La LK et Vista ReadyBoost

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

La LK et Vista ReadyBoost

Messagede Copeau2008 » 12 Septembre 2009, 17:37

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, je pense, pourtant, je suis présent depuis un moment.
Avant d'oublier, je tiens à tous vous remercier pour ce formidable outil qu'est la LK.

J'en viens au fait du sujet:

Je possède une clé de 16 Go, et malgré tout ce qui s'y trouve, elle n'est utilisée qu'à moitié.
Je me suis donc dit: Pourquoi ne pas booster mon PC avec ce qu'il reste d'utilisable?
Ce qui fut pensé fut fait, Vista me propose d'utiliser 4 Go, ok, il m'en reste encore autant de libre. (un fichier cache est créé sur la clé, se réservant les 4 Go)
Pendant tout un moment, tout s'est bien passé.

Mais, il y'a quelques jours, Vista me dit "MAJ disponibles". Bon, comme ce n'était pas la première fois, ok, vas-y, mets-toi à jour...

Je reviens à mon PC quelques heures plus tard, et, à ma grande surprise, la clé était totalement vide, au point de devoir la formater pour être utilisable.

Etes-vous au courant de ce souci ? et est-il possible de l'éviter, histoire de ne pas devoir tout refaire... ou bien ne faut-il tout simplement pas mélanger LK et ReadyBoost ?

Je suis sous Vista Home Premium SP2, Dual Core, 4 Go Ram. J'imagine que le reste n'a pas d'importance...

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, et espère éviter à d'autres cette mauvaise expérience...

;)
Copeau2008
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:La LK et Vista ReadyBoost

Messagede JP4U » 13 Septembre 2009, 01:02

Bonsoir Copeau2008 et bienvenue sur les forums.

As-tu essayé de récupérer tes données à l'aide de Recuva ou de Recover Files (Gestion des fichiers => Restauration après effacement) ?
(Même après formatage, si tu n'as pas réécrit d'autres informations dans ta clé il arrivent le plus souvent à récupérer quelque chose).

JP4U

P.S. Je ne connais pas Vista aussi bien que XP mais je me méfierai de cette fonction de boost depuis une clé USB, car si c'est comme pour les fichiers mémoire temporaires , Windows a souvent tendance à exploiter au maximum l'espace libre.
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Re:La LK et Vista ReadyBoost

Messagede Copeau2008 » 13 Septembre 2009, 03:49

Merci pour ta réponse.

Et bien non, j'ai formaté, réinstallé mon pack 4.4 (puisqu'il y'a plus de logiciels que dans le 4.5, et que ça ne pose pas de souci chez moi), puis appliqué le patche, maj de la clé, etc...

C'est seulement plus tard que j'ai pensé à Recuva.
Trop tard, évidemment.

Je n'ai rien perdu de grave - j'ai quand-même une copie de mes fichiers -, sauf du temps à réinstaller le reste des autres logiciels.(OO.o, etc...)

Bon ben, fini le Boost alors, pourtant, je sentais une différence quand-même.

Ou alors, je re-testerai, mais en ayant USBimagetool utilisé régulièrement.

Merci bien,

:)

Edit: Après avoir fait quelques recherches sur le net, il est conseillé de n'avoir aucun fichier sur la clé. Donc, ne pas mélanger Données/Programmes et ReadyBoost.
Copeau2008
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support