Augmentation folle de la taille

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
8 messages • Page 1 sur 1

Augmentation folle de la taille

Messagede Thelwin » 27 Novembre 2008, 09:02

Salut, j'avais la liberkey 4.0, puis finalement je me suis dis "j'ai une heure devant moi, je vais lancer la MàJ vers 4.2"
Et durant la mise à jour, il y a eu un problème: "disque d'écriture plein" qu'il me dit... Alors que j'avais 300Mb de libre, mais je panique pas, je déplace quelque trucs sur mon bureau et je lui met OK, réessayer (enfin, ce qui correspond)
Mais ça a visiblement bugué ma liberkey, car il a pas continué les instals et maintenant firefox (l'application en cours d'instal) ne va plus et ma liberkey est passée de quelques 300Mb à 1.25Gb !!!
Et quand je lance le truc d'update, il me démarre pas ^^' :S

Il faut que je re-télécharge l'installateur, que je supprime tout, re-installe et que je fasse un transfert des données persos à la main ???
Pas d'autre solution ?
Thelwin
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:Augmentation folle de la taille

Messagede Laurentxp » 27 Novembre 2008, 09:18

Salut, il y a déjà un message qui parle du Problème de place
Il faut peut être selon la taille de ta clé copier ta clé sur le bureau le temps de faire la mise à jour ou supprimer quelques logiciels ou compresser tes programmes ou changer de clé
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede opendev » 22 Janvier 2009, 12:52

Thelwin écrit:
Et durant la mise à jour, il y a eu un problème: "disque d'écriture plein" qu'il me dit... Alors que j'avais 300Mb de libre

Le nouveau patch publié ce jour affiche la taille nécessaire dans le module de mise à jour :
Fichiers joints
creator_space.png
creator_space.png (52.79 Kio) Vu 9018 fois
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede ZeD7 » 29 Janvier 2009, 11:06

opendev écrit:
... Le nouveau patch ...

+1 B)

Cette option, certes petite mais néanmoins des plus pratique, vaut bien un petit "post-up" inutile. Je tenais à le dire.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Thelwin » 07 Avril 2009, 20:12

Ouais, bin c'est dommage ^^'
Je dois bientôt supprimer la liberkey Ultimate que j'ai sur ma clé 2Go pour la remplacer par une Basic ^^'

Pour savoir, avant de faire la mise à jour de 4.0 vers 4.3, c'est quoi qui prend autant de place ? OOo, The Gimp, j'ai remarqué, mais les autres, j'ai pas fait attention à ceux qui ont augmenter de taille :ohmy:

Il y a pourtant pas tant de machine à gaz, dans la liberkey ;)

Bon, bien sûr, cela ne rend pas la liberkey moins pratique, seulement cela m'encourage à franchir le pas et m'acheter une clé 16 Go... Mais j'avoue que j'hésite encore ^^'

PS : à l'époque, il y avait pas encore ce fameux patch avec la taille ;)
Du coup j'ai du entièrement supprimer ma Liberkey, en tentant de récupérer à la main ce qui pouvait l'être ^^'
Mais firefox était naze B)
Thelwin
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede JP4U » 07 Avril 2009, 22:21

Pour voir ce qui te prend la place sur ta clé et quels sont les programmes les plus gourmands, utilises Windirstat : Gestion des fichiers\Information espace disque\Windirstat.
En cliquant sur les carrés de couleurs de dimension proportionnelle à la taille des fichiers il en donne le nom et le chemin dans l'arborescence, en cliquant dans cette dernière sur un répertoire, il affiche un rectangle autour des carrés représentant les fichiers correspondants. Sans compter qu'il classe automatiquement les répertoires et sous répertoires selon leur taille :
Ainsi chez moi, j'ai dans l'ordre : OpenOffice, Thunderbird (très volumineux car je conserve beaucoup de mes correspondances dans celui-ci), Chrome, Chromium, Gimp...

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Sniper » 28 Août 2009, 08:31

Ce qui prend beaucoup de place inutilement, c'est surtout les innombrables fichiers de langages inutiles. J'ai pris pour habitude de faire le ménage après chaque mise à jour en effaçant tous les fichiers de langues étrangères ré-installés à chaque fois. C'est long, parfois hasardeux, mais ça permet de gagner plusieurs Mo de place. Certains logiciels sont installés avec pas moins de 30 traductions. Ne parlant couramment que le français (et un peu l'anglais), je vire systématiquement les inutiles en ne conservant que ces deux langues. Certains logiciels ont besoin au minimum de leur langue d'origine et refusent de démarrer en cas d'absence de celle-ci, mais ils sont très rares. Il suffit alors de désinstaller puis réinstaller ce logiciel pour que tout rentre dans l'ordre.
Sniper
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede JP4U » 28 Août 2009, 09:37

En tant qu'utilisateur final tu es libre de faire le ménage manuellement Snipper.
Il faut savoir, par contre, que les licences des logiciels ne permettent pas toujours de ne distribuer librement que le logiciel et un ou deux de ses fichiers langues. Beaucoup de logiciels libres imposent que tous les fichiers soient présents dans l'archive mise à disposition, d'où la lourdeur que tu évoques.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support