Problèmes avec Thunderbird (portabilizer)

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
24 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re:Liberkey portabilizer a été interrompu brutalement -> Thunderbi

Messagede jibed » 26 Avril 2009, 18:17

skybird écrit:
jibed écrit:
C'est étonnant, on dirait que simply_exit arrive à fermer correctement tbird...

Rendons à César ce qui est à César : c'est LKAppsClose qui fait tout le boulot :laugh:

Mais est-ce que le problème est résolu pour la fermeture manuelle ?

En manuel, le pb persiste, aucun pb avec LKAppsClose...
Quand je ferme manuellement, il y a qqch qui se ferme mal, mais pas avec LKAppsClose.

Y a pas mort d'homme quoi qu'il est soit.
Je crois qu'on peut en rester là, simply_exit et LKAppsClose font maintenant mon bonheur

Bonne soirée

Jb
La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend con
jibed
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede logan138 » 14 Mai 2009, 09:33

hello
perso j'ai le même problème que jibed.
A l'époque ou j'ai posté, on m'avait dit que c'était parce que j'avais un profil TB trop volumineux (4.5GB j'avoue c'est beaucoup) mais des amis ayant des profil beaucoup plus petit ( 1.5GB) ont également ce problème ...
En fait, j'ai bien observé (a l'aide de DTaskmanager) et j'ai constaté que TB je ferme assez rapidement. En revanche c'est liberkeyportabiliser qui met du temps a se fermer (en générale en ce qui me concerne ~2min) et cela seulement quand j'utilise TB. Si je n'utilise pas thunderbird, quand je ferme toutes les appli LK, pas de soucis je peux déconnecter la clé immédiatement et je n'aurais pas de message de réparation au relancement.
Ban j'ai tout essayer, Simply_exit, un programme qu'on m'avais proposer qui s'apelle quitter.bat mais rien n'y fait, si "le liberkeyportabilizer de TB" est encore lancer, ça merdera au prochain lancement ...
Pour le moment, seul solution que j'ai trouvé, c'est d'attendre que le liberkeyportabilizer.exe soit fermé. Pour cela j'utilise le controleur des tache windows ou DTaskmanager et des que liberkeyportabilizer.exe est fermé, je ferme ma LK et c'est bon la fois suivante.
Enfin voila c'est juste des observation.
De ce que j'ai observé, j'ai l'impression que c'est pas TB qui a du ma;l a se fermé mais plutot liberkeyportabilizer.exe mais pk que à la fermeture de TB ... ça je ne suis pas assez performant poiur ça ....
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede gwlegion » 15 Mai 2009, 22:54

moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai tenté une reinstallation, mais aucun resultat.

Je pense qu'il y a une erreure dans la procedure de fermeture liée a thunderbird dans liberkeyportabilizer.exe ...
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede logan138 » 16 Mai 2009, 15:56

gwlegion écrit:
moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai tenté une reinstallation, mais aucun resultat.

Je pense qu'il y a une erreure dans la procedure de fermeture liée a thunderbird dans liberkeyportabilizer.exe ...

je pencherais moi aussi pour une explication de ce genre la ....
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede gwlegion » 19 Mai 2009, 20:45

donc, si le probleme est averé, y'a pas un programmeur qui peut nous retaper ca ???
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede ArnaudD » 20 Mai 2009, 13:09

je pense que si les programmeurs de la LK ne peuvent pas reproduire votre bug c'est difficile voir impossible à patcher. Moi je n'ai pas ce problème, mais si je l'avais je tenterais de lancer Thunderbird sous un profil tout propre et je fermerais voir si je peux exclure une erreur de profil ou une erreur dans portabilizer ou autre part donc faites ceci:

démarrez thunderbird par cmd.exe en tappant (en mettant à jour votre chemin bien entendu)

