Suite Mise à Jour : Doublons Applis

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

Suite Mise à Jour : Doublons Applis

Messagede RockyM » 09 Janvier 2009, 13:32

Bonjour à tous et toutes,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Voilà mon petit soucis:
Je mets régulièrement à jour les applis installées dans la configuration de ma Liberkey. Tout se passe bien quelque soit les applis mises à jour.
Par contre lorsque j'ouvre la Liberkey, je me retrouve avec les différentes catégories installées à la base (Audio, Bureautique, CD-DVD, etc...) mais également avec de nouvelles catégories, qui peuvent être d'ailleurs les mêmes, et qui contiennent les "raccourcis" vers les applis qui viennent d'être mises à jour.
En fouillant un peu plus je me suis rendu compte que pour une même appli je peux donc me retrouver avec un raccourci vers l'appli A dans la catégorie de la liberkey installée à la base, puis dans une catégorie (rajoutée après la mise à jour) portant le même nom que la précédente, un autre raccourci portant le même nom que celui de l'appli original A.
La différence entre ces deux raccourcis est que la version de l'appli qu'il y a derrière n'est pas la même (ancienne et nouvelle version). Par contre si je vais dans le répertoire même de l'appli en question je n'ai bien qu'une seule version, celle de la version mise à jour. Comme quoi la mise à jour est bien correcte et s'est bien déroulée, mais c'est l'affichage final dans les menus de la liberkey qui n'est pas très correct.

Quelqu'un a t'il une petite idée ? :huh:
Ai-je mal configuré le système de mise à jour de ma liberkey ? :(

Merci de bien vouloir m'éclairer

RockyM
RockyM
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Suite Mise à Jour : Doublons Applis

Messagede opendev » 09 Janvier 2009, 13:57

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est un des problèmes du système de menu actuel (bientôt remplacé par notre solution). Il ne faut rien toucher entre les catégories Audio et Video sinon le système de maj peut créer des doublons.

Je pense donc que tu as du déplacer des catégories.

Une des solutions est de récupérer le fichier asuite.xml (répertoire sos de asuite) et d'écraser celui de la racine de asuite (faire un backup du fichier avant). L'inconvénient de cette technique, il faut re-télécharger toutes les maj (car c'est celui livré dans le setup)

Si le problème est très récent, tu as 10 backup dans la racine (un nouveau à chaque maj).

Pour plus de détail, tu dois trouver des réponses dans le forum car le sujet à été abordé plusieurs fois.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Re:Suite Mise à Jour : Doublons Applis

Messagede RockyM » 09 Janvier 2009, 14:52

Re,

Merci pour toutes ces précisions. Je vais donc me débrouiller pour le moment en attendant la future solution.

Bonne journée et longue vie à la LiberKey.

RockyM
RockyM
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support