Halte au .NET
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Halte au .NETPourquoi inclure des logiciels nécessitant cette horreur de .NET Framework ?
Ce "bidule" Micro$oftien de plusieurs Mo est généralement rejeté par les vrais programmeurs et il est bien souvent absent des machines où on peut utiliser la LiberKey. Il existe presque toujours une alternative aux programmes nécessitant .Net alors, de grâce, évitez-nous ça. De plus, le démarrage de ce genre de petites applications provoque en général la proposition de l'installation de .NET. Le néophyte confiant va cliquer et se retrouver à télécharger et installer un paquage énoooorme et totalement inutile, hormis une ou deux fonctions utilisées par le logiciel. Bref, pour utiliser un logiciel portable et ultra-léger, il va encombre sa machine (ou celle d'un tiers) avec plusieurs Mo de bibliothèques inutiles. Il conviendrait aussi de préciser clairement dans les caractéristiques de chaque logiciel nécessitant .NET quelle version et combien de Mo cela représentera au final...
Re:Halte au .NETBonjour,
Il est vrai que ".net" est particulièrement envahissant et n'est pas toujours présent sur tous les systèmes. Mais pour être vraiment constructif, plutôt que de dire ceci : Sniper écrit:
Pourquoi ne pas dire lesquels. Ça permettrait aux développeurs et à la communauté de se faire une idée sur les éventuelles alternatives.
Re:Halte au .NET
Re:Halte au .NETBonsoir,
Oui, pourquoi pas . A ce moment là, il faudrait faire pareil avec Java, tout le monde n'a pas Java d'installer sur son ordinateur.
Re:Halte au .NETBonsoir,
PuPPeTm4st3r écrit:
[Hors sujet] Depuis le temps que je lis cette citation surprenante, je suis très curieux d'en connaître son auteur et son contexte. Est-ce quelqu'un qui ignorait l'existence des animaux ?
Re:Halte au .NETPour cela il faut que tu vois le chef d'oeuvre Ghost in the shell de Mamoru Oshii
Liens: www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15254.html
Re:Halte au .NETJe comprends mieux, je ne cherchais pas dans cette direction.
Je me demandais bien qui dans le monde réel avait pu dire une telle ânerie. Mais comme nous sommes dans la science-fiction, c'est autre chose. En revanche, la femme cyborg à l'insu de son plein gré, elle ne s'appelle pas Albanel ?
Re:Halte au .NETBonjour Sniper !
Sniper écrit: Au moins, tu fais honneur sur ce sujet à ton avatar C'est de moins en moins vrai, il est par défaut sur vista, seven. De plus, il s'installe très simplement par Windows Update. Je ne vois pas pourquoi on supprimerait de très bon logiciels uniquement parce qu'ils utilisent .NET. Notre philosophie est de respecter les choix techniques des développeurs. C'est le résultat de leurs développements qui est prioritaire. Ce n'est pas le cas des logiciels .NET de la LiberKey. Le LiberKey portabilizer détecte si le framework .NET 1.0, 1.1, 2.0, 3.0 etc... est présent localement. Une fenêtre s'affiche si la version de .NET nécessaire au fonctionnement du logiciel X n'est pas installée => on empêche donc le lancement du logiciel ! En plus du fait qu'il est souvent préinstallé (vista, seven), les pc sont maintenant livrés avec des disques durs de plusieurs centaines de Giga. L'encombrement est donc plutôt relatif. C'est déjà le cas dans la zone commentaire du launcher asuite, on précise la version du framework nécessaire au lancement du logiciel. Mais il est vrai que l'information n'est pas disponible sur les listes, des améliorations sur ce sujet sont en cours.
Re:Halte au .NETBonjour,
Je confirme. Ayant eu à réinstaller une machine XP récemment, au lancement Paint.Net réclamait logiquement .NET À ce propos, j'en profite pour signaler un détail. Il demandait .NET 2.0 Petit problème, au lancement suivant, il réclamait .NET 3.5
Re:Halte au .NETandromede_dc écrit:
C'est vraiment bizarre, je viens de tester sur une machine avec seulement le .NET 2.0 SP1 et il tourne sans problème. Idem sur une autre avec le .NET 3.0 SP1 Maintenant, quand je regarde sur le site de l'éditeur, il est indiqué 3.5 SP1 (alors que ce framework n'était pas disponible en août 2008, date de la dernière release de paint.net) D'autres utilisateurs peuvent confirmer que ça tourne en 2.0 ?
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités |