Maj et duplication répertoire racine logiciel concerné
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re:Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéBonjour,
La mise à jour en version 2.0.0.23 de thunderbird m'a encore posé problème ... Quelqu'un de l'équipe s'est-il intéressé à ce bug ? Merci de votre retour
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéLe passage à la version 3.0 de thunderbird n'est toujours pas correct, même si je n'ai pas eu besoin de recopier le dossier profile.
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéJP4U : j'ai reçu une notification de ton message privé, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas autorisé à y accéder sur le site ...
Peux tu poster ici ou faire en sorte de m'accorder les droits pour pouvoir te lire ? Merci
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concerné- Avant de procéder à la mise à jour, essaye de fermer toutes les applications Liberkey ouvertes (il ne devrait plus y avoir LiberkeyPortabilizer de lancé).
- Télécharge la mise à jour en désactivant le mode installation automatique - Ferme manuellement le menu Liberkey (Asuite) - Lance l'installation de Thunderbird Si l'installation online ne fonctionne pas, tente l'installation hors ligne et dis nous si elle se passe bien (dans tous les cas, il vaut mieux avoir activé les associations de fichiers). "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéBonjour codycoda.
Pour ce qui est de résoudre le problème d'ouverture des messages privés, il faut que tu t'adresses à Skybird, c'est lui qui gère cette partie, en tant qu'administrateur du site. Normalement, quand tu es identifiés sur le site, en cliquant sur le nombre de messages reçus dans la barre en haut des forums, tu as accès à ceux-ci. Mais il y a peut-être un problème de configuration dans ton cas. je te remets une copie du message privé.
Cordialement. JP4U
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéDji : j'essaierai cette méthode lors d'une prochaine MAJ, pour cette fois, j'avais fermé toutes les applis liberkey, sauf la liberkey elle même.
JP4U : aucun risque d'interférence avec une ancienne version (du moins pour la dernière MAJ car depuis j'ai formaté le PC). Pour l'installation, en elle même, la liberkey se trouve sur une partition en EXT2FS, et j'utilise le driver ext2ifs qui n'a jamais posé de soucis, donc je ne penche pas pour cette hypothèse non plus. Je suis Administrateur sur cette machine. Merci à vous de vos réponses, je vous donnerai des nouvelles à la prochaine MAJ, d'ici là, JP4U, je ne peux pas contacter Skybird non plus, n'ayant pas de droits non plus sans doute. Pour revenir à une note plus positive : j'ai vraiment apprécié le super boulot qui a été fait dernièrement sur la partie synchro/mise à jour des applis depuis le site : c'était vraiment une fonctionnalité attendue et son implémentation est très efficace !!
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concerné
Installer une suite d'outils Windows sur une partition Linux, c'est super logique.
S'il y a un truc qu'on apprends avec l'expérience, c'est de ne jamais présumer de rien Si l'intérêt de la partition ext2 était de partager ton profil Thunderbird entre Liunux et Windows, il vaudrait mieux ne mettre sur cette partition QUE le profil Thunderbird et de configurer Thunderbird pour accéder cet autre profil plutôt que celui par défaut dans Apps\Thunderbird\Data Edit: Je viens de faire le test mais ça oblige à devoir lancer thunderbird.exe (sans LKL et avec le paramètre "-ProfileManager") et donc cela va laisser des traces dans le répertoire Application Data\Thunderbird\ et notemment un fichier profiles.ini Il faut modifier celui-ci pour changer le chemin vers le profil par défaut vers le répertoire sur la partition ext2. On peux le faire à la main ou utiliser l'extension Profile Switcher qui permet aussi de le faire (et accessoirement de gérer plusieurs profils). Ensuite, il faut rajouter un raccourcis sans le menu Liberkey dans "mes programmes" vers Thunderbird.exe et il utilisera le profil par défaut commun Linux/Windows. Je rappelle que pour ce cas particulier, thunderbird.exe laissera des traces dans Application Data\Thunderbird .. On va dire que c'est le prix à payer pour la modularité Par contre, cette opération doit aussi être réalisée sous Linux pour pointer sur le même répertoire, mais cette opération n'a pas été essayé/validée. A priori ça doit marcher mais comme il ne faut présumer de rien... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéConcernant l'utilisation d'une partition linux en environnement windows, celà n'a jamais posé aucun problème et celà fait 3 ans que je procède ainsi. En 3 ans, il se passe pas mal de choses et notamment des changements d'ordinateurs, de nouveaux achats de disques durs, ce qui fait qu'on arrive un jour à des situations peut-être bizarre mais qui sur le moment sont justifiées (d'une part pour une question de partage de profil entre windows et linux, mais également et surtout pour une question de manque de place sur une éventuelle partition windows).
Donc merci de ta franchise dji, mais concernant tes jugements et concernant l'expérience, je te prierai de ne pas présumer de la mienne si tenté que tu en aies suffisamment pour "ne jamais présumer de rien". EDIT : Merci cependant d'avoir pris la peine de tester le partage de profile sur un autre chemin (pour ma part je l'avait déjà essayé).
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéCa fait une dizaine d'années que j'utilise un driver ext2 (il me semble que c'est le même mais je ne suis pas sûr) et pour ma part, je ne le trouve pas suffisamment stable. Pratique, utilisable mais pas au point d'y exécuter des logiciels portables qui font des accès lecture (et surtout écriture) relativement souvent.
On va dire que je suis un cas particulier et que je n'ai pas de chance P.S : "one point" pour le "présumer de rien" "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Maj et duplication répertoire racine logiciel concernéVu qu'à ma connaissance la liberkey n'a jamais été testée de cette manière, ni même envisagée pour fonctionner dans ce cas de figure, il est même étonnant que tu n'aie pas rencontré davantage d'erreurs de fonctionnement codycoda.
Il est de même possible que l'impossibilité d'accéder à tes messages privés soit liée tout simplement au fait que fasse fonctionner Firefox de la même manière que Thunderbird, si tel est bien le cas. Simple curiosité de ma part : comment fais-tu reconnaître une partition Linux par Windows ? Avec un logiciel spécifique ? JP4U
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4