Clé USB plus reconnue nulle part
6 messages
• Page 1 sur 1
Clé USB plus reconnue nulle partBonjour,
Suite à un arret brutal sur Firefox, j'ai du deconnecter la clé physiquement car elle n'était plus visible. Depuis malgré avoir essayer sur plusieurs pc, elle n'est plus reconnue nulle part, rien ne se passes comme si je ne la connectais pas. La clé est morte ? Virus ?
Re: Clé USB plus reconnue nulle partBonjour Phil2 et bienvenue sur les forums.
Tu ne précises ni le modèle de clé ni quelle(s) est(sont) les versions de Windows sous lesquelles tu as essayé de lire ta clé. As-tu essayé de nettoyer les contacts physiques de ta clé ? tu peux essayer de le faire avec le coin d'un petit morceau de tissu légèrement imbibé d'alcool à 90 ° sans forcer. Tu peux essayer de récupérer les données à l'aide de Récuva ou de RecoverFiles(Gestion de fichiers=>Restauration après effacement) . Si tu n'as pas de résultat positif tu peux essayer depuis une machine fonctionnant sous Linux. En dernier recours tentes de reformater ta clé à l'aide de ce logiciel (qui fonctionne à priori avec toutes les clés USB) HP USB disk storage tool ou mieux avec les utilitaires dédiés spécifiques à ton modèle de clé si le fabriquant de ta clé en propose sur son site. Par contre les données qui étaient présentes sur ta clé seront vraisemblablement perdues. JP4U Dernière édition par Laurentxp le 15 Novembre 2009, 08:06, édité 1 fois.
Raison: lien
Re: Clé USB plus reconnue nulle partMerci JP de votre réponse rapide.
J'ai utilisé Window vista 6.0 et windows XP. Ma clé n'a pas de marque inscrite (je l'ai eu en cadeau) c'est une 8 G elle est neuve et elle ressemble a une Kingston... bon ça ne va pas aider beaucoup je sais. J'ai fait ce que vous m'avez conseiller en vain. Par contre le lien que vous me proposer n'abouti pas (broken sur les deux serveurs indiqués par comment-ça-marche. Je ne connais personne qui utilise Linux, par contre dés que je peux, j'irai me connecter sur un Apple. Merci quand même !
Re: Clé USB plus reconnue nulle partBonjour,
C'est le symptôme d'une clé qui est HS ! Si elle n'est pas reconnue du tout, ce n'est pas la peine d'utiliser Recuva ou autres, ces logiciels ne fonctionnent que si déjà la clé est reconnue. Comme tu as déjà essayé sur plusieurs PC, ce n'est donc pas le port USB, il ne reste malheureusement plus qu'à faire marcher la garantie.
Re: Clé USB plus reconnue nulle partEffectivement, il y a de fortes "chances" que la clé soit naze
Malgré tout, j'ai eu, avec une clé, un cas assez étrange : D'un coup, elle n'était plus reconnue, sur plusieurs PC différents Mais, finalement, en changeant encore de PC, ET de port USB, je m'aperçois qu'elle fonctionne, sur certains ports USB de certains PC... bref, encore pas totalement morte, mais pas évident à exploiter... juste en stockage, sur un PC/port particulier...
Re: Clé USB plus reconnue nulle partMerci à tous ! je vais faire jouer la garantie, ce sera le plus simple. et tant pis pour mes données perdues
Bonne journée !
6 messages
• Page 1 sur 1