Suppression des langues inutilesSuppression des langues inutilesBonjour à tous
Je ne savais pas trop où poster ma p'tite question, alors me voilà ici, c'est un problème que j'aimerai bien résoudre avec ma p'tite LBKey . Alors, la version Ultimate posséde à ce jour divers fichiers de langues diverses ( aux noms divers ) associés aux divers programmes qui, hors français et anglais, me font plusieurs dizaines de méga-octets, quand même. Y aurait-il un moyen de les supprimés définitivement après installation et après mises à jour des programmes ? Une moulinette quelconque quoi, après un p'tit travail perso de suppression manuelle, il y a un bon nombre de dénominations présentes des différents dossiers/fichiers concernés, c'est donc fastidieux et simplement temporaire/inutile puisque les mises à jour viennent reformer les dossiers, de plus, les nouveaux programmes arrivant peuvent contenir de nouvelles dénominations en fichiers langues. [center][/center]
Re:Suppression des langues inutilesBonjour duduche,
Il faut penser "Licence". La licence de nombreux logiciels (quasiment la majorité) présents dans la Liberkey autorise la distribution de ces derniers à la condition que l'application et les fichiers liés ne soient ni modifiés ni supprimés (fichiers de langue y compris). C'est donc à toi, en tant qu'utilisateur final, d'effectuer ce travail de suppression si tu en as l'utilité.
Re:Suppression des langues inutilesUn petit batch lancé à la demande qui pointerai vers les fichiers incriminés et qui viendrai effacer ces mêmes fichiers ?
Possible ? Ce que j'en dis ... mais c'est vrai que pour des clés en manque de place ça serai à étudier...
Re:Suppression des langues inutilesBonjour à tous
Je me lance une campagne "DégraissagePersoLiberkien" afin de servir mes intérêts personnels dans le cadre de ma recherche en gestion optimisée, et qui n'engage que moi-même. Tout en préservant les programmes originels offerts dans la Liberkey (encore merci opendev et à toute l'équipe de développeurs/suiveurs, faut le dire, c'est important), j'aurais besoin de créer une copie de mes logiciels favoris qui ne devra pas tenir compte des différents fichiers de langues déjà contenus et qui me sont personnellement inutiles indépendamment du français et de l'anglais. Cette opération devrait me dégager plusieurs dizaines de mégaoctets (v. Ultimate 4.3) et ainsi me convenir quant à un support plus léger et en transportabilité accrue. Donc, en tant qu'utilisateur final (merci Skybird) de notre fameuse Liberkey et toujours de façon officieusement personnelle, et ne sachant pas trop comment m'y prendre (j'ai quelques idées, la volonté, mais bon, un côté obscur, entre autres, de l'informatique demande quelques éclaircissements !) bref, y aurait-il un doué en .bat (merci carolinesbastien) (un batcheur, un scripteur, un bidule comme ça quoi !) ici présent qui pourrait éclaircir mes p'tites zone d'ombres sur 2~3 p'tits exemples bien concrets: 1/ comment et sous quelle forme créer un .bat (ou autre) à lancer à la demande afin de supprimer tous les sous-dossiers hors "fr" et "en" du dossier ...LiberKeyAppsAbaktAppAbaktlocale 2/ comment et sous quelle forme créer un .bat (ou autre) (ou rajouter au précédent => l'idéal !) afin de supprimer tous les fichiers hors "lang-1036.dll" du dossier ...LiberKeyAppsCCleanerAppCCleanerlang (et au passage comment y ajouter un second fichier de langue) 3/ comment peut-on y ajouter des lignes supplémentaires, en bref y a-t-il un ordre à respecter ? 4/ un .bat (ou autre) est-il limité en nombre de lignes, bon y'en a pas des tonnes non plus dans le cas présent, mais c'est pour savoir ? 5/ et dernier point, (pour l'instant ), les dossiers/fichiers supprimés devront transités par la corbeille pour vérifications, analyses, sauvegardes... Pour ceux qui connaissent SyncBack http://www.2brightsparks.com (un logiciel de synchronisation relativement puissant), j'avais envisagé de créer des règles en fonction d'une base perso Liberkey exempte des dossiers/fichiers qui me sont superflus (modifiables facilement et rapidement manuellement à demande), afin d'alimenter mes différents supports post ajouts et mises à jour. Que pensez-vous de cela ? J'ai aussi regardé du côté de CCleaner et Jv16 mais à mon avis ce serait un peu plus complexe en gestions. Bon ben avec mes remerciements de vos lectures, et de vos z'idées z'éventuelles. P.-S. J'accepte les messages perso si vous êtes timide P.-P.-S. Dans mes p'tites recherches internet, j'ai trouvé 2 logiciels nettoyeurs des fichiers langues non utilisés, et oui apparemment ça existe, mais malheureusement destinés au Mac: Monolingual et Youpi Optimizer Si vous avec connaissances de quelques logiciels de dessous les fagots, mais pour windows bien sûr, alors là ce serait l'apogée Merci.
Re:Suppression des langues inutilesSalut duduche,
Je pense que le dégraissage de ta LiberKey en enlevant les fichiers de langue est trop contraignant. Le jour où il y a de nouveaux logiciels tu devras mettre à jour ton script. Et puis cela représente trop d'effort pour peu de place gagner Le mieux est d'utiliser UPX ! Là tu vas gagner plus que quelques Mo. Regarde ce sujet et celui-ci
Re:Suppression des langues inutilesBonjour,
interessant car j ai entrepris de faire la meme chose avec la v4.1, mais à la main. Est-il envisageable de passer par une commande style find pour lister tous les dossier En/Sp/etc autre que Fr pour ensuite les supprimer? Est-ce qu un logiciel du style Acron ou AutoIt peut aider à cette tache? un autre monde est possible %
@ patinber Ah ben moi itou j'ai essayé d'abord en recherches manuelles pour suppression, mais j'ai laissé tomber vu le nombre impressionnant en dénominations des fichiers de langues. Ensuite il faudrait faire abstraction en visuel des fichiers à conserver avec les risques d'erreurs inhérents, non, ça va pas le faire, à mon avis. Mais je ne baisse pas les bras sur ce côté là car je pense avoir l'intention de créer sous peu un fichier Excel répertoriant justement tous les fichiers langues adossés aux logiciels. Ce sera déjà une bonne base de connaissance. -C'est quoi Acron ? -Autolt => AutoIt ne devrait poser aucun problème d'utilisation à quelqu'un qui maîtrise un langage informatique quelqu'il soit. Passé cet impératif, la puissance du logiciel (et du programmeur) ne demande qu'à se révéler. Ben alors là c'est pas mon cas Non mais le coup du .bat devrait le faire à mon avis, reste à étudier comment construire ce genre de chose. @ KikiFUNstyle "trop contraignant" moui, mais je dirai plutôt "qui n'en est pas moins intéressant à étudier et à mettre en place malgré la charge"en plus bref quoi Oui UPX je connais un peu, mais d'une part il faudrait le mettre partout, ensuite une compression d'exe + dll ferait réagir certainement les logiciels de surveillances aux différents environnements, et puis ce n'est pas tellement mon remède recherché. Cela fait un bout de temps que je fais la chasse aux fichiers de langues contenus ici ou là, mais alors le jour ou j'ai réalisé l'importance de ceux-ci dans la Liberkey, on va dire que je me suis fixé un objectif Merci les copains
Re:Suppression des langues inutilesSalut, pour t'aider il y a un sujet de discussion sur Portable Freeware Collection
L'inconvénient du script AutoIt de tokicobrothers c'est qu'il ne va pas chercher dans les sous dossiers: il supprime les fichiers qui sont à la racine même du dossier indiqué. Cela implique donc de spécifier le dossier exact contenant les langages à supprimer. L'idéal étant de passer par du batch qui permet grâce à la commande DEL (ou ERASE) plus le paramètre /S de supprimer le fichier spécifié dans tous les sous-dossiers. L'inconvénient du batch est qu'il faut à chaque fois entrer le nom du fichier. Mais il est tout à fait possible d'envoyer à ce même script batch une variable qui contiendra le nom du fichier à supprimer via un script AutoIt. Je veux bien tenter le coup. N'ayant pas toutes les applications disponibles dans la liberkey (...sacrilégeeeee..), j'ai une liste non exhaustive de noms de fichiers langue possibles (218). Un/une volontaire pour le listing ?
Re:Suppression des langues inutilesB'jour Laurenxp
Ah oui, intéressant, très intéressante la chose ! Ca fait déjà une bonne base de script, maintenant faut que je décortique pour suivre un peu la chose. (j'ai complètement zappé le coté recherche Google avec "language files removal", c'est mon coté that i want to delete all is not french ) Merci Laurenxp