Catégorie programmation

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
29 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Catégorie programmation

Messagede cedrix » 27 Septembre 2008, 12:21

Bonjour,

Ca fait maintenant plusieur mois que j'utilise liberKey, qui est un projet vraiment bien réalisé à mes yeux, trés pratique.

Mais étant programmeur (ca fait 1 an que j'ai commencé), je n'ai pas trouvé beaucoup d'outils de développement. Il y a juste notepads++.

Les outils de programmation qui m'interesserai serait :
- codeblocks : un IDE C/C++/D, qui peut avoir un compilateur integré à son installation, et qui est libre.
- Python : un langage de programmation orienté objet, trés facile à prendre en main, et trés puissant car il offre de nombreuses possibilité, notament pour le calcul scientifique. Il peut s'interfacer avec le langage C++, et beaucoup de ses librairies son écrites en C++, ce qui lui permet d'obtenir de la performance, en plus de sa facilité d'utilisation.
- pyScripter pourrait être un bon IDE pour python, par contre je ne sait pas si ce logiciel fonctionne sur clé USB, je n'ai pas testé, sinon il y en existe d'autres.
- R: un environnement, et langage de programmation statistique, qui est parfait pour faire toute sorte de calcul, et en particulier des statistiques. Il est libre aussi.
- tinn-R est un editeur pour ce langage, libre aussi, qui apporte une coloration syntaxique, et de nombreuse fonctionnalité utile (split, onglet par exemple).
- frhed est un hediteur hexadeciaml libre, qui peut être interessant aussi, j'ai déjà du l'utilisé pour récupéré certaines informations sur des format de fichier binaire.

Voila, ces logiciels sont ceux que j'ai installé, et que je pense pourrait être utile dans une rubrique développement, pour toute personnes faisant de la programmation. Il existe biensur d'autres outils, mais cela ont l'avantage d'être libre, et leger, mais il y en a probablement d'autres qui pourraient être mieux.
Sinon en ajoutant une rubrique developpement, il serait alors aussi peut être utile de mettre des outils pour d'autres langage, tel que java, mais ça ce n'ai pas mon domaine donc je n'ai rien à proposé pour le moment (il ya quand même eclipse, un bonne IDE qui fonctionne sur clé usb). Un programme pour faire de la modélisation UML serait peut être aussi utile (BOUML par exemple, mais celui la je ne l'ai pas testé).

Je suis désolé si je ne respecte pas exactement la forme des postes censés présenter un seul logiciel, mais l'idée est de proposé une nouvelles rubrique avec une gamme de logiciel de développement, et les logiciels proposés sont des exemples.

Vous en pensez quoi ?
cedrix
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Catégorie programmation

Messagede ploki » 27 Septembre 2008, 16:38

Slt,
Je ne m'y connais pas trop trop en programmation mais je connais frhed, il est vraiment très bien et je le conseille à tous.
ploki
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede ZeD7 » 27 Septembre 2008, 20:12

Salut Cedrix

cedrix écrit:
... Vous en pensez quoi ?
Que ça aurait été sympa d'avoir des liens internet (des sites auteurs par exemple) pour en savoir plus. :dry:
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede kaloo » 22 Octobre 2008, 15:01

Bonjour,

J’utilise depuis quelques jours la LiberKey et je la trouve tout simplement géniale.
Et je tenais à vous dire que vous faites un super boulot.

Avant je m’étais fait une compilation personnelle de logiciels portable, mais avec la LiberKey j’ai trouvé une compilation assez exhaustive de tous les outils que j’utilise en général.
Et le must du must c’est la possibilité de mettre tout les logiciels à jour grâce à un simple click.

Si je poste dans cet item c’est pour approuver cedrix, c’est vrai qu’il manque une partie Outils de Développement.

Pour ne citer que quelques outils il y a :
- Eclipse: environnement bien connu des développeurs java. Pratique car on peut télécharger une version avec jre intégrée, ce qui permet de se rendre indépendant de l’environnement du pc utilisé. Eclipse est sympa pour coder du java et d’autres langages, mais reste peut être un peu lourd.
- DrJava: un simple exécutable pour faire du java…très pratique pour tester des bouts de code.
- Launch4J: outils portable et libre, utile pour transformer vos jar en exécutables.
- Mov’Amp: Serveur php/mysql portable, léger et très simple d’utilisation.

Si mes propos sont obsolète ou déjà débattu ici, veillez m’en excuser par avance.

Bonne continuation.
kaloo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 22 Octobre 2008, 18:44

Je viens d'épingler le sujet !

Nous avons encore besoin d'un peu de temps pour finir les développements en cours...

Après, on va s'occuper d'intégrer certains des nombreux logiciels proposés (pas que programmation).

Il y a eu déjà plusieurs messages depuis très longtemps sur le sujet programmation. Donc merci de poster uniquement dans ce sujet (voir remonter les anciens messages dans celui-ci). On gagnera du temps lors de l'intégration de la catégorie programmation.

Merci également de toujours mettre les liens vers les logiciels.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede hikaruto » 13 Janvier 2009, 01:32

cedrix écrit:
- frhed est un hediteur hexadeciaml libre, qui peut être interessant aussi, j'ai déjà du l'utilisé pour récupéré certaines informations sur des format de fichier binaire.

Alors voici le lien officiel pour le telechargement de Frhed :

Appli open-source et souvent mise a jour (une version alpha chaque mois.....)

http://frhed.sourceforge.net/
:)
D'ailleurs merci a cedrix d'avoir parlé de cette application ,elle est tres bien.

Edit : Cette version de frhed est une suite du projet de raihan kibria a ce lien : (vieilles sources ) http://www.kibria.de/frhed.html
hikaruto
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede cody57 » 07 Février 2009, 19:47

Bonsoir,
J'utilise depuis pas mal de temps un environement PHP/MySQL/Apache:
WAMP
J'ai trouvé la version mobile de WAMP:
http://www.uni-d.net/index.php?s=proj&id=3
Et j'avoue que j'aimerai bien que ce petit logiciel soit integré à ma liberkey ;-)

Par rapport à mov Amp il me semble plus à jour et plus complet:
WAMP:
- Apache 2.2.10
- PHP 5.2.6
- MySQL 5.0.67
- PhPMyAdmin 3.0.1.1
- SQLiteManager 1.2.0
Mov Amp:
* Apache 2.0.59
* MySQL 4.1.22-community
* PHP 5.2.3
* phpMyAdmin 2.11.0

Bon we à tous !!! ;-)
cody57
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede ricky » 19 Mai 2009, 09:51

Bonjour,

opendev écrit : Nous avons encore besoin d'un peu de temps pour finir les développements en cours...

Je remonte un peu ce topic de la poussière afin d'avoir des nouvelles. Ou en êtes vous?

Ca serait bien d'intégrer également NSIS (en FR : ici) et auto-it (en FR : ici)

Merci d'avance pour vos réponses.
ricky
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede dezed59 » 22 Mai 2009, 18:41

Bonjour :)
voila code::bloks en version portable (mais qui laisse des traces)merciLorentxp :blush:
dezed59
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 22 Mai 2009, 19:16

Categorie: IDE C#/Boo (je ne sais plus s'il supporte ASP.NET)
SharpDevelop

Il est quasi-portable en éditant le fichier .config mais nécessite quand même le runtime .NET 3.5
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Suivante

29 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications