Installation sur PC et logiciels déjà installés

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Installation sur PC et logiciels déjà installés

Messagede Fredo38 » 08 Mai 2009, 12:36

Hello,

je découvre (seulement) Liberkey et je me pose plein de questions, entre-autres, si je veux l'installer sur mon PC (XP), avec plusieurs utilisateurs, dois-je désinstaller les précédentes installations des logiciels (GIMP, FileZilla,...) ?

Comment récupérer les paramètres des logiciels concernés ?

Merci et surement à très bientôt pour d'autres questions (et réponses)

Frédo38
Frédéric
Fredo38
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Installation sur PC et logiciels déjà installés

Messagede saisiman » 08 Mai 2009, 14:10

Pour l'avoir réalisé récemment, je peux te dire ceci...

La Liberkey dans son état actuel ne supporte qu'un seul utilisateur...
Plusieurs instances du même programme ne peuvent être ouvertes simultanément...
Par contre, si comme moi, tu multiplies les installations de la liberkey, plus de problèmes...
Chez moi, chaque session, sur le pc, possède son répertoire liberkey avec les paramêtres pour l'utilisateur concerné...

Pour ce qui est de récupérer les paramètres, je ne sais pas... j'ai fait une installation sur un pc vierge...

L'installation multiple a pour conséquence directe une perte d'espace sur le disque (tout les programmes sont installés plusieurs fois)
Mais ça a pour avantage de permettre la personnalisation des applications en fonction de leur pertinence pour l'utilisateur.
De plus, si un utilisateur veut utiliser un de ses programmes dans une session déjà lancée, mais ne lui appartenant pas, le lancement de l'application via l'explorateur windows concervera ses préférences...

Exemple:
Ma chérie a lancé sa session, je dois aller chercher un truc dans firefox, mais j'ai pas le temps de lancer ma session et j'ai placé le favoris concerné dans mon firefox(dans ma session)... double click sur C:\LiberKey\Saisiman\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe me permet de récupérer mon firefox dans sa session (même avec son Asuite lancé)

j'èspere avoir été clair... (mais j'en doute...:))
saisiman
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Fredo38 » 08 Mai 2009, 18:14

Mais si tu as été très clair concernant l'utilisation par x personnes (session) :) .

Mon problème est le suivant :

Je veux remplacer Izarc, installé sans LK par celle de LK ;).

Or si je le fais pour mon LK, avec le démarrage automatique de LK et de Izarc, les autres auront-ils accès à Izarc sans avoir à passer par ma session (info : elle est protégée par mdp, je suis l'admin..., les autres sont utilisateurs)

Le problème se pose aussi avec d'autres utilitaires que je souhaite intégrer par la suite dans LK

Merci

PS : pour l'instant j'ai juste installé LK sur ma nouvelle clé usb de 16Go, j'hésite encore pour faire l'installation sur le DD du PC
Frédéric
Fredo38
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede saisiman » 08 Mai 2009, 22:02

Je pense que ça dépend des softs...
Donc de manière générale, une liberkey par tête de pipe... c'est mieux...
saisiman
Expert Boarder
Expert Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support