X:\LiberKey\Apps\Thunderbird\App\thunderbird.exe -p

Là une fenêtre de gestion des profils apparait, cliquez "Créer un profil" suivez les instructions et nommez le de la sorte à le reconnaitre facilement genre PROFIL DE TEST et lancez le, là ça démarre un TB avec profil par defaut, aucune extension etc et retestez votre bug, ça permet d'éliminer ou non le profil déjà qui peux être source de nombreux bugs.
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede gwlegion » 22 Mai 2009, 18:10

quelqu'un a essayé ??? ca donne quoi ?
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede gwlegion » 27 Mai 2009, 18:54

si ca peut aider, j'ai remarqué que sur le pc d'une amie le phenomene ne se produit pas (pc sous vista sp1)

Puis de retour sous xp, liberkey m'a annoncé que c'etais open office qui s'etais mal fermé avant de revenir a la "normale" (avec l'erreur d'origine)

Alors je me demande si l'erreur n'est pas du a ca ?
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede logan138 » 28 Mai 2009, 08:01

hello tous
ban moi j'ai le problème que ce soit sur Vista ou sur XP
si je n'attend pas assez longtemps, le temps que liberkeyportabiliser se ferme (parfois 1 à 2 minutes) et bien j'ai le message d'erreur au démarrage suivant.
Ban moi je rencontre ce problème lorsque j'utilise Thunderbird ou Firefox.
Par contre, depuis peut, j'ai constaté que si je fermais un autre programme en dernier, un programme soft et bien le liberkeyportabiliser se ferme immédiatement. je m'explique : si je lance 3 programme, au hasard TB, FF et radiosure et bien si je les ferme en finissant par radiosure et bien pas de soucis, liberkeyport&abiliser se ferme tout de suite et pas de message d'erreur le lendemain.j'espere que ça va pouvoir ous aider
bonne journée a tous
logan
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder

GROS probleme avec thunderbird

Messagede 4bastien » 12 Août 2009, 00:21

bonsoir a tous,
j'utilise la liberkey depuis maintenant fort longtemps. la suite est installee sur un disque dur externe (Z:) que j'utilise sur 2 PC distincts.
j'ai sauvegarde mon profil thunderbird dans Z:/Liberkey/MyDocuments et jusqu'ici, tout allait bien... je precise que j'applique les mises a jours (liberkey et applications) regulierement.
j'ajoute pour info que depuis quelques semaines, il n'est pas rare (ni systematique non plus) qu'au lancement de la liberkey, j'ai le fameux message de reparation suite a mauvaise fermeture.
apres ce preambule, voila mon probleme:
aujourd'hui, j'ai quitte mon PC1 absolument normalement et en branchant mon disque dur sur le PC2, thunderbird a demarre a "vide" (c'est a dire sans aucun message, ni contact, ni reglage, ...)
de retour a la maison (PC1), toujours la page blanche!
j'ai donc restaure mon profil, mais a ma grande surprise, j'ai perdu (meme apres recreation des indexes) une partie de mes donnees (messages, contacts, etiquettes et reglages). il semblerait que cette partie perdue soit posterieure a ma derniere "bidoulle" de profil (deplacement vers "MyDocuments" il y a un an.
en bref, on dirait que mon profil ne s'est jamais enregistre depuis son deplacement!!!
pourtant, ca me parait completement improbable, puisque qu'entre hier et ce matin, j'ai bien ferme thunderbird et il a bien garde les nouveaux messages...
pour couronner le tout, je constate que dans Z:/Liberkey/Apps/Thunderbird/ThunderbirdLKL.exe, ne lance pas la meme version (profil nu) que Z:/Liberkey/Apps/Thunderbird/App/thunderbird/Thunderbird.exe (profil restaure "ampute")
mes questions:
- quelle est la difference entre ces 2 executables?
- est ce normal qu'ils ne lancent pas ma meme application?
- auriez vous une solution pour recuperer mes messages recents sachant qu'ils n'ont pas pu s'evaporer?
- question subsidiaire: est il normal que le dossier "Mail" de mon profil, j'ai systematiquement au moins 2 dossiers pour chaque compte de messagerie (ex pop.gmail.com et pop.gmail-1.com)? thunderbird affiche t il bien tous les messages de tous ces dossiers?
merci d'avance pour votre aide
4bastien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

PrécédenteSuivante

24 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support