Lecteur Binaries Newsgroup avec PAR2+ZIP et SSL => sabnzbd

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
9 messages • Page 1 sur 1

Lecteur Binaries Newsgroup avec PAR2+ZIP et SSL => sabnzbd

Messagede Zarkoff » 28 Août 2008, 15:53

Hello,

J'ai découvert ceci sur un forum et je me suis empressé de le tester: c'est de la bombe.

C'est un grabbeur de binaries des newsgroup (x-plateform, écrit en python, pour les linuxiens aussi !) avec support SSL réparation des bin grace au support des PAR2, décompression des archives...

Vu sur le site :
What is SABnzbd?
SABnzbd is an open-source cross-platform binary newsreader written in Python.
It simplifies the process of downloading from Usenet dramatically, thanks to its friendly web-based user interface and advanced built-in post-processing options that automatically verify, repair, extract and clean up posts downloaded from Usenet. SABnzbd also has a fully customizable user interface, and offers a complete API for third-party applications to hook into.

C'est sous licence GPL en plus ICI.

Et il existe une version portable ICI et ICI

Et y'a des options avancées comme la contrôle à distance et tout et tout mais ca j'ai pas encore eu le temps de tester.

Alors il ne reste plus qu'à l'intégré dans la liberkey ? Hein ? Ca serait une sorte de consécration ultime.
Zarkoff
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:Lecteur Binaries Newsgroup avec PAR2+ZIP et SSL => sabnzbd

Messagede KikiFUNstyle » 28 Août 2008, 20:37

Je fonce tester ça !

Merci :)
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede th131 » 28 Août 2008, 23:01

Une interface html en anglais ... un peu déroutant ... pas de fonction de recherche ... que fait on du fichier NZB récupéré avec Binsearch ...?

J'attends vos réactions ...!
th131
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Zarkoff » 28 Août 2008, 23:46

Oui, c'est en anglais pour l'instant mais la version 0.50 semble prévoir une version muli-langue (ICI) et le développement semble très actif donc...

pour les recherches, pour l'instant il n'y a rien mais binsearch, newsleech, binnewz (+ le script couplé au plugin FF greasemonkey) sont là pour ça.

Alors comme je le disais dans mon poste précédent, je n'ai pas une grande expérience du logiciel mais pour charger les NZB, j'ai trouvé 3 solutions :

1/ télécharger le NZB et dans 'Home' de l'interface Web, faire 'Add file'.

2/ dans 'Config'>'Folder' et dans 'Watched Folder: Folder to monitor for .nzb and .zip files.', indiquer un répertoire ou sont stockés les nzb téléchargés... SABnzbd chargera automatiquement les nzb présents dans ce répertoire

3/ sous firefox, quand je télécharge un NZB de binsearch ou autre, dès que je fais 'enregistrer le fichier', l'interface web intercepte automatiquement le fichier et l'inclut dans la 'queue' (d'ailleurs au début, je comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas les fichiers téléchargés, ils sont interceptés mais pas sauvegardés)...
par contre entretemps j'ai installé un plugin firefox (nzbstatus) et du coup, je ne sais pas si c'est SABnzbd ou le plugin qui permet cette fonctionnalité...

C'est la méthode 3 que j'utilise.

Voila...

A noter sur le forum, il y a une list d'AddOns 3rd Party assez interressant : ICI

Pour l'instant je trouve ça très sympa, ça change de newsleecher (et surtout, je trouve ça bcp plus léger).
Zarkoff
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dji » 29 Août 2008, 20:17

altBinZ est pas mal non plus dans le genre ;)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Zarkoff » 30 Août 2008, 01:18

Effectivement AltBinz est sympa aussi mais au niveau de la licence même si ça reste gratuit, pour avoir les évolution de la 0.25 (qui existent) il faut passer par Paypal et faire un don...

Et puis on a déjà parler de AltBinz ici, je crois bien, alors que SABnzbd, je ne crois pas.

Perso, j'ai lâché newzleecher et AltBinz pour SABnzbd car je trouve mon que l'occupation de la mémoire est bien moindre.
Zarkoff
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Nemo » 02 Septembre 2008, 10:51

Un petit tutoriel est dispo ici:

http://www.usenetforyou.com/sabnzbd.html

C'est sur une version à installer sur le disque dur, mais bon, je suppose que ça marche aussi sur une clé USB.
Nemo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede NSV » 20 Septembre 2009, 20:33

Toujours pas prévu d'intégration dans la liberkey ?
NSV
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Lecteur Binaries Newsgroup avec PAR2+ZIP et SSL => sabnz

Messagede Zarkoff » 21 Septembre 2009, 13:04

NSV écrit:
Toujours pas prévu d'intégration dans la liberkey ?

Pas à ma connaissance, je ne sais pas si c'est parce que OpenDev n'a pas obtenu de réponse de la part du développer, si c'est parce que ça ne l'intéresse pas d'intégrer ce logiciel qui est pourtant le complément idéal à Emule et µtorrent (surtout en ces temps obscures de surveillance généralisée) ou encre si c'est l'intégration en elle-même qui poserait problème...

En attendant, c'est super simple de le rendre portable et de le rajouter dans le répertoire MyApps de LK.

A signaler aussi, il y a desormais un topic en français sur le forum officiel ou vous pouvez poser toutes vos questions !
ICI
Dernière édition par Laurentxp le 29 Novembre 2009, 09:21, édité 1 fois.
Raison: lien
Zarkoff
Junior Boarder
Junior Boarder

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications