bonne journée.
mikoia
Fresh Boarder
Fresh Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support