Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Discussions (hors Support)
267 messages • Page 17 sur 271 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 23 Avril 2009, 00:44

Par contre je note que la lecture très petit fichiers est très lente sur DD

celle de ton WD Passeport et les autres tournent autour de
Random Read 4KB : 0.469 MB/s

alors que les clefs usb sont à environ 3-5 Mb/s pour ce test

est-ce une grosse perte de vitesse du DD par rapport à la clef USB ?
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Yann_H » 23 Avril 2009, 08:46

Pour rappel, les performances de la Maxell ssd 32GB (Usb + eSata) sont particulièrement intéressante sur les petits fichiers dont vous discuter!
Les performances en USB sont de 3.469MB/s en lecture et 1.478MB/s en ecriture. Pour les chanceux avec une connection eSata on peut atteindre 7.483MB/S en lecture 1.916MB/s en ecriture sur les petits fichiers ( 4KB ).
Je vous invite à relire le post pour le test complet.

Sinon l'option DD classique externe fonctionne très bien, c'est ce que j'utilisais avant. Le soucis c'est la taille (ca tient pas dans la poche) et le coté fragile...

Le Ssd à réglé tout ça! a part le prix....
Avatar de l’utilisateur
Yann_H
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avril 2009, 21:44

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Reinel » 23 Avril 2009, 08:52

Bonjour,

class101 écrit:
Au fait vous trompez pas comme moi une grosse quiche , materiel.net ça fais juste depot commande internet c'est pas un magasin :> Enfin le mec a qd mm essayer de me revendre une OCZ rally mais na na na je sais dejà qu'elle n'a pas de bonne stats en écriture.


Effectivement, Mat.net fait uniquement de la VPC (avec, si on a la chance comme moi d'habiter près d'1 point de retrait, la possibilité d'avoir des FP = 0 €). Et il fait partie des tout meilleurs (si ce n'est le meilleur). J'en suis à plus de 15 commandes chez eux => jamais de souci ni avec le commercial, ni avec le SAV.
Pour ce qui concerne la proposition de l'OCZ Rally 2, c'est pas forcement une peau de banane de la part du vendeur. Si c'est le modèle Turbo, il est légèrement plus rapide que l'ATV Turbo.

Mais attention, comme le dit andromede_dc en page 16 et comme j'ai pu le constater avec mes 2 ATV Turbo successives (voir mes précédents posts dans ce sujet), on ne sait pas quelle puce le fabriquant met dans les clefs et, pour un même modèle, on peut avoir des écarts de performance assez impressionnants (> 25 % en écriture séquentielle dans mon cas)


@+
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 23 Avril 2009, 09:53

Yann_H écrit:
Pour rappel, les performances de la Maxell ssd 32GB (Usb + eSata) sont particulièrement intéressante sur les petits fichiers dont vous discuter!
Les performances en USB sont de 3.469MB/s en lecture et 1.478MB/s en ecriture. Pour les chanceux avec une connection eSata on peut atteindre 7.483MB/S en lecture 1.916MB/s en ecriture sur les petits fichiers ( 4KB ).
Je vous invite à relire le post pour le test complet.


Le prob du e-SATA aussi c'est compatibilité ,ici j'ai 2 pc portables aucun n'a un port e-SATA donc c'est vite réglé, et sinon comment ça se passe le port e-SATA se branche aussi dans le USB ou y-a t il 2 ports sur la clef, un adapateur peut être ?
//edit: je pense avoir trouvé pour ça se serait une seconde connection femelle présente sur la clef usb qui recevrai un possible cordon adaptateur.


Et sinon où penses tu que je puisse trouver ceci sur la france ?

Yann_H écrit:
Sinon l'option DD classique externe fonctionne très bien, c'est ce que j'utilisais avant. Le soucis c'est la taille (ca tient pas dans la poche) et le coté fragile...

Le Ssd à réglé tout ça! a part le prix....


oui c'est sûr j'ai pensé a acheter un 7200trs voir 10000 trs et l'enclore dans un boitier externe mais ensuite le problème peu être au niveau de la taille, bruit, plus de chauffe et surtout plus de chance d'y trouver rapidement des secteurs défectueux, les disques internes niveau rapidité sont le meilleur choix c'est sûr mais niveau stabilité j'ai diagnostiqué déjà énormement de DD secteurs défectueux en peu de temps de travail environ un mois et pour remedier à ça le seul miracle c'est de déja réussir a backup les données pour ensuite en acheter un autre clean. Le choix du dd externe 3.5 ou même 2.5" n'est pas si fiable qu'une clef esata/usb qui tend à avoir une bonne durée de vie et speed convenable pour les clefs ditent haute perf
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede skybird » 23 Avril 2009, 10:50

Salut class101,
Comme proposé dans ce post, le test de la Throttle eSATA - 8 Go (OCZ), même si il est en anglais, te permettra d'avoir un aperçu de la technologie eSATA sur clé USB.

Lien direct.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 23 Avril 2009, 11:14

skybird écrit:
Salut class101,
Comme proposé dans ce post, le test de la Throttle eSATA - 8 Go (OCZ), même si il est en anglais, te permettra d'avoir un aperçu de la technologie eSATA sur clé USB.

Lien direct.


Oui j'étais en train de voir celle ci je pense tourner mon choix vers l'eSATA vu que on peux quand même l'utiliser sur un USB seul avec des performances plutot pas mal. Faut esperer que le port eSATA ce developpe bien et devienne aussi populaire que le USB, c'est le seul defaut que je lui vois pour le moment comparé aux DD externes qui en ont pas mal pour un gain de perf pas si énorme, du moins en 2.5", encore merci des conseils, dur dur le choix à faire mais face aux chiffres ça aide. Je vais aller revoir coté materiel.net ils ont peut etre ça dispo sur place.


//EDIT:

J'ai trouvé un autre benchmark sinon de L'OCZ Throttle 16Gb avec des valeurs et comparatif avec d'autres clefs, ça donne envie de tester, rien que les résultats USB seul sont assez impressionant

http://www.testfreaks.com/blog/review/o ... ash-drive/
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Reinel » 23 Avril 2009, 11:32

class101 écrit:
Le prob du e-SATA aussi c'est compatibilité ,ici j'ai 2 pc portables aucun n'a un port e-SATA donc c'est vite réglé, et sinon comment ça se passe le port e-SATA se branche aussi dans le USB ou y-a t il 2 ports sur la clef, un adapateur peut être ?
//edit: je pense avoir trouvé pour ça se serait une seconde connection femelle présente sur la clef usb qui recevrai un possible cordon adaptateur.


Et sinon où penses tu que je puisse trouver ceci sur la france ?


Re,

Si tu te diriges vers une solution DD ext. 2,5", je te conseille à 100 % ce boitier :http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/31067-IB_266STUSD_B.html
Je l'utilise depuis plus d'1 an avec un HDD Samsung 250 Go (principalement comme unité de sauvegarde) et je n'ai qu'à m'en féliciter. Quand il est dans sa station d'accueil, il fonctionne en Sata et, en externe (quand je sauvegarde mes dossiers au boulot, par ex.) tu peux le brancher en eSata ou en USB => il passe sur tous les PC. En plus, comme c'est un boitier vide, tu y mets le HDD que tu veux. Et pour le branchement à chaud en Sata ou eSata, suffit d'utiliser HotSwap!, le p'tit soft que j'ai décri ds un précédent post.

Sinon, IcyBox a sorti un nouveau modèle de ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36723-IB_290STUSD_B.html mais je pense que la seule différence entre les 2 boitiers n'est qu'esthétique.


@+

EDIT : et au niveau encombrement, ça a la taille d'un gros iPhone sans être plus épais.
Reinel
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 29
Inscription: 05 Novembre 2008, 22:20

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Yann_H » 23 Avril 2009, 11:43

class101 écrit:
Le prob du e-SATA aussi c'est compatibilité ,ici j'ai 2 pc portables aucun n'a un port e-SATA donc c'est vite réglé, et sinon comment ça se passe le port e-SATA se branche aussi dans le USB ou y-a t il 2 ports sur la clef, un adapateur peut être ?
//edit: je pense avoir trouvé pour ça se serait une seconde connection femelle présente sur la clef usb qui recevrai un possible cordon adaptateur.


Et sinon où penses tu que je puisse trouver ceci sur la France ?


La clé possède les deux connectiques USB classique par un petit câble (connection femelle sur la clé en effet) ou eSata intégré de l'autre coté.
Du coup tu as le choix, j'utilise le plus souvent l'usb faute de eSata mais le débit est déjà meilleur que sur les autres clés USB ou DD externe. Et quand c'est possible je me paye le luxe de l'utiliser en eSata (dans ce cas elle est quasiment aussi rapide que mon disque dur interne WD Raptor 74 GB 10000tr/min)..)

J'ai acheté la mienne a la Fnac sur paris à moins de 80€ en 32GB...
Avatar de l’utilisateur
Yann_H
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avril 2009, 21:44

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede ArnaudD » 23 Avril 2009, 14:18

Et voici donc en avant première le test de ma Maxell SSD 32Go, fraichement déballé, non re-formaté donc test actuel sous la partition par defaut NTFS, je vais faire un test plus tard sous FAT32 pour constater une diff

Payé 99,90 au lieu de la réduction à 79,90 euros car je ne suis pas adherent fnac mais vu les stats ausibien gros que petits fichiers j'en suis entièrement content.

Test si dessous effectué sur la partition vierge d'origine (NTFS) en mode USB (utilisation du cable fourni avec)

http://micro-informatique.fnac.com/a2629049/Sauvegarde-Cle-USB-Maxell-SSD-32-Go-USB-2-0-eSATA?PID=67396 (Full size)

eSATA non activé + USB 2.0 activé + Partition NTFS + Partition vide (~=30Gb sous windows)
--------------------------------------------------
CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
--------------------------------------------------

Sequential Read : 34.470 MB/s
Sequential Write : 25.865 MB/s
Random Read 512KB : 31.069 MB/s
Random Write 512KB : 23.291 MB/s
Random Read 4KB : 4.174 MB/s
Random Write 4KB : 1.528 MB/s

Test Size : 100 MB
Date : 2009/04/23 14:15:02

//edit: et voici le test FAT32 quasi identique


[url=http://micro-informatique.fnac.com/a2629049/Sauvegarde-Cle-USB-Maxell-SSD-32-Go-USB-2-0-eSATA?PID=67396][img size=300]http://images.play.com/banners/MAXELLSSDPACK.jpg[/img]
[/url]

eSATA non activé + USB 2.0 activé + Partition FAT32 + Partition vide (~=30Gb sous windows)

--------------------------------------------------
CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
--------------------------------------------------

Sequential Read : 31.969 MB/s
Sequential Write : 25.541 MB/s
Random Read 512KB : 32.149 MB/s
Random Write 512KB : 22.813 MB/s
Random Read 4KB : 4.133 MB/s
Random Write 4KB : 1.524 MB/s

Test Size : 100 MB
Date : 2009/04/23 15:07:45

ça deboite la vitesse en écriture est même au dessus de ce que annonce le constructeur en mode USB simple :D Merci Yann ;)

Ce qui est fourni avec:

-Petite boite en aluminium pratique pour transport plus sécurisé
-Second capuchon de rechange transparent
-Cable pour connection USB.
-Petite pochette noire en tissu avec ficelle pour refermer (assez dur à trouver au début elle est caché sous les renforts de la boite alu)
-Pas de driver special requis, celui inclus dans windows suffis

Elle est sinon ultra légère, la texture de la clef est du plastique et non aluminium, légère mais je la vois plutot fragile donc attention aux chocs, elle prend les traces de doigts facilement étant donné ça texture type miroir, semble chauffer aussi rapidement.

Sur une échelle sur 10 je lui mettrais 8 car pas encore sûr de la fragilité et durée du vie du produit mais en tout cas niveau espace disque, rapidité et encombrement c'est un bijou que je pense vais recommander à plusieurs de mes amis!
Dernière édition par Laurentxp le 29 Novembre 2009, 10:09, édité 2 fois.
Raison: lien + img
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Avatar de l’utilisateur
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 98
Inscription: 08 Avril 2009, 23:01
Localisation: Nantes

Re:Choisir sa clé USB - Test de rapidité

Messagede Yann_H » 23 Avril 2009, 15:54

class101 écrit:
ça deboite la vitesse en écriture est même au dessus de ce que annonce le constructeur en mode USB simple :D Merci Yann ;)


Heureux que tu sois satisfait de ton choix et que mes commentaires est pu t'être utiles!!

Si tu as l'occasion de l'essayer en eSata tu seras a nouveau bluffer :woohoo: (Cf mon précédent test page 14 je crois)
Avatar de l’utilisateur
Yann_H
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 06 Avril 2009, 21:44

PrécédenteSuivante

267 messages • Page 17 sur 271 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités