Déplacer le répertoire d'une application.
4 messages
• Page 1 sur 1
Déplacer le répertoire d'une application.Bonjour à tous !
J'utilise la Liberkey sur... une clé USB Par soucis de sécurité (en cas de perte de la clé), j'ai créé un conteneur crypté dans lequel j'ai déplacé le répertoire de Firefox (par exemple) et dans le quel (le rép de Firefox) , j'ai copié Liberkeyportabilizer. J'ai fait la même chose avec Pidgin. Comme cela, mes mots de passe enregistrés sous Firefox et Pidgin sont "à l'abri". J'ai modifié l'emplacement de Firefox dans le menu de la Liberkey et tout fonctionne à merveille par contre je me pose une question : est-ce que les mises à jour via Liberkey vont fonctionner ? Pourquoi je n'ai pas tout mis dans le conteneur? Parceque j'utilise de temps en temps la liberkey au boulot et je n'ai pas les droits d'admin (donc pas de truecrypt ). Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur ! @+
Re: Déplacer le répertoire d'une application.
Oui et non parce que même si le menu Liberkey est lancé, les mises à jour vont se faire mais elles ne vont pas se déployer dans le "conteneur" mais dans le répertoire Liberkey\Apps ... La solution que je te propose te permettra d'avoir l'application Firefox qui se mette à jour tout en ayant tes mots de passe contenus dans un profil (dans Liberkey\Apps\Firefox\Data\profile) situé dans ton conteneur, à l'abri donc. Le soucis ? Liberkey ne supporte pas officiellement ce procédé car avec cette solution, on n'utilise plus le lanceur FirefoxLKL.exe mais directement l'exe natif (firefox.exe) avec un paramètre précisant la localisation du profil (-profile "K:\Mon Chemin Protégé") mais du coup, on "déportabilise" l'application (ce qui est relatif ceci étant dit, au vu de la gestion des profils dans Firefox) Autre précision, je te déconseille fortement de modifier le lien qui est dans le menu Liberkey, laisse celui original mais rajoute, comme expliqué ci-dessus, un autre lien avec les arguments en ligne de commande qui vont te permettre d'utiliser ton profil "protégé". "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Déplacer le répertoire d'une application.OK merci... pas mal l'astuce du profil, je n'y avais pas pensé. Il faudrait pouvoir faire la même chose pour toutes les applications qui conservent des mots de passe (pidgin, thunderbird, ....), ce serait cool. Mais malheureusement, le fait de faire çà empêche l'utilisation de ces logiciels sur un ordinateur dont on ne dispose pas des droits d'administrateur !
Dommage qu'on ne puisse pas avoir un mot de passe qui empêche l'accès au logiciel (et à leurs données). Je sais qu'avec Firefox on peut mettre un mot de passe principale mais est-ce vraiment efficace?! Et tous ne propose pas ça ! Sacré problème la parano ! @+
Re: Déplacer le répertoire d'une application.
Effectivement, la sécurité à ce niveau là est relativement faible puisque Firefox même si la fenêtre principale n'est pas visible, est déjà lancé et donc toutes les données disponible et de toute façon, l'encodage du mot de passe est faible. Personnellement, ça me sers à éviter que mon fils de 5 ans accède à mon profils et à ses bookmarks pas toujours "safe" pour un garçon de cet age. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
4 messages
• Page 1 sur 1