uSbuntu Live Creator
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis. Re:uSbuntu Live CreatorCriscris a dit:
Pourriez-vous m'expliquer comment vous vous y êtes pris car uSbuntu me laisse une clé vierge après installation. Merci d'avance! PS: Je sais pas si c'est important et je voulais pas créer un sujet pour, mais Kaspersky me trouve un cheval de troie dans XRECODE. Faux positif?
Re:uSbuntu Live CreatorFroguy écrit:
Bonsoir, Froguy : quand tu dis vierge, as tu de l'espace disque utilisé ? Car si c'est le cas, il se peut que je sache d'où cela vienne. En effet, dans les options de uSbuntu tu peux choisir de cacher les fichiers et en plus si tu n'as pas activer l'option de pouvoir lancer Ubuntu dans windows via VirtualBox, tu te retrouves avec rien sur ta clé enfin aucun fichier visible. Tiens-moi au courant car chez moi cela marche nickel (testé sur 2 PC l'un sous XP et l'autre sous Vista). Il faut que tu bootes dessus pour savoir si l'installation a marché : c'est le seul moyen de savoir si tu n'as pas coché l'option citée plus haut. Bonne soirée. PS : pas sûr que cela marche sur toutes les clés USB. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:uSbuntu Live CreatorBonjour Criscris,
Merci de cette rapide réponse. Voilà ma clé était vide au départ et après l'installation il n'y avait rien non plus. Le nom de la clé restait inchangé. J'ai essayé de décocher la case "cacher les fichiers" mais rien même pas un fichier caché (dans l'explorateur windows). J'ai essayé avec Ubuntu 9.04 ,Ubuntu 8.10, Kubuntu et Xubuntu 9.04 toujours le même résultat (Toutes options désactivées et activées ce qui fait pas mal d'essais). J'ai fini par abandonner et j'ai installé avec uNetBootin. La aucun souci seul problème c'est que je voulais VirtualBox avec pour pouvoir le lancer Ubuntu "fenestré". Après une très courte recherche je suis tombé sur le site de Slym où j'ai trouvé un pack VirtualBox zippé créé spécialement pour Live USB. Il suffisait simplement de le dézipper et de le mettre à la racine de la clé, ensuite lancer l'executable qui s'occupe de lancer Ubuntu dans VirtualBox. Magique Pour finir j'ai ajouté le raccourci de l'executable dans la Liberkey et un raccourci de la Liberkey à la racine (j'évite l'autorun par les temps qui courent) ce qui fait de ma petite clé Usb le plus formidable des outils informatiques à mes yeux. Je suis le plus heureux
Re:uSbuntu Live CreatorFroguy écrit:
Ca serait bien en plus de "Créer fichier autorun dans la racine" de rajouter un "Créer un raccourci Liberkey à la racine" dans le menu
Re:uSbuntu Live CreatorJ'ai peur de l'autorun.
Je sais pas ce qu'il y a dans les PC hôtes (souvent pas mal infectés) donc je me méfie. En revanche je n'ai pas compris ce qu'était le raccourci liberkey a la racine dans le menu...
Re:uSbuntu Live CreatorSi tu ne te sers pas de l'autorun il faut cliquer sur LiberKey\LiberKey.exe dans le meilleur des cas (si il n'est pas dans des sous dossiers) et si tu veux faire un raccourci il faut qu'il soit relatif, donc ça serait bien de pouvoir créer un raccourci relatif facilement
Re:uSbuntu Live CreatorFroguy> Envoies moi les logs de l'install qui n'a pas fonctionné pour que je fasse un debug. Il se trouvent dans le dossier logs et il y a la date dans le nom.
Voilà, sinon là je prépare toujours la nouvelle version 2.0 qui sera encore plus simple et plus pratique à utiliser et intégrera le support pour Fedora et une autre distribe (pas encore décidé laquelle) + VirtualBox 3.0 portable + pleins de nouveautés. Donc ne vous étonnez pas de ne pas voir de nouvelle version sur le site, j'attends de finaliser complétement la 2.0 avant de faire une version publique. LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Re:uSbuntu Live Creatorola slym
Bravo pour ton logiciel qui va m'être très utile tu pourrait regarder un logiciel qui s'appelle unetbootin il ressemble à quelques fonctionnalité du tien mais par contre tu pourrait faire comme lui et télécharger les distrib direct et vu la liste de distrib proposer je pense que tu peut t'en inspirer ça ne sera que meilleur. Sinon pour la distrib tu peut voir mandriva. Bonne continuation et merci pour ce soft vivement qu'il soit dans la liberkey.
Re:uSbuntu Live Creatorpretorien51 écrit:
Je vote aussi pour Mandriva c'est une distribution française;)
Re:uSbuntu Live Creatorpretorien51 écrit:
C'est aussi une des fonctionnalités que j'ai commencé à implémenter à ma sauce. Et mandriva est effectivement la distribe à laquelle je pensais le plus. LiberKey, Egalité, Fraternité : Telle est la devise du geek nomade
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités |