Peut-on lancer plusieurs instances d'OpenOffice ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Peut-on lancer plusieurs instances d'OpenOffice ?Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps la Liberkey à titre personnel et je travaille actuellement à la mettre en place au sein de mon établissement scolaire. L'idée est de mettre le dossier "liberkey" sur un partage de mon réseau, de configurer l'interface pour que les utilisateurs n'aient accès qu'à certains logiciels, de créer automatiquement les raccourcis vers ces applis sur le bureau au lancement de la liberkey. Bref, pour l'instant, ça marche plutôt bien, excepté pour OOo. En effet, il me semble impossible de lancer plusieurs instances d'OpenOffice en même temps. Or, imaginons une salle de classe avec 15 ou 20 élèves qui doivent travailler tous en même temps sur OOo, c'est gênant si on ne peut pas l'ouvrir tous en même temps. Des idées ?:huh:
Re:Peut-on lancer plusieurs instances d'OpenOffice ?Bonjour pilou92 et bienvenue sur le forum.
pilou92 a écrit:
Il y a quelques temps j'ai fait le même genre de tests (non pas en partageant le dossier Liberkey mais par l'intermédiaire d'un lecteur réseau qui hébergait la Liberkey... ce qui revient globalement à la même chose) et j'ai pû constater que ça dépendait du logiciel utilisé. Ainsi, un notepad++ s'ouvrira sans problème sur plusieurs machines à la fois via le même exécutable alors qu'un Firefox ou un OpenOffice ne fonctionnera pas . Qui plus est, j'avais systématiquement un message d'Asuite me disant qu'il ne s'était pas fermé correctement (alors qu'il était ouvert sur un autre PC). Peut se poser un autre problème : On prend le cas de Notepad++ qui fonctionne très bien dans ce genre de situation. Quid de la configuration ? Si un élève modifie les préférences et qu'il se trouve être le dernier à fermer "son" Notepad++ , alors à la prochaine session tout le monde se retrouvera avec cette même configuration Reste la solution de mettre une Liberkey (adaptée le cas échéant) sur chacun des PC.
Re:Peut-on lancer plusieurs instances d'OpenOffice ?La liberKey ne fonctionne pas sur un chemin réseau. Voir ce message
De plus, comme indiqué par skybird, les paramètres ne peuvent être partagés entre plusieurs users, tout le système de portabilisation va poser problème. La solution est plutôt une LiberKey par poste de travail. Et pour les mises à jour, comme demandé dans d'autres messages, vous pourrez bientôt centraliser des paquets .lks à un endroit du réseau pour l'appliquer sur tous les postes (en fait, on peut déjà le faire depuis longtemps , via les fichiers .lal)
3 messages
• Page 1 sur 1