LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs Pos
8 messages
• Page 1 sur 1
LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosBonjour,
Je suis un vrai nomade sans portable... La liberkey est super j'ai installé la version Ultimate sur un disque 2.5" de 160 Go. Sur ce même disque j'ai créé une directory DATA ou je fais pointer " mes documents", "mes videos" , "mon bureau" et "ma musique". Concrêtemet quand je me déplace, je créé un USER sur l'ordi que je squatte, je le fais pointer sur les différentes directory (mes documents, mes vidéos etc) de ma directory DATA sur mon disque et la je me retrouve dans mon environnement de travail sans installer de logiciels. Sous XP je n'avais aucuns PB. Sous Vista non plus tant que je restait sur le poste sur lequel j'avais initialisé la liberkey mais si je partais sur un poste XP pour revenir sur ce poste IMPOSSIBLE. Sous windows 7 je ne l'ai essayé que chez moi et là ça ne marche pas. J'en suis rendu à épingler les programmes de la liberkey dans le menu démarer de WIN7. Je me demande si ce n'est pas un problème dans la gestion des fichiers système de WIN7 et Vista qui interdirait l'accés des fichiers dont le USER n'est pas le propriètaire créateur. Aujourd'hui je ne me sers pratiquemet plus du laucher sauf sous un poste XP et c'est là que j'en profite pour effectuer toutes les MAJ. Y en a t-il d'autres dans mon cas ? Ont il eu ce PB ? Comment l'ont il résolu ? Je précise bien c'est le LAUCHER (liberkey.exe) sinon tous les programmes fonctionnent comme avant. Merci
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosTu as une drôle de manière d'utiliser la Liberkey, pourquoi créer un User sur chaque ordi ? C'est pas très discret tout ça.
Il faut lancer ta Liberkey sur un user existant et enregistrer tes documents sur ton disque.
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosEffectivement, ce n'est pas la meilleure façon de laisser l'endroit dans l'état où on l'a trouvé en entrant.
D'autant que sur une machine de rencontre, il y a un compte "Invité" à cet effet.
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosAu contraire c'est hyper discret...
On moment de partir j'efface le user et il n'y a plus de trace chez mon hôte et c'est facile parce qu'il n'y a jamais rien eu d'écrit sur le disque de l'hôte. Bien que cela ne soit pas le sujet, si cela t'interesse en fait ce que je fais C'est faire pointer le nouveau USER non plus vers : C:documentsandsettingNEWUSER cas XP ou C:UtilisateursNEWUSER cas WIN7 mais N:DATANEWUSER (Partout ou je vais je commence à faire en sorte que mon disque dur s'appelle N comme cela tous les liens restent valide N comme Nomade et aussi parce que N est au milieu de l'Alphabet et donc toujours dispo sur les Ordis que je squatte). J'ai installe la liberkey sur N:liberkey NewUser est partout mon nom d'utilisateur. De la sorte je ne me trimbale jamais avec un Notebook mais un disque dur dans le portefeuille (données et programme liberkey. Avec ce système j'arrive même à faire fonctionner le client de messagerie OUTLOOK PRO Le disque C de mon ordi personnel devient mon disque de sauvegarde. EN 20 ANS DE PRATIQUE C'est le seul vrai MOYEN que j'ai TROUVE POUR SYNCHRONISER DE FACON FIABLE mes données et ce pourquoi parce que je ne les synchronise pas mais parce qu'elles sont toujours sur le même disque. Ceci étant précisé je n'ai toujours pas la solution. Mais merci de ton intérêt. JE RAPPELLE que mon probleme c'est de faire fonctionner le LAUCHER LIBERKEY sur une multitudes d'ordi (je change en gros toutes les semaines au grès de mes clients). Cela marche sur les ORDI XP mais pas les Vista et encore moins WIN 7
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosLes dossiers dans AppData ne sont pas rangés au mêmes endroits dans XP et Vista donc ta méthode ne peut marcher que sur un même système
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosTu as raisons
J'avais pris un raccourci pour expliquer en fait c'est que les dossiers mes documents et bureaux que je change le reste je n'en ai pas l'utilité en clientèle. Ceci étant : J'ai resolu le problème à l'instant avec NOUAC-NOUAC. C'était bien ma première idée qui était la bonne à savoir la protection dans le système de fichier de Vista et WIN 7
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosJ'utilise la Liberkey ... principalement sur du XP ...
depuis peu et pour le boulot je suis passer sur une machine avec un multiboot Seven/2008R2 Ma LiberKey fonctionne aussi bien sur l'un que sur l'autre ... le problème pourrait-il venir du poste que tu utilise ? Edit : j'ajoute que quand tu es nomade faut quand meme avoir un certain niveau d'acces pour pouvoir te creer un compte sur les chaque ordi que tu utilise ... ou evoluer dans un univers ou la securité la plus élémentaire en terme d'acces aux ordinateurs n'est pas appliquée ...
Re:LAUCHER fonctionne pas sur WINDOWS7 et Vista sur plusieurs PosBonjour,
Merci j'ai trouvé. Je l'ai expliqué juste au dessus c'était une question de protection des fichiers.
8 messages
• Page 1 sur 